elle mange tous les fils électrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 12h54
bonjour,ma chienne Cayla golden/labrador qui a 1 an et demi me fait beaucoup de bêtises,vous aller me dire c'est normal pour son age mais le problème le plus pénible pour moi c'est qu'elle me mange tout les fils électrique,avez une solution pour y remedier?
Répondre
Avatar
31/03/2009, 13h44
Non non à 1an1/2 les bêtises doivent être passées . En + C'EST HYPER DANGEREUX POUR ELLE .....Tu ne peux pas la laisser dans un endroit sans fils ?
Répondre
31/03/2009, 13h46
est-ce qu'elle se contente des fils ou fait d'autres bétises ?
destruction ? fugue ? malpropreté ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/03/2009, 14h51
Sa serait bien si tu pouvais en dire un peu plus sur le quotidien de ton chien, comme la suggéré Nanou.

Elle est sorti souvent? elle se défoule assez?
Elle fait sa juste en ton absence? Qu'elle est ta réaction?
.....................................................

"Souvent" un chien qui détruit,fait ça pour essayer d'évacuer son stress, et en faite, c'est souvent a un an que ce comportement disparait. (suivant la race.........)

Pour un chiot, mâchonner est presque normal, il fait ses dents.......il goute la vie avant de la sentir.

Pour qu'un chien ne soit pas destructeur, il a besoin de ballades (et pas seulement pour ses petits besoins), d'avoir une place clair dans la "famille meute" (savoir ce qui lui est permis ou non), et surtout, il faut ignoré ses dégâts, si ils sont faits en notre absence.

Il faut essayer de prendre le fautif sur le coup, comme ça, il assimilera rapidement, qu'il n'est pas autoriser a faire ça, et son comportement sera vite modifiable.

Le parc a chien peut être un bon exutoire pour évacuer son stress son angoisse, mais il faut que le chien assimile le parc comme un endroit ou il fait bon vivre.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

(si Loloarco, passe par la, elle pourra t'explique comment ce servir du parc et de son utilité).




__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/03/2009, 15h31
il me semble qu'il y a des labradors qui, malgré l'âge, gardent une preférence pour le machouillement de certaines choses. j'en connait un qu'on ne peut pas laisser a proximité d'un meuble en bois (dommage, ses maitres tiennent un magasin de meubles), le chien a 6 ans. pour un autre, c'est les plantes qu'il déterre (le chien a 2 ans). le mien n'a que 9 mois mais ça préférence va pour les briques de lait vides qu'il pique dans la caisse de recyclage!!!
il a mangé les fils a une époque mais on l'a surpris le fil dans la gueule : j'ai dit un "NON" bien ferme et depuis c'est fini. je ne pousse pas le vice tout de même, je range au maximum (chargeur ordi, chargeur portable, aspirateur etc...).
nous on avait pensé à mettre les fils dans des goutières. ou il parrait que le citron sur les fils ça marche bien.
mais attention tout de même à vérifier si ce n'est pas un autre problème de comportement.
bon courage Smiley
Répondre
31/03/2009, 21h41
en fait elle fait d'autre bêtise et surtout en mon absence,elle fugue même quand je suis là et au niveau des sortie elle a 2300 mètre carré pour se défouler et je l'emmene se promener quand je suis de repos en semaine,donc je l'attache quand je ne suis pas là
dés qu'elle arrete une bêtise elle en invente une autre,l'été dernier elle nous a manger plein de ballons des petits et avait la folies des tuyaux et embout d'arrosage
Répondre
31/03/2009, 21h49
tout ce qui touche à l'eau c'est normal avec un lab Smiley
pour le reste, ta chienne manque clairement de cadre
elle ne sait pas où est sa place car vous n'êtes pas cohérent en language chien
un chien a besoin d'un cadre strict
un chien bien dans ses pattounes et bien chez lui ne fugue pas
va en club
tu vas apprendre à te comporter correctement avec ta chienne et tu vas apprendre comment elle fonctionne et quel sont ses besoins
tout rentrera dans l'ordre
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 07h38
pour le club elle y est aller a partir de 2 mois jusqu'a 11 mois et j'aie dû arreter par manque de temp car c'est que le week-end et je travaille 2 week-end par mois,et d'argent car c'était a 1 heure de route aller,mais là peut-etre que je vais me faire "engueuler"

peut-tu me préciser quand tu me dit un comportement correct

j'aie 3 chiennes et c'est la première ou j'aie des problèmes

je me dit qu'elle n'est pas heureuse chez moi,et là j'aie la haine Smiley
Répondre
01/04/2009, 09h06
en fait, tu as arrété le club pile au moment ou débute l'adolescence, donc cata !
qu'as tu appris dans ce club ? assis -couché- pas bougé ou t'as t'on expliqué comment fonctionne un chien ?
le lab est un chien tétu, qui peut très vite chercher à prendre le contrôle de tous s'il le cadre n'est pas très défini
c'est un chien vif, qui a besoin de se défouler MAIS, avec son maitre
2300m², elle s'en fout
elle préferera un appart avec son maitre qu'un grand jardin sans le maitre
et si elle fugue, c'est effectivement qu'elle n'est pas bien chez elle ( un peu seule, attachée, pas trop cadrée)
mais tout ça peut vite rentrer dans l'ordre
comment agis tu avec elle ?
comment elle mange ?
ou dort elle ?
comment se comporte t'elle quand tu arrives ?
que sont les deux autres chiennes et comment ça se passe entre elles ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 16h43
au club j'aie appris assis,couché,pas bouger(elle avait un peu de mal si je m'éloigner trop),mais c'est tout,je ne sais pas plus sur comment se comporter avec un chien
je me doute qu'elle n'est pas heureuse avec moi et je me demande même si il ne faudrait pas que je la donne a quelqu'un ou elle serait plus heureuse,mais je ne peut pas me faire a l'idée
le problème c'est que je ne sais pas comment agir avec elle,quand elle fugue,je la rapelle,elle revient mais là je ne sais pas quoi faire la gronder ou pas
pour la nourriture elle ne mange pas beaucoup,elle n'est pas épaisse mais pas maigre
quand j'arrive,elle aboie car elle est contente et moi comme je culpabilise de l'attacher je vais dessuite la detacher(je pense que je fait une erreur)
avec mes autres chiennes ça va,c'est une chienne qui est trés soumise(une chienne est sa mère et l'autre est la "chef de meute")

enfin,c'est vrai que je ne sais pas trop comment agir avec elle

merçi de vos conseils
Répondre
01/04/2009, 16h53
il ne faut pas la disputer quand tu la rapelle et qu'elle revient, sinon, elle va intégrer : "quand je reviens, je me fais engueler!!".

moi aussi j'ai un labrador, il a 9 mois. je l'ai depuis décembre. je ne connaissais rien au chien et j'avais tendance à penser "humain" alors qu'il faut en permanence penser "chien".
c'est pas facile mais grace aux discussion sur ce forum ça vient.

je ne sais pas si c'est la race qui veut ça, mais mon chien est très expressif et a beaucoup de caractère. il ne faut pas se laisser avoir.

je l'adore mais je dois lui montrer que c'est moi le chef. un exemple : ce midi il était dans le jardin et voulait rentrer. moi j'étais occupée à faire à manger, il pouvait bien attendre un peu. alors monsieur a sauté sur la poignée de la porte fenetre et a tenté d'aller se mettre l'air de rien dans son panier. comme je l'ai vu je l'ai renvoyé dehors et c'est moi qui lui ai ouvert quelques minutes plus tard. c'est juste pour lui montrer que c'est moi qui décide!!

il faut etre cohérent et ferme même si des fois ça fait mal au coeur.

pourquoi vouloir te séparer de ta chienne? essaie plutot de la "rendre heureuse". un seul mot d'ordre : comprendre sa logique. c'est comme apprendre une langue étrangère c'est génial!! en tout cas moi j'adore. on voit les progrets tous les jours. bon, parfois il y a des retours en arrière mais c'est ça l'éducation aussi!

bon courage a toi et pose toutes tes questions. se questionner sur ses comportements, je pense que c'est le début d'une réussite Smiley
Répondre
01/04/2009, 16h57
Coucou Aurore, tu ma l'air dépasser par ton Labrador!
Je suis désolé Smiley mais je n'est pas tout compris.

En faite, tu attaches ton chien parce qu'il fugue et fait des bêtises, et pourquoi dis tu qu'il n'est pas heureux?

Par quel moyen tu l'attaches? Toute la journée?
Et tes autres loulous?
Il a toujours été fugueur? Comment ton jardin est clôturé?
J'ai pas trop compris ta dernière phrase, c'est le Labrador le "chef de meute"?
Quand il fait des bétises devant toi, et en ton absence,quel est ta réaction?

Et tu sais Aurore, ce n'est pas parce que tu as un grand terrain qu'il ne faut pas le balader, il a besoin de changer d'air, de voir des potes, des humains, et sa tout les jours.

Voila , un petit article sur les chiens fugueurs.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+242.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 17h50
je te fais un copier coller d'une précédente réponse pour le même type de sujet :


pour éducquer un chien, il faut avant tout lui poser des limites, qu'il sache ce qu'il a droit ou non.
ce qu'il a le droit de faire c'est pa rapport à sa position de chien, pas par rapport aux préférences du maitre
un chien doit être le dernier maillon de la hierarchie d'un groupe social, donc on doit adopter des règles qui ne lui permettront pas de douter de sa "derniere" place (ce qui n'empêche pas d'adorer son chien!)
- il mange après nous, uniquement sa nourriture, pas nos restes (si le chef partage sa bouffe avec lui, alors lui aussi est un chef)
- il ne monte pas sur le canapé ou sur les lits
- il ne prend pas l'initiative des jeux et des calins, ça c'est uniquement sur la demande du maitre, et idem pour terminer le jeux ou le calin, c'est quand le maitre décide, et donc on stoppe le truc en arrétant tout et en partant, sans faire attention au chien
- il ne s'asseoit pas sur nos pieds, ne nous monte pas dessus
- si il adopte une position coitale sur nous ou devant nous et mimel'acte, c'est une façon de s'imposer dans la hierarchie, donc on le stoppe net, on le vire et on l'envoie à sa place
- on ne place pas son panier dans un endroit de passage qui lui permettrait de controler les allers et venues (et donc de décider qui a le droit de venir ou non)
- par contre, quand il est dans son panier on lui fout la paix, c'est son refuge, c'est chez lui
- s'il grogne ou fait mine de montrer un croc, c'est une grosse baffe en travers des babines avec un "non" ferme et "au panier"
- si quand on arrive et qu'il nous saute dessus on se contente soit de lui tourner le dos et l'ignorer (si on l'ignore il n'a plus aucun interet à s'imposer et donc ne saute plus), soit on lève son genoux au moment ou il saute afin qu'il ne rencontre que notre genoux et pas nous. En deux ou trois jours, le chien ne saute plus
voila, c'est ce qui me vient à l'esprit pour éduquer un chien sans se laisser déborder, pour pouvoir vivre une relation harmonieuse par la suite avec toutoune.
les autres membres vont surement en rajouter


__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 17h54
Smiley Nanou.

Je me trompe surement, mais sa ressemble a un texte de Lolo ça Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 18h05
en effet tu te trompes ! Smiley
je ne me permettrais pas de piquer les textes d'une autre Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2009, 18h17
manu,en fait si j'aie bien compris ce que l'on m'a dit si elle fait autand de bêtise et qu'elle fugue c'est qu'elle n'est pas complètement heureuse,
là pour l'instand elle est attacher avec une chaine mais uniquement quand je ne suis pas là,mon terrain est cloture mais elle passe dessous,je bouche les trous et elle arrete jusqu'a en trouver un autre,ça encore j'arrive a gerer
les plupart des betise sont faite en mon absence alors comment la gronder si elle n'est pas prise sur le fait,l'autre jours je l'aie vu en train d'essayer d'arracher le linge du fil,je lui ai dit un grand non et je l'aie envoyer se coucher,depuis elle n'a pas recommençer

mais comment agir si je ne la voit pas faire
Répondre
01/04/2009, 18h21
nanou,en fait ma chienne vit beaucoup dehors donc il y a des choses qui ne corresponde pas,mais in faudrait que quand j'arrive j'aille le detacher uniquement quand elle s'est calmer
est-ce une bonne ou une mauvaise idée de lui faire un enclos pour qu'elle est plus de place qu'attacher pour la mettre quand je ne suis pas là
Répondre
01/04/2009, 18h35
Nanou Smiley je sais bien que tu n'as pas essayer de plagier quelqu'un, c'est juste que j'ai cru reconnaitre la façon de parlé de Lolo. Smiley

Aurore, quand tu parts tu attaches ta loute? et les autres chiens?

Tu as raison, il ne faut pas réprimander un chien, quand tu ne le vois pas sur le faite, pour le linge, quand tu étant ton linge, tu vas a coté du linge, tu prend un linge et l'agite, mais tu ne la regarde pas, et quand elle essaie de le choper, tu la réprimandes. (sa a marcher pour mon Fox, c'était son jeu préféré de faire tomber mon linge).

Pour les fugues, c'est pareil, tu fais comme si tu partais, tu prends ta voiture......tu t'arrêtes un peu plus loin, et la tu essaie de la prendre sur le faite, et la aussi tu la réprimande.

Tu peux également lui construire un enclos (mais pas en carton Smiley ), j'ai construit un chenil pour trois fois rien.

Il y a aussi le système de trolley, qui laisse plus ou moins libre le chien.

Citation:
manu,en fait si j'aie bien compris ce que l'on m'a dit si elle fait autand de bêtise et qu'elle fugue c'est qu'elle n'est pas complètement heureuse
Je n'est pas dis ça Aurore, mais c'est vrai qu'un chien qui a trouvé sa place dans la famille, va évité de fugué Smiley

Il y a toujours une raison a la fugue, mais le soucie est de trouvé cette raison pour pouvoir y remédier.

Ton Labrador, c'est le "dominant"?

Tu sais Aurore tu pourrais peu être retourné dans un club, ou faire appel a un éducateur a "domicile", ils t'aideront a recadré ton Labrador, et ils t'aideront a mieux t'y prendre avec lui, parce que par le biais d'internet, c'est pas facile. (on n'a tendance a s'emmêle les pinçons Smiley )
http://www.webagil.com/modules.php?name=Liste_Clubs&op=liste&departement=
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 19h14
non Cayla n'est pas du tout dominate,elle est même plutot soumise
ça me rassure que j'aie mal compris,mais moi même je me le suis dit qu'elle ne devait pas être totalement heureuse
là elle a arreter de fuguer mais je sais que ce n'est que pour quelques temps
mais comment faire pour les fils électriques?

une question qui n'a rien a voir avec Cayla,est-ce qu'on reçoi un mail lorsqu'on a une réponse
Répondre
01/04/2009, 20h00
Pour les fils électriques, beaucoup te dirons de les protégés, avec baguettes, ou des produits répulsifs, comme Synthol, poivre......

Mais moi, j'ai envie de dire que sa ne fait que repousser le problème, le mieux est de le prendre sur le faite, et de le réprimandé a ce moment la.

C'est comme la propreté, une fois qu'il a compris qu'il ne doit faire a l'intérieur, il ne le fera pas, ou plus.....

Ce que je ferais a ta place, c'est que je mettrais un fil électrique au milieu de la pièce (pas raccroché au jus, bien sur) tu attends, regarde sa réaction, si tu vois qu'il y prête attention "NON", ou coup de sifflet, si il le chope,sans qu'il te vois, tu lui jette des clés,chainette, bouteille avec gravier, ou tu peu détourné son attention avec son jouet préféré, kong,ballon......

Car pour une bonne punition, il ne faut pas que le maitre soit impliquer (dans les yeux du chien) c'est pour ça, lui jeter des choses qui font du bruits, sans qu'il voit que c'est toi qui est a l'initiative, et il faut surtout que la punition soit appliquer au même moment ou le comportement gênant est la.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 20h53
au pire de me rendre idiote j'aie peur que ce soit difficile a faire car dés que je suis là elle est toujours coller a moi,et ça aussi c'est peut-être dû a son comportement
Répondre
01/04/2009, 20h56
Lisez attentivement cette article.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm

Pour tout dire Aurore, j'ai du mal a vous suivre Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/04/2009, 21h16
bon OK merçi j'aie un peu mieux compris
Répondre
01/04/2009, 21h30
J'espère que tout rentrera dans l'ordre, et n'hésite pas a aller en Club (regarde le lien que je t'es donné).

Tiens au courant.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion