en voiture!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 12h39
Bonjour a tous les amoureux de la race canine....

Ma chienne Chupa Chups supporte difficilement la voiture, en effet elle tire la langue fait du bruit,hallete etc. j'aimerais qqs conseils pour arranger tous ca pour elle et pour nous.

bonne journée a vous tous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 12h58
Le chien de mes parents ne supporte pas non plus la voiture (il est hystérique meme) chez le véto on lui a donné un sirop a donner deux heures avant le départ pour qu'il soit calme... Et a lui redonner quand on monte dans la voiture... Ca l'assome pas, ca le rend pas stone non plus mais il est apaisé (c'est le bon mot)
Répondre
12/04/2009, 18h05
Coucou Hubriya, comment as tu essayer d’habituer ta chienne a la voiture? Et quand?
Elle n’aurait pas vécu, une mauvaise expérience avec la voiture?
Comme: être resté seule a l’intérieur pendant trop longtemps? Sous une grosse chaleur? Des ballades trop longue sans arrêt pipi, détente?
Et quel age a t’elle ?

La plupart de nos chiens supportent bien les trajets en voiture. (si l’apprentissage a été bien fait). Mais certains redoutent le voyage car ils sont le mal des transports, et/ou la voiture les intimide, les angoisses.

C’est pour cela qu’il est bon d’habituer nos chiots le plus tôt possible, a faire des trajets en voiture, comme ça, ils ne seront pas effrayé par les voyages en voiture. (Travail de l'éleveur).

Mes différents chiens, ont toujours appréciés la voiture (quelle chance!!), mais cela n’a pas empêcher mes deux Fox de me vomir dessus quand je suis partit les cherchés chez l’éleveur. Smiley

Pour habituer un chien a la voiture, il faut y allé tout doucement, petit a petit.

Tu commences a rentré dans la voiture avec lui, moteur coupé, tu y restes quelques secondes, en lui parlant, et en lui disant "C’est bien ça", et Hop, tu sors de la voiture et tu rentres. Tu peux également jouer avec lui des la sortis. (en le félicitant, mais si il aboie ou montre son mécontentement, ne pas le caressé……..)

Un peu plus tard, tu recommences le même procédé, mais cette fois ci, tu allumes le contact mais sans démarré, juste histoire qu’il entende le moteur.
Et la idem, si il reste tranquille tu le félicites, paroles, caresses, voir croquettes…..
Tu sors et tu joues avec lui………

Au bout d’un moment, quand tu vois que ta chienne semble s’être familiariser a la voiture, tu commences a faire des petits trajets, en augmentant au fur et a mesure la durée des voyages.

Il ne faut pas, que quand tu ouvres le coffre pour la faire sortir, elle saute d’un coup dehors, il faut que ce soit toi qui lui donne l’ordre de sortir et qu’une fois sortit elle se mette en position assis, a t’es pieds. (sécurité), de même quand tu ouvres le coffre pour la faire rentré, il faut qu’elle y monte, seulement quand tu lui auras inviter a le faire.

Je ne sais pas si tu as une cage de transport chez toi, mais si c’est le cas, et que ta chienne s’y sent bien dedans, les voyages en voiture dans la cage, vont être plus facile a géré pour elle.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm

Car de toute façon, la cage est une sécurité pour le chien, comme ça, en cas d’accident il y a moi de chance qu’elle traverse le par brise. (un ami a perdu son chien, qui malheureusement, a traversé le par brise, lors d’un accident de voitureSmiley).

De toute façon, point de vue de la loi, les chiens, ne peuvent pas resté libre dans la voiture je crois, il faut, soit une cage, soit une grille pour compartimenté l’habitacle, soit un harnais de sécurité avec laisse, ou bien une laisse-ceinture.

Donc en voiture, fenêtre ouverte ou demie ouverte, pour que le chien puisse avoir de l’air, et pour qu’il puisse sentir les différentes odeurs, arrêt régulier pour pipi et détente…….
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 20h48
Hello,

même problème avec Luna, notre BBS. MALADE en voiture, malgré adaptation progressive, pas moyen. Cela apparemment est un problème physiologique et non pas psychologique. L'oreille interne peut être en cause, si on exclue l'angoisse, évidemment.

Drago, lui pas de souci, pour autant qu'il soit pas trop loin de sa mèmère, mais pour Luna, puisque nous partons en vacances en août, et bien cela sera comprimé ou sirop pour qu'elle dorme et sois tranquille et confortable.

Mais si c'est un problème d'angoisse, alors y aller progressivement et que chaque moment en voiture soit pour quelque chose de positif que le chien associe voiture et plaisir... pour Drago, c'est la ballade, il ADORE, et depuis, il monte dans la voiture tout content...

Bisous
Répondre
17/04/2009, 22h50
bonjour,

je vous fait part d'un ptit rémède de grand mère que j'ai tester depuis peu et qui fonctionne pour ma chienne...... (mettre un bouquet de persil dans le coffre)
ma chienne vomissait tripes et boyaux quand je l'amenais à l'éducation canine elle bavait tremblait etc...... et surtout me vomissait des trucs imonde dans ma voiture (c'est un patou donc gros vomit) ah ah ah. depuis que je fais sa elle ne vomit plus ne bave plus j'entreouvre la fenêtre de derrière également, et dès que possible je la trimbale avec moi... elle est un peu encombrante mais c'est ainsi qu'elle s'habitue..
bon courage.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion