elle ne réclame pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 13h30
bonjour,

ma petite Nola a 4mois tout juste (c'est un york), l'apprentissage se passe plutôt bien malgré quelques ratés, mais je e suis pas préssée, je continue l'apprentissage avec patience...sauf que quelquechose me chiffonne :

les ratés dont je parlais arrivent parce qu'elle ne réclame pas à sortir.
je m'explique : je la promène toutes les 4 h a peu près à l'extérieur de l'appartement mais elle ne fais pas encore ses besoins dehors, elle va quasiment systmatiquement faire dans le petit bout de jardin que j'ai (de la tailled'une terrasse). ça ne me ène pas plus qu ça puisque ce n'est pas dans la maison. mon pb c'est que tant que la porte fenetre est ouverte, elle y va seule, mais quand la fenetre est fermée (et oui il caille un peu parfois!)...elle ne réclame pas et fais dans la maison! Smiley

ma question : est-ce q'elle est encore petite pour comprendre qu'il faut réclamer?ou est-c qu'il y a quelque chose de plus que je peux faire?
Répondre
Avatar
28/09/2009, 15h39
bonjour ,

mon avis , elle n'est pas assez à l'aise dehors pour faire ses besoins !

faut de la patience et beaucoup de promenades !

bienvenue à Nola ( j'aime beaucoup ce nom )

bientôt
Répondre
28/09/2009, 16h23
Bonjour et bienvenue sur VLC....

Ta petite Nola va s'y faire il faut de la patience et surtout la récompenser et la caresser quand elle fait ses besoins dehors et quand elle fait à l'intéreur tu dois lui dire un non très ferme et ensuite ne pas nettoyer devant elle!!!
N'hésites pas à la sortie l'apprentissage de la propreté n'est jamais facile et il faut parfois du temps alors il te faudra beaucoup de patience.
ma petite York a été propre à 6mois mais il m'a fallu beaucoup de patience...
Mon conjoint quand il m'a connue avec ma petite Chypie il était étonné de voir ma chienne qui réagissait à "va faire ton pipi ma belle" ou encore "va faire ta crotte", elle distingue ces 2phrases et en connait le sens, un chien est très intelligent...
Beaucoup de patience et beaucoup d'amour....
Gros bisous à ta louloute!
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
28/09/2009, 18h43
merci pour vos réponses!

Tout ça je le fais...la sortir tres souvent meme si elle ne fait encore rien dehors,la féliciter, dire non quand je la prends sur le fait et la mettre dehors....mais je ne comprends pas pourquoi elle ne réclame pas à sortir (devant la porte par exemple) alors que mon autre chien qui a deux ans, lui, des le début a compris qu'il pouvait se mettre devant la porte pour me faire comprendre que c'etait le moment. Nola, elle, quand c'est fermé elle fait la ou elle se trouve...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion