Elle pleure avec son jouet ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2012, 15h03
Bonjour à vous

J'ai une chienne de 1 an qui depuis 2 3 jours pleure quand on lui jette son jouet.
Elle court dessus et le leche comme si on lui avait fait mal ! !
Je comprend pas du tous se comportement .
avez vous deja eu ce genre de chose avec vos chiens ??

Merci d'avance Smiley
Répondre
17/12/2012, 15h18
Cette chienne a-t-elle été en chaleurs il y a environs 2 mois ?

Oh pardon Smiley Bonjour!
__________________
Répondre
17/12/2012, 16h41
oui! ! !
Moi aussi je me demandai si ca avai pas un rapport ...
De plus il est vrai que des que on prend son jouet elle pleur elle nous le laisse mais trop longtemps .
Ses chaleurs aurai un rapport ?
Elle pense que c'est ses bébés ? Smiley
Répondre
17/12/2012, 16h57
C'est très certainement une grossesse nerveuse.
Chez certaines chiennes, environ 2 mois après les chaleurs se déclenche une grossesse nerveuse, le corps "pense" être sur le point de mettre bas.
Ca perturbe les chiennes dans leur comportement mais aussi leur corps.
Ce que tu décris en fit pleinement partie.

Chez certaines chiennes c'est plus prononcé que d'autres, si c'est le seul symptôme ca ne doit pas être très grave. Le mieux serait de l'emmener chez le véto, il te diras s'il y a besoin de médicament (c'est pour les grosses grossesses nerveuse) ou au moins comment te comporter avec elle a ce moment là.

de plus, il t'informera des risques. Attention pas de panique, elle ne risque rien là maintenant mais les chiennes qui sont surjettent aux grossesses nerveuses on 4 fois plus de risque de subir un cancer de l'utérus, des ovaires...il te proposera donc la stérilisation.

En attendant, ne la chouchoute pas plus qu'avant, et évite qu'elle ne couve trop ses jouets.

Répondre
17/12/2012, 17h17
Dans ces moments là il est même conseillé d'enlever les jouets, pour que ça passe plus vite.
Et si elle a des montées de lait, 4 ou 5 jours de médocs et tout rentrera dans l'ordre Smiley
Répondre
17/12/2012, 19h55
Je t'ai posé cette question car , comme les autres , je pensais à une grossesse nerveuse .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion