Elle dort au pied de mon lit est ce trop tard pour changer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2009, 19h02
Bonjour à tous encore une fois.

Naru dort au pied de mon lit est ce trop tard pour changer ?

J'ai lu qu'il ne fallait pas que les chiens dorment dans la chambre de leur maitre. Est ce que du coup je dois lui apprendre à ne plus rentrer dans la chambre ? Est ce que après une semaine de vie commune ca ne va pas la perturber ?

Toujours preneur de vos précieux conseils Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 19h04
Bof, si ça lui convient à elle et à toi où est le problème ?
Répondre
31/01/2009, 19h07
moi mes chiens dorment dans ma chambre !
quelques fois quand je le décide ils ont droit à mon lit ! et je ne vois pas le problème Smiley sauf de santé pour certains pour l'hygiène ou de dominance mais le tout est de rester maître de la situation ....Smiley

maintenant, c'est à toi de décider si elle dort ou non dans ta chambre....
si tu veux qu'elle dorme ailleurs, mets la ailleurs, avec un panier, un couverture. au début, elle risque de pleurer, n'y prête pas attention. elle se calmera au fil des jours si elle voit que tu la laisse chopiner....

Smiley
Répondre
31/01/2009, 19h37
ouah merci pour ses réponses si rapides Smiley

Ca me réconforte un peu. J'avais peur de mal faire ... je dois passer pour un véritable angoissé mais bon c'est vrai que je suis un peu stressé. Comme les parents on voudrait être parfait et faire tout comme il faut.

Moi ça me gène pas le moins du monde qu'elle dorme dans ma chambre. D'ailleurs elle y passe pas forcément toute la nuit des fois elle retourne dans le salon.

Pour l'instant je lui autorise pas encore de dormir dans mon lit. Je veux qu'elle comprenne que c'est autorisé que si c'est moi qui décide. Smiley

Merci encore de vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h09
toute façon moi je trouve que c'est un peu débil toutes ces histoires selon lesquelles le chien n'a aucun droit: pas dormir dans la chambre, pas de coussin dans un couloir, maner apres le maitre etc...
jpense que c'est aux maitres de s'adapter et de fixer les limites selon leurs habitudes et leurs envies!!! Smiley Smiley
par exemple c'est pas parceque mon chien dormait au milieu du hall au début qu'il s'est senti superieur... au contraire il a compris tout seul qu'il gênait et il le fait plus!!!
bref je trouve que certains bouquins d'éducations exagèrent un peu... a mon avis un chien est plus intelligent que ça... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h13
les miens ne dorment pas dans la chambre Smiley j'imagine, la canelle qui passe son temps à ramasser tout ce qui traine dehors, et dormir dans notre chambre Smiley beurk Smiley

sur le principe de dormir ou non dans la meme piece que toi, l'essentiel est que toi tu controles. si tu as besoin de te lever la nuit, il faut aussi que ton chien ne soit pas dans tes pattes, car un chien surpris peut etre dangereux
Répondre
31/01/2009, 20h21
Le mien non plus, le lit c'est pour nous, les maîtres, il dort en bas des escaliers Smiley
Par contre, seule "entorse" au règlement, le Dimanche matin parce que NOUS en avons décidé ainsi, nous le laissons monter et nous faire un câlin au lit après que nous ayons déjeuné, et ensuite on le fait descendre fermement, alors le dimanche comme il sent que personne ne travaille, il sait que c'est SON jour et guette derrière la barrière, le moment où je vais venir lui ouvrir. Mais attend toujours la permission et l'ordre avant de monter Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h25
chambre interdites chez nous aussi... sinon c'est le bazard et en plus il chippe les peluches et les polaires Smiley
donc on a dû mettre une petite barriere pour lui interdire le "coin chambres" parceque sinon il avait tendance à s'inviter en ouvrant la porte Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h39
En plus , je pense pas qu'un chien soit plus malheureux en ayant "sa place" dès le départ.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 20h48
ben oui et puis de toute façon la nuit on dort Smiley Smiley donc c'est pas tres grave si on est séparé de son chien Smiley Smiley
Répondre
01/02/2009, 12h56
le notre n'a pas le droit de dormir dans notre chambre. la porte reste pourtant ouverte toute la nuit pour laisser les chats circuler (bah oui, eux ils ont le droit!!).
par contre, il sait que parfois, il a le droit (quand on le décide) de monter sur le canapé avec nous. je ne sais pas s'il comprend pourquoi parfois on veut bien et parfois non mais en tout cas, depuis qu'on l'autorise, il ne monte plus jamais tout seul sur le canapé, même en notre abscence (il pled bien étendu sur le canapé l'atteste) alors nous ça nous convient!!!
je pense moi aussi qu'il n'y a pas de regles universelles mais qu'il faut que les maitres et le chien construisent quelque chose qui convient à tous, en bonne intelligence et en sécurité!! Smiley
Répondre
01/02/2009, 14h38
Mon jack russell dort avec moi tout les week end dans mes drap , sous la couette donc je vois pas vraiment ou est le mal du moment que on ne leurs dit pas oui a tout.

elle est traiter contre les puce , (produit et colier) donc bon j'ai de puce .

Enfin depuis quelque temps madame ne veut plus dormir avec moi , elle prefere dormir avec les autre chien ... :S
Répondre
01/02/2009, 20h55
Merci pour toutes vos réponses constructives Smiley
Pour l'instant on va continuer comme ça vu que ça nous convient, bien que j'ai l'impression qu'elle préfère dormir dans le salon. De toute façon la porte est ouvert elle fait comme bon lui semble sur ce point.

Pareil pour le canapé, je l'ai autorisé qu'une fois à monter, et ce sera pas tous les jours. C'est uniquement pour les gros câlins Smiley
Répondre
02/02/2009, 12h34
Ma louloute dort dans ma chambre mais elle a son propre dodo... l'inconvénient, maintenant qu'elle prend de l'age, c'est qu'elle RONFLE !!! Smiley Smiley
Sinon, ce n'est pas gênant, c'est même moi qui suis en manque quand elle décide de dormir ailleur Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
02/02/2009, 15h38
Moi elle attend que toutes les lumières soient éteintes pour venir se coucher Smiley
Répondre
02/02/2009, 16h20
je n ai lu que ta question mais pas les reponses par manque de temps
neanmoins, tu peux changer ça meme au bout d une semaine, c est trop recent pour que ça la perturbe
par contre attend toi à ce qu elle ne soit pas trop d accord
après c est toi qui voit

perso, j ai le sommeil leger et je ne peux pas avoir les chiens dans la chambre parce que ça bouge tout le temps et ça ronfle
de plus question education je suis du coté de ceux qui considère que la chambre est un symbole et qu elle n est reservée qu au couple alpha.

apres chacun voit midi à sa porte de chambre, Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 20h21
Citation:
Champ a écrit :
je n ai lu que ta question mais pas les reponses par manque de temps
neanmoins,
ben ca fait plaisir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 21h54
Franchement je me tâte, je pèse le pour et le contre.
En tout cas merci pour vos réponses Smiley
La balle est dans mon camp. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion