elle se couche n'inporte ou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2007, 22h27
mon chiot jack russell se couche n'importe ou dans la maison sauf dans son panier, faut il que je la mette dedans quand elle se couche pour lui faire comprendre que c'est sa place? Smiley
Répondre
21/06/2007, 23h04
c'est ou n'importe ou ?

Est-ce qu'il as quand même un endroit ou il se couche plus souvent que d'autres ?
Répondre
21/06/2007, 23h17
cela te deranges réellement ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2007, 23h29
c'est peut-être l'endroit ou tu as mis le panier qui ne lui va pas (trop de passage...etc).

Si il y a un endroit ou il va plus souvent que d'autres mais lui le panier là.
Répondre
Avatar
22/06/2007, 01h09
Ca peut venir de plusieurs raison :
- soit le panier est trop grand (les chiots et les chiens en général) aime une couche "à leur taille" ni trop grand, ni trop petit), ou soit pas très confortable ?
- comme l'a dit abishin, trop de passage à l'endroit du panier.
Petite, ma chienne se couchait n'importe où la journée (siestes), mais la nuit elle dormait dans une cage de transport aménagée niche jusqu'à ses 5 mois. Et ensuite, elle a prit toute seule l'habitude du panier Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 10h29
en fait c'est pas que ca me dérange, enfin ca dépend.
-elle se couche sur un tapis devant le canapé
-elle se couche sur le canapé (c'est surtout ca qui me dérange)
-etc...
j'ai lu sur plusieurs site d'éducation canine que les chiens ne devait pas se couché ou il voulait mais qu'il fallait qu'il ait sa place.en fait ils disent tous que si elle fait ca c'est qu'elle veut dominer la situation!!!
et moi c'est pas d'un chien dominant que je veux Smiley Smiley Smiley
Et en ce qui concerne la taille de son panieer je me suis renseignée en animalerie avant de l'acheté et et c'est eux qui m'on conseillé de prendre cette taille
Répondre
22/06/2007, 10h34
les chiens ne se couchent pas toute la journée dans le panier, la fraicheur étant au sol Smiley

pour ce qui est du canapé, tu dois lui dire NON à chaque fois qu'il y monte, et tu le redescends, il va falloir de la patience et le répéter assez souvent mais au bout d'un temps il aura compris que le canapé n'est pas autorisé Smiley
Répondre
22/06/2007, 12h46
sinon j'ai un autre probleme:elle ne supporte pas de rester toute seule. que se soit quand je sort de l'appartement ou quand je change sulement de pièce elle se met a pleurer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/06/2007, 16h27
Pour les absences c'est maintenant qu'il faut agir si tu ne veut pas te retrouver avec un chien développant de l'anxiété de séparation par la suite.

Elle a son panier qu'elle y reste,je veux dire par là que tu ne dois pas tolérer qu'elle te suive partout dans l'appart'.
C'est toi et uniquement toi qui décide des moments de jeux,de calins,etc,donc quand elle te suit partout tu l'envois dans son panier et tu l'ignores quelque temps.
Le temps qu'elle comprenne ça peut prendre un peu de temps et elle va continuer à chouiner quelque temps mais c'est en ignorant ses pleurs que tu arriveras à la détacher de toi.

Pour les absences fais ça progressivement,en commençant au début par quelques secondes seulement.
N'hésites pas à lui filer une friandise avant de partir,ça l'occupera et dédramatisera l'absence.

Surtout pas d'effusion avant ton départ,contente toi de l'ignorer.
Si tu commences à la caresser ou à lui dire "je m'en vais mais surtout sois pas triste ma puce" ça va faire l'effet inverse et elle va doublement s'inquiéter de ton absence.
La meme chose quand tu reviens,si elle te saute dessus et te fait la fete ignore-la le temps qu'elle se calme.
Une fois calmée tu peut aller la caliner mais normalement,lui saute pas dessus en hurlant ta joie par exemple.

Le tout est de lui montrer qu'absence n'est pas abandon,c'est sur il faut parfois se faire violence pour ignorer les pleurs d'un chiot mais c'est la seule solution garante d'un bon équilibre par la suite.
Répondre
22/06/2007, 16h38
je ne vois pas le problème que le chiot te suive dans l'appartement, la mienne me suivait sauf dans la chambre où je lui ai interdit Smiley donc apple ton chien reste toute la journée dans son panier, sans venir te voir librement dans les pièces où tu vas ???!!!

quand à tes absences, oui ne lui dis ni au revoir ni bonjour pendant les 2 premières ou dernières minutes, quand tu prends ou enlève ton blouson par exemple.
tu peux aussi partir 2 min puis revenir puis repartir, et ce pendant 10 min pour qu'elle comprenne que c'est tout a fait normal que tu partes Smiley si tu fais celà (çà a marché pour moi!), quand tu rentres, ne la caresses pas et ne lui dis rien du tout, comme quand tu oublies un truc chez toi et que tu passes en coup de vent ... bon courage Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h11
Excuse moi mais quand le chien pleure à chaque changement de pièces de son maitre c'est que oui y'a un soucis à régler.

J'ai surement du mal m'exprimer,bien sur que mes chiens ne passent pas leur journée plantés dans leurs paniers à pas oser lever un cil sur moi.

à coté de ça je ne tolérerais pas qu'ils me suivent partout constamment et se mettent à paniquer quand je ne suis pas dans ler champ de vision.

Je ne suis pas un tortionnaire loin de là et je partage jeux et calins avec mes chiens,à coté de ça chacun son coin et j'apprècie qu'ils sachent gérer un changement de pièce de ma part sans se mettre à hurler ou à me suivre comme si j'allais les abandonner pour toujours Smiley

La douche,le pipi,la popotte et tout le tralala ça se passe sans les chiens voilà tout Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h15
tout a fait ... quoi que à la douche chez moi, ma sanka est à la porte me tenir compagnie Smiley

et je n'ai à aucun moment dit que tu étais un tortionnaire
Smiley
Répondre
22/06/2007, 17h24
Non non je sais que je n'ai nullement été traité de tortionnaire (si ça avait le cas je crois qu'on m'aurait entendu) Smiley

Je crois qu'on s'était simplement mal compris,tu as surement du croire que je conseillais de planter le chiot toute la journée dans son panier alors qu'il était simplement question d'instaurer une distance.

Bref Smiley
Répondre
22/06/2007, 19h48
ok merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer mais ca va etre mon copain le plus difficile a convaincre!!! Smiley
Smiley a tous
Répondre
Avatar
23/06/2007, 11h39
Pour moi, un chiot de 3 mois qui te suit partout et qui pleure quand il ne te voit plus, c'est presque normal. Le détachement va arriver à 4 ou 5 mois (plutôt 4 mois pour un jack). Avant il pleure quand il ne voit plus sa maîtresse, remplacement de sa mère (ou maître bien sûr). D'où l'intérêt d'une caisse de transport où le chien se sent à l'abri et non abandonné lorsqu'on s'absente quelques temps. En ce qui concerne le changement de pièces pour quelques instant, ne t'en occupes pas, au contraire, ça lui apprend que tu peux t'éloigner mais que tu reviens ensuite et qu'il n'y a rien de dramatiqu. Donc, pas d'effusion ni en partant ni en rentrant dans la pièce.
Qu'il reste dans son coussin, je suis d'accord mais je continue à dire qu'à 3 mois, il te colle partout (c'est un avantage quand on va se balader pour le promener sans laisse). Donc le coussin, tu peux le mettre pas trop loin de toi et le bouger quand tu vas changer de pièce pour un long moment. Tu es dans le salon, le coussin est à côté. Tu dois aller dans un bureau pour être à l'ordi, tu mets le coussin à côté. Bien sûr, uniquement dans les pièces que tu autoriseras à ton chien plus tard. Si une pièce est interdite, tu peux mettre le coussin derrière la porte de la pièce.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion