elle me teste tout les jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2007, 22h19
Bonsoir,

Petite question. Ma chien ba de 4 mois m'en fait baver tout les jours. Elle me teste sans cesse. Lorsqu'elle est dehors, elle part chez le s voisins qui sont en construction et lorsqu'on l'appelle elle ne revient jamais. Je suis obligé d'aller la chercher. De plus, cela ne la dérange pas de faire pipi dans la maison devant moi. Elle monte a l'étage pour faire ses besoins dans les chambres. Petite précision, j'ai un chat dont le territoire est l'étage. Lorsqu'elle fait ces bêtises je lui dit NOn fermement, je la dispute mais elle croit que l'on joue.
Quel comportement dois je avoir pour qu'elle comprenne.

Merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
22/11/2007, 22h34
lorsqu'elle revient pas quand tu l'appelle tu continue à l'appeller mais en t'eloignant d'elle!!! et lorsque tu la gronde et qu'elle croit que c'est un jeu et bien tu la recadre tu lui fais comprendre que toi tu ne joue pas attrape lui la peau du cou et secoue la un peu en disant non et tu tourne les talons et tu l'ignore et ne nettoie pas ces bêtises devant elle!!!
Répondre
22/11/2007, 22h47
merci pour tes conseils
J'essaye de faire ca mais elle est assez difficile avec moi. Mon mari est parti pour 4 mois plus que 2 a tenir et j'ai remarqué que lorsque des copains masculins viennent à la maison elle obéit tout de suite.
Lorsque l'on part en promenade et que je la détache elle revient tout de suite quand je l'appelle mais à la maison, elle veut faire la loi.
elle a compris que le maitre de la maison est absent et que je suis un peu dépassé par les événement donc elle en profite. Je lui ai déjà montré que je pouvais être "méchante" mais ce ne dure pas.
Répondre
23/11/2007, 08h32
attention avec le secouage par la peau du coup..
j explique, c est, dans la nature, le geste avant la mise à mort ou en tout cas la plus gorsse sanction qu il y ait et generalement si il ne meurt pas, le reprimandé est dans un tres sale etat. donc si toi tu le reproduit, tu es senser mettre partiquement à mort ton chiot, et si tu ne le fait pas tu te decredibilises, donc je ne conseille pas de le secouer.
par contre tu peux soulever le chien et lui flanquer une bonne giffle dans les babines...

si jamais tu dois te deplacer pour aller chercher ton chien parce qu il n obeit pas au retour, là aussi tu dois etre feroce, tu dois lui flanquer une giffle qui va la faire tomber...
puis tu reviens à la maison, et tu te mets dans une piece, et tu l appeles une fois en te mettant à croupis... dès qu elle vient tu ne la captes pas, elle doit se donner à toi, sans non plus essayer de te monter dessus. une fois à toi et calme (assise ou à l arret), tu l inondes de calins, elle comprendra la difference de traitement si c est elle qui vient ou si c est oit qui va la chercher

pour les pipi caca, et bien si tu vois qu elle monte, tu la prends et tu l emmenes dehors jusqu à ce qu elle fasse et une fois fait, plein plein plein de calins.
si elle commence à faire devant toi, tu l attrapes par le cou et tu la sors pour qu elle fasse dehors
on ne nettoie jamais devant le chien
et on ne dispute pas un chien qui a fait pipi ou caca, si on ne l a pas pris sur le fait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion