Elle ne veut pas rester assise!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 11h17
Quand je donne à manger a ma chienne,je lui dit de s'assoir,et je m'apprête a poser sa gamelle,elle se lève pour manger,je ne lui ai pourtant pas dit "vas-y!" je la rassois,je pose la gamelle,la,pas de problème,je me dirige vers elle pour lui dire "vas-y!",mais elle se précipite sur sa nourriture!!

Comment faire pour qu'elle reste assise pendant que je lui met ses croquettes,et que j'aille vers elle pour lui dire "vas-y!"? Smiley Smiley

-----------------------------
[img align=left]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img][/img]
Répondre
16/03/2008, 11h22
Je pense qu'au départ tu devrais rester juste à côté de la gamelle, comme ça si elle essaie de sauter dessus pour la manger, tu la retire avant. Tu ne laisse la gamelle par terre que lorsque tu lui as dit vas-y, mais toujours en restant juste à côté de la gamelle.

Petit à petit tu pourra t'éloigner de la gamelle sans qu'elle se jette dessus. Moic'est ce que j'ai fait, et maintenant je peut aller dans une autre pièce sans qu'elle se lève, tant que je ne lui ai pas dit vas-y.
Répondre
16/03/2008, 11h29
Calhia me faisait le même coup toute petite, je l'avait même pas posé qu'elle sautait dessus.

Méthode qui a marché sur la mienne: tu la fais assoir et tu lui dis "pas bouger", tu pose la gamelle au sol, si elle bouge tu reprend la gamelle que tu la met en hauteur puis tu fais autre chose et tu reviens lui redonner sa gamelle, tu refais la même chose "assis, pas bouger!!!" si elle rebouge tu reprend encore la gamelle et ça jusqu'à ce qu'elle comprenne.

Elle comprendra vite si elle a faim, avec Calhia ça a mis 5 min pour qu'elle comprenne, et j'ai plus de problème.

Bon courage

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 11h37
Moi je m'y suis prise à peu près de la même manière que Calhia Smiley

Assis attends, je pose la gamelle et lui donne l'ordre d'y aller la première fois il a mis au moins 5 minutes avant de manger Smiley Smiley

Maintenant je peux le poser en assis attends à un bout de la cuisine et aller poser la gamelle il ne bouge pas d'un poil Smiley Smiley

Bon courage
Smiley
Répondre
16/03/2008, 11h40
Merci pour ces réponses!!

Je change juste de sujet:

~~Est ce que votre chien revien au pied quand vous l'appeller?~~ Smiley

__________[img align=left]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img][/img]
Répondre
16/03/2008, 11h44
Je suis sûr qu'elle va finir par comprendre!!Smiley
C'est un border collie,et ils sont super intelligent;alors,si elle comprend pas,je reste COMME SA!! Smiley Smiley

______________________________

[img align=left]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img][/img]
Répondre
16/03/2008, 11h48
Oui la mienne reveint assez bien, mais j'ai utiliser une longe pour lui apprendre par ce qu'au début c'était loin d'être "au poil" !
Répondre
16/03/2008, 11h49
Le mien reviens au triple galop quand je l'appelle Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 11h50
J'ai répondu à ta question sur le post que tu écris pour le rappel.
Comme louve, j'ai utilisé une longe.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 11h52
est ce que c'est toi qui la dresse ou tes parents Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 11h57
bababoum evites d'ouvrir plusieurs post Smiley sinon les membres ne vont plus s'y retrouver Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h00
Moi,surtout quand je la sors la promener,mais même quand on va autre part,on reste sur le dressage [marche au pied]

_____________________

[img align=left]http://img148.imageshack.us/img148/7122/liligj2.jpg[/img][/img]
Répondre
16/03/2008, 12h02
Attention badaboum, tu mélange les sujets.
Va dans l'autre post pour le rappel.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h04
Oops' désoler.... Smiley

Je suis nouvelle!J'y ferais attention la prochaine fois! Smiley

Mais,je peut écrire plusieur messages sur Education/Comportement??

Encore désoler! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h06
Je sais que tu es nouvelle, c'est pas grave on ne t'en veut pas Smiley
le mieux c'est d'ouvrir un post où tu explique tout tes problèmes Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h11
Ouvrir un post?!

Pasque je peut pas poster des messages,questions dans les catégories que je veux?!

Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 12h12
je crois que le plus simple pour tout le monde, c d'ouvrir un seul post dressage de ta ptite loutte pour qu'on puisse suivre Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h16
D'accord avec sorbone, c'est le plus simple pour toi et pour nous, je vais sur tout tes posts et je commence à me perdre, t'inquiète pas j'ai mon GPS. Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h25
En faite,je peut écrire que 1 seul message,avec tout mes problèmes??Et pas 26??

Et si j'ouvre qu'un seul message,avec toute les question et tout,on va pas se perdre,si je pose plusieurs questions et tou??


Désoler,sii je n'ai, pas comprit,et si c'est pas sa... Smiley
Répondre
16/03/2008, 12h40
Non on ne se perdera pas, on prendra tes questions une par une, le problème actuel c'est qu'on doit passer d'un post à l'autre et à un moment on doit relire le post pour savoir quoi répondre, c'est juste ça.

Bienvenue quand même sur le forum, on se fera un plaisir de te répondre.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion