encore nous!coup de folie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/04/2008, 18h24
bonjour à tous.
je m'adresse une nouvelle fois à vous pour cassius un an et demi.
depuis chiot il n'avait plus jamais eu ce comportement et aujourd'hui...rechute Smiley
nous étions installés sur l'herbe d'un parc et un homme s'est approché et on a parlé un bon moment:au debut cassius a aboyé une deux fois,arrété sur mon ordre et s'est recouché tranquillement.un moment après le mec à fait un bruitage pour attirer le chien(genre kikik!)et la mon toutou s'est mis à avoir un coup "de folie" se rouler par terre,moi essayant de le maitriser il s'est mis à me grignotter les mains ,essayer de sauter sur moi(assise dans l'herbe).j'ai reussi à le maitriser quand même mais difficilement,plaqué de toutes mes forces au sol en me remettant debout.
il m'a tellement bien grignotté les mains que j'ai saigné en trois endroits...(heureusement il ne m'a pas léché après,et ne grognait pas)
enfin bref,on aurait dit un fauve qui aurait pris du lsd Smiley
il obeit pourtant bien et n'avait plus eu ce genre de comportement depuis chiot Smiley
ais-je bien fait de réagir comme je l'ai fait?et comment faire pour qu'il supporte qu'on s'approche de moi;parce que je suis certaine que c'est pour ça qu'il a agit comme ça?
merci de vos conseils
est-ce que cela est du à l'adolescence et que monsieur essaye de tout remettre en question?je me refuse à croire que mon toutou à "un grain"qui le rend incontrolable une fois par an...comme un comportementaliste me l'avait si judicieusement dit,et je n'ai aucune envie de lui coller les calmants divers sans doute dangereux qu'il m'avait prescrit Smiley
Répondre
10/04/2008, 18h56
Smiley Est ce qu'il s'est juste roulé par terre ou est ce qu'il a eu une réaction aggressif envers cet homme (du style grogner par exemple) ?
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h05
non il n'a pas grogné,il a esayé de sauter comme lorsque n'importe qui s'approche de moi ou rentre chez moi;mais je l'ai retenu par le collier,l'ai mis couché par terre de force parce qu'il n'obeit pas lorsqu'il veut sauter;et c'est à ce moment qu'il s'est mis à se rouler par terre et à me grignotter les mains ;essayer de sauter sur moi...
la je Smiley ,depuis bébé il n'avait plus essayé ni de sauter sur moi,ni de mettre ses dents en contact avec mes mains;même juste pour mordiller,c'est interdit de chez interdit Smiley
merci melou Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h19
La dernière fois que Virgule a essayer de me grignoter la main, j'ai laissé ma main dans sa gueule sans bouger et je l'ai gratifiée d'un regard furibond
Elle s'est calmée sur le champ et n'a plus jamais recommencé !!
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h29
hi,hi! Smiley
quand cassius et dans cet etat là,pas moyen...
là aussi j'ai fermé le poing pendant qu'il grignotait et l'ai mis bien au fond de sa gueule....pas géné pour un sou Smiley
il fallait juste attendre que ça se passe en le maitrisant au mieux;là tu peux essayer la voix,le regard...rien n'y fait...
pourtant à la maison il suffit que je le regarde de telle ou telle manière pour qu'il aille à sa place,s'assoit... Smiley
dommage que j'ai pas de vidéo...ça vous parlerais plus:un gros truc de trente kilos qui se tortille par terre,frustré de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut,faisant des bruits indescriptibles de gosier en inspirant Smiley" tout en grignotant les mains de sa pauvre maitresse qui essaye d'en venir à bout Smiley
ce que je ne comprends pas surtout c'est comment il peut passer d'un toutou tout tranquille et obeissant très bien,à un monstre incontrolable Smiley
il se débattait comme un forcené alors que j'assayait de le mettre sur le dos alors que lui même se met facilement sur le dos Smileycomment juste une personne extérieure peut faire changer le comportement tout entier ??? Smiley
Répondre
10/04/2008, 19h40
Et bien je ne sais trop que te répondre ... Smiley
Il est jeune encore, alors il pique un peu sa crise de temps en temps.
Bilou faisait ça aussi parfois.
Un jour par exemple il a voulu sauter sur mon beau frère (gentiment) et mon beau frère a fait le truc a surtout pas faire avec Bilou, il a plaqué le chien par terre. Alors là Bilou est devenu hystérique, il s'est mis à courir partout à toute allure comme un fou, avec mes neveux qui sont aussi grands que lui et qu'il risquait de renverser à tout moment. Smiley
Il s'est calmé avec l'âge (bien qu'il n'ait que 2 ans ...).
Mais là ca a plus l'air d'être une réaction envers les gens qui t'approchent (possessif le toutou ... Smiley )
Peut être qu'il fallait te relever, tirer un bon coup sur ta laisse en faisant non et te mettre à courir pour le défouler un coup.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h50
je ne pense pas que sa reaction meritait que tu le mettes sur le dos...
je pense que ca a du jouer sur le fait qu'il ait mis du temps a se calmer Smiley

j'ai du mal (fatiguée Smiley ) a visualiser ce qui s'est vraiment passé... Smiley
donc tu etais assise dans l'herbe avec cassius a coté de toi (il dormait? reniflait par terre? creusait un trou?tu lui parlais? jouais avec lui?...?) quand un homme est arrivé et s'est mis a discuter avec toi.
Cassius a aboyer (pourquoi?) 2-3 fois et tu lui as dit de se taire.
Il s'est couché? vous observait ou s'occupait de ses petites affaires?
Et lorsque la personne l'a interpelé il s'est mis a etre tout fou, il s'est roulé dans l'herbe en s'excitant
et toi tu as voulu le calmer, et c'est là qu'il s'est mis a te mordiller (c'etait avant ou apres l'avoir mis sur le dos?)
(j'essaie de visualiser la scene)
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h52
merci melou!
ça me rassure un peu quand même,je sais qu'il manque d'éxercice mon loulou Smiley et qu'il est encore jeune aussi...mais ça n'est pas une raison pour me grignoter les mains non plus...je te raconte pas la tête du mec quand il a vu que ma main était en sang(ça a saigné mais c'est juste griffé) Smiley"
je sais pas si c'est juste de l'exitation ou de la posséssivité mais ce qui est sur c'est que personne peut s'approcher sans se faire sauter dessus(grogne pas ni rien mais saute...)
de plus je suis loin d'etre laxiste avec lui,même plutot sévère je connais son petit caractère Smiley ;mais voilà malgrès ça je vois qu'il n'a pas oublié ces reflex de bèbès et imagines qu'il lui prenne l'envie de faire ça devant la police Smiley" Smiley" Smiley"
bref pas génial Smiley
Smiley melou
Répondre
Avatar
10/04/2008, 19h58
pardon sushiass on a posté en m^me temps.
oui c'est ça;il s'occupait de ses petites affaires,le mec était assis à proximité su un banc depuis un moment;lui a aboyé(pourquoi j'en sais rien,possessif,demande de jeux...?)à vouloir lui sauter dessus,je l'ai retenu,lui ai dit couché mais pas possible il m'a dit,alors je l'ai couché moi même,une fois par terre,hrrruerroooghrt!foufou qui roule,peut etre qu'il essayait de retirer sa laisse... Smiley
j'ai essayé de le calmer,tenir par le collier caresser...mais non,manger mes mains c'est mieux... Smiley"
au bout d'une minute ou deux de "folie" il est redevenu lui même et s'est recouché en grenouille tranquillement...non sans essayer de me regrignotter la main au passage Smiley
ps et il m'a grignoté avant que je le mette sur le dos,d'ou la mise sur le dos de force mais il continuait
Répondre
10/04/2008, 20h03
Et bien K sius je sais que tu n'aimes pas ça (et moi non plus d'ailleurs) mais j'espère que tu as toujours ta muselière a portée de main au cas où justement la police apparaitraît ...
Parce qu'on commences à le connaître le Cassius Smiley , pas méchant pour deux sous, juste jeune et foufou, mais tu sais bien ce que la majorité des genspenses malheureusement des staffs Smiley"
Enfin Bilou aussi était un gros sauteur, il est toujours mordilleur, et il ne faut rien lâcher comme tu le fais très bien. J'espère qu'il se calmera avec l'âge et la patience de sa maîtresse.
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
10/04/2008, 20h08
je pense tout simplement qu'il a eu une soudaine envie de jouer et de se detendre..
j'ai vu sur un autre post que tu disais que tu avais moins de temps a lui consacrer en ce moment.
Essaie de prendre un peu de temps quand tu le promene (et ou tu peux le detacher sans soucis) et fais le jouer avec une balle (ou autre) que tu lui jete et qu'il te ramene.
Ca renforcera votre complicité, tu pourras lui apprendre a s'assoir, pas bouger, jeter la balle et sur ordre a aller la chercher (par exemple) en gros le canaliser par le biais du jeu.
Et surtout le depenser un peu.

Mes chiens depuis lundi dernier (castrations) n'ont pas eu le droit de se defouler, tout a l'heure je les ai emmené dans un champ où ils ont l'habitude d'aller et je leur ai enlevé les collerettes.. tu aurais vu sushi Smiley" on aurait dit un chien taré, il a foncé droit sur smiley, l'a bousculé en aboyant, puis s'en ai pris a saké : il lui a foncé dedans, l'a retourné, refoncé dedans, re-retournée etc.. jusqu'a que je gueule un bon coup, petite remise en place et apres ca allait mieux.
Mais on sent bien qu'ils avaient besoin de courir apres une semaine et demi de repos.
Là ils sont tout Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 20h12
Smiley merci melou!
et là j'avais sa muselière je lui ai retiré une fois allongé dans l'herbe et je tiens bien la laisse...on ne sais jamais Smiley
là il me regarde avec Smiley il sait que j'étais pas contente,et il a pas fait le malin,marché au pied de chez au pied,même pas d'arrets pipi Smiley" et m'a attendu sagement devant un magasin au retour
il culpabilise le pauvre Smiley
il a surtout besoin d'etre canalisé je pense...notre vie a changé à ses 6mois:appart,peu de temps,plein centre ville Smiley
vivement que je déménage Smiley
Smiley Smiley Smiley

merci sushiass!décidement j'aime bien croiser tes post on dirait.
je joue un maximum chez moi en fait avec lui,va chercher...je sais c'est peu mais dehors je suis en plein centre ville...pas un endroit ou les chiens soient autorisés,mais alors lachés Smiley même en longe,pas le droit pas le droit...le week end je marche beaucoup avec lui,monsieur cours mal je l'avais mis dans un autre post,c'est moi qui le traine...
et là j'essaye de trouver un logement avec un jardinet et près d'un fleuve pour le faire nager Smiley + club d'éduc à la rentrèe parce que jamais personne veut laisser cassius s'amuser avec son toutou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley au moins il sera pas mal vu là bas
Smiley Smiley
Répondre
10/04/2008, 20h24
j'avais un probleme similaire avec ma chienne et c'est vrai que lorsqu'ils font les fou c'est pas gagné pour le canaliser en plus la mienne aussi mordiller beaucoup alors un educateur ma dit qu'a chaque fois qu'elle mordille je lui fait comprendre par "aie" assez sec et bien des qu'elle a les dents en peu trop joueuse je dit aie et elle me lache se couche par terre et n'ose plus jouer car pour elle le simple fait de m'avoir touché la rendait triste maintenant elle fait toujours la folle mais ne me touche plus

Mais bon il est encore jeune et sa devrait pas tardé a lui passer et meme si tu peut pas le laché (ce qui est fort possible en cantre ville ) tu achetes une longue corde pour au moin lui lancer la balle

des coup de folie on en a tous Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 20h39
merci quoxcley!
il ne me mordille jamais... Smiley une fois par an,donc je suis tranquille jusqu'à l'an prochain Smiley
pour la corde,comme j'ai dit,même en longe ils ne veulent pas,tous les parcs de la ville sont interdits aux chiens,j'y vais quand il fait nuit Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 21h11
Ces terriers c'est quelque chose Smiley"
Répondre
Avatar
10/04/2008, 21h16
cassius dit même pas vrai!ma maman dit que des bétises!elle dit ça parce que je veux jamais faire la vaisselle et ramasser les bouts de papiers que je laisse trainer un peu partout Smiley
je suis un Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 21h26
Mais bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 22h04
Ils sont vraiment dangereux ces monstres!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 22h16
Je pense à de l’hyper protection du maître

dont je dresse un portrait-robot psychologique de ce type :

il s’agit le plus souvent d’une femme, elle vit seule avec son chien, est la seule à s’en occuper ou celle qui reste le plus souvent avec lui à la maison.
Sa relation avec son chien est très chargée affectivement et plutôt exclusive, avec une grande proximité physique.

... si c'est le cas

l’interprétation de cette situation du coté du chien avec sa psychologie a lui peut s expliquer
...
Répondre
Avatar
10/04/2008, 22h30
merci petitloups! Smiley
oui,je suis étudiante et vis seule avec mon toutou,je ne recois que très peu,donc j'avoue que c'est nous deux,nous deux et toujours nous deux.par contre la grande proximité physiquej'évite,là je viens de lui dire d'aller à sa place parce qu'il vient de manger et il est venu s'assoir à coté de moi,la tète sur le canap';du coup il passe son temps à me regarder mais avec vos conseils son hyperattachement est résolu(je pense,il ne détruit plus en mon absence...).
petitloup est ce que tu sais comment corriger cette hyperprotection,c'est vrai que j'avais déja fait un post sur ses sauts,c'est dès qu'on s'approche de moi ou qu'on rentre chez moi(cage de transport après10min,je le sort Smiley si il n'y a qu'une personne,si plusieurs,reste en laisse parce qu'il retente de sauter).
merci beaucoup,ça avance,ça avance

si j'ai bien compris il est hypertout mon chien:comportementaliste à dit hyperactif+hyperattachement,maintenant hyperprotection....
heureusement qu'il n'a jamais été hypermèchant Smiley

edit:ah oui,un autre détail qui me fait penser que t'as tapé dans le mille ptitloups,ma maman est venue 10jours chez moi et elle le sortait sans moi quand je devais bosser et elle m'a dit qu'il essayait pas de sauter sur les autres avec elle Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 22h42
Ok je ne connaissait pas ta situation, au pif
bon je te fait un petit toppo ...
Répondre
Avatar
10/04/2008, 22h44
merci,merci superpetitloups Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 23h04
Pour le chien qui considère tous ce qui est étranger comme ennemi, un programme doit être entrepris pour le remettre en confiance. Il comprendra :
- De nombreuses sorties à l’extérieur, dans des endroits fréquentés, où il sera mis en contact avec d’autres chiens, des personnes, des enfants, etc. Se promener tout simplement côte à côte signifie : nous formons un groupe, nous sommes amis… alors que la position face à face est en elle-même une menace de conflit.
- Un contrôle strict au moment de l’arrivée des visiteurs à la maison : le chien doit participer à l’accueil des personnes (on lui apprendra à s’asseoir et à donner la patte, pourquoi pas), puis on l’enverra se coucher à sa place. Il est très important que l’animal ne soit pas isolé en présence de visiteurs sans quoi il considère que ces étrangers menacent son statut au sein de son groupe et cherche d’autant plus à les repousser.
- Un développement des activité de jeux (balle de tennis, obstacles, etc.), que l’on pratiquera systématiquement en présence de tierces personnes et même de préférence avec leur participation, afin d’associer leur présence à une atmosphère de détente et de joie.

Ton attitude toi la maîtresse (2 - 3 remédes)
- Le simple geste de prendre le chien au collier ou de tendre la laisse lorsque quelqu’un arrive signifie : cette personne (ou ce chien ou ce vélo ou cet enfant etc…) est dangereuse, elle me fait peur, défends-moi. Jamais le chien n’imaginera que toi la maîtresse à peur de sa réaction à lui !
- Le fait de crier le nom du chien va encore faire monter la tension (le maître veut dire « arrête », le chien entend « attaque »).
- Si le maître veut prévenir la personne en lui disant « attention », le chien pense une fois de plus que ce signal lui est adressé.
- Si le maître caresse le chien qui grogne en pensant « il a peur, ça va le rassurer », le chien comprend que son maître approuve son attitude (la caresse est perçue comme un encouragement à continuer).

Pour modifier l’attitude d’un chien hyper protecteur, le maître doit apprendre à lui donner le bon exemple en le traduisant en langage canin. L’influence maître-chien peut fonctionner dans les deux sens : le comportement agressif du chien provoque des réactions de peur du maître, le comportement détendu du maître redonne confiance au chien… j'insiste un peu un post (delit de ....) me fait y penser
Smiley je sais que ce n'est pas facile, c'est un autre débat, je vis des choses pas cool avec mes petits loups mais comme dis, Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h09
K-sius a écrit :
"et là j'essaye de trouver un logement avec un jardinet et près d'un fleuve pour le faire nager Smiley + club d'éduc à la rentrèe parce que jamais personne veut laisser cassius s'amuser avec son toutou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley au moins il sera pas mal vu là bas"

Bon voilà K-sius si finalement tu viens quand même sur Bordeaux, je connais quelqu'un qui sera ravi de jouer avec Cassius : mister Bilou.
Smiley
Il s'entend bien avec tous les toutous et sa maîtresse n'aura pas peur qu'il se fasse croquer par un staff. Smiley
Par contre compte pas sur Bilou pour aller à la flotte, il a horreur de ça (quoi que pour suivre un copain ... Smiley)
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion