enfant et propriétaire mordus par un CHIEN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2009, 16h35
Cet article peut choquer certaines personnes !Malheureusement cela est arrivé !


FAIT DIVERS ???

Hier, un garçon qui se promenait à bicyclette avec sa grand-mère, a été violemment attaqué par un doberman. Ses jours ne sont pas en danger.
«J’habite juste un peu plus bas, on se promène souvent ici», confie une jeune femme, «On fait le tour avec nos petits chiens, les dobermans sont toujours là, au grillage, ils ne sortent jamais », poursuit son amie. «On passe tous les jours, je vois à chaque fois les deux chiens. Ils ne se sont jamais échappés», glisse une autre dame, venue avec sa fille. Pourtant, un grave accident s’est produit hier, vers 14 h 30, dans ce paisible village de 600 âmes, dans la région de Sarreguemines. Un garçon de 8 ans, qui se promenait à bicyclette avec sa grand-mère ¬ tous deux à quelques centaines de mètres de là ¬ a été violemment mordu par un doberman. Il a été attaqué au visage et au cou par le molosse âgé de douze mois.
Etat grave
Sa propriétaire, une quadragénaire , a tenté de maîtriser le chien. En vain. Il s’est retourné contre elle. Il l’a mordue aux mains, avant qu’elle ne parvienne à le calmer et à le rentrer dans son enclos. Un homme, de passage dans cette rue à l’entrée du village, lui a prêté main-forte. L’enfant a été grièvement blessé. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Bon-Secours de Metz. Il présente plusieurs morsures à la tête. «Le choix de l’hôpital a été fait au cas où une opération de chirurgie faciale doit être réalisée, explique un responsable du centre de secours. Le garçon est dans un état grave mais le pronostic vital n’est pas engagé. » La propriétaire, qui possède deux gros chiens pour garder son imposante demeure, a elle aussi été secourue. Elle est blessée aux avant-bras. Le témoin a également été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ses mains, qui ont été en contact avec le molosse, ont été désinfectées.
Vers l’euthanasie ?
Le chien est-il sorti ou non de son enclos ? Pourquoi a-t-il attaqué subitement l’enfant ? Ou est-ce ce dernier qui est allé vers lui, sans y prendre garde ? Ce sont autant de questions posées. «Le propriétaire est entièrement responsable de son animal, explique un gendarme. Un vétérinaire déterminera si l’animal est dangereux et le parquet peut imposer son euthanasie. » Les gendarmes de la brigade de Sarreguemines ont ouvert une enquête. Ce que réclame le maire «Je ne vois pas de raison objective pour que le chien reste en vie. Il a attaqué un être humain sans défense. C’est dramatique. Je suis inquiet. Des chiens se promènent sans laisse, sans être maîtrisés. Dans nos villages, cela peut arriver à tout moment. J’en appelle au comportement citoyen de chacun.»
Article dans le journal le 19/03/2009

C'est un fait divers; mais quand cela arrive, la PERSONNE mordue, blessée ainsi que son entourage sont très affectés!choqués!!!...Parfois cela est aussi mortel!

Je reçois bcp de témoignages de personnes possédant ou non un animal !
En fait, on ne demande qu'une chose;
QUE CHACUN PUISSE SE PROMENER EN TOUTE TRANQUILLITE! SANS AVOIR PEUR !
Répondre
Avatar
19/03/2009, 16h39
Je suis de tout coeur avec eux ... mais ... la dernière phrase me laisse pantoise Smiley

Perso, je suis pour qu'on interdise les voitures car c'est super dangeureux et il y a tous les jours de nombreuses personnes tuées alors qu'elles n'avaient rien demandé à personne. Et je pourrais dire la même chose sur le port d'arme, .... Smiley
Répondre
19/03/2009, 16h47
Citation:
charly57 a écrit :
Le témoin a également été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ses mains, qui ont été en contact avec le molosse, ont été désinfectées.
il s'est fait mordre lui aussi ? Smiley
je suis de tout coeur avec eux aussi, ça me fait penser au gosse qui s'est fait dévorer par une meute de chiens affamés en sicile ! pauvres gosses !
Répondre
19/03/2009, 17h02
Smiley Doberman Smiley groupe 2 Smiley molossoïdes Smiley Rottweiler Smiley catégorie 2 Smiley chiens méchants

C'est ça le cheminement qu'on doit faire???

Juste par curiosité regarde le nombre de personnes tuées par piqures d'abeille chaque année. Pourtant n'importe qui peut se faire apiculteur.

Par contre c'est sur que : "UN ENFANT MORT DES SUITES DE PIQURES PAR ABEILLES"

Ca rend moins bien que : "UN ENFANT MORDU PAR UN MOLOSSE".

Celà dit je tiens à préciser que si on se base sur le morphotype, le doberman est plus proche du type lupoïde ou braquoïde que du molossoïde.

Pour conclure, je dirais assez cruement : "shit happens"
Répondre
19/03/2009, 17h34
Bon Molosse mais pas gros nounours....
Je me promène très régulièrement avec Patton (dogue de Bordeaux)
dans des lieux publics comme des brocantes, des marchés etc

Habituellement c'est mon chien qui est "agressé" par la curiosité des personnes qui le croisent :
- les curieux qui nous interpellent pour connaître la race - sympa
- les inconscients qui lui foncent dessus en criant "oh le gros nounours"
encore sympa
- les cons qui lui foncent dessus pour montrer aux autres qu'ils n'ont pas peur du molosse - moins sympa
et je pourrais continuer à l'infini
j'ai une grande confiance en Patton qui est hyper sociable en espérant que tout ce passe tjs aussi bien
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
19/03/2009, 17h35
MicMax le 19/3/2009 17:02:25

Doberman groupe 2 molossoïdes Rottweiler catégorie 2 chiens méchants

C'est ça le cheminement qu'on doit faire???

C'est comme tu veux mais tu vois ,j'en étais pas là!L'info aurait été diffusé pour n'importe quel chien!


Ceci est une information! INFO!!!!ok

Si tu veux un cheminement, tu le fais!
Bien sur qu'il y a des accidents de toutes sortes!


Certains accidents peuvent être évités!!!!Alors autant se tenir informé et L INFORMATION NE TUE PAS!!!!

D'autre part, je n'ai pas envie d'ironiser sur LA MORT ou sur des accidents ....
Je crois ou rappelle moi juste si je me suis trompée de site!!!On est bien sur le site "vive les chiens" et ici, il me semble que l'on peut parler des chiens! je suis aussi sur le bon forum?



Je suis désolée que mes articles sur Charly57 t'ont autant irrité ....et je ne vais pas polémiquer sur ce que tu m'as écrit LA DERNIERE FOIS!




Répondre
19/03/2009, 17h49
chère madame,
Je suis désolée pour la mort de votre petit Charly et je suis sûre que le propriétaire du chien qui vous a attaqué est entièrement responsable. Je déplore l’accident qui vous est arrivé.
J’aimerais tellement pouvoir vous rassurez car je crois être un propriétaire de molosse responsable et j’estime que tout le monde devrait pouvoir se promener avec leurs enfants et chiens sans danger.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
19/03/2009, 19h14
Je suis vraiment désolé de ce qui t'es arriver Charly, et j'espère vraiment que tu pourras t'en remettre le plus vite possible, mais je ne pense pas qu'il faut que tu es PEUR, a chacune de tes promenades.

Citation:
QUE CHACUN PUISSE SE PROMENER EN TOUTE TRANQUILLITE! SANS AVOIR PEUR !
Smiley" Smiley" Smiley"
(je trouve que tu fais un blocage sur certaine catégorie de chien).

Personnellement, je me promène sans avoir PEUR, mais c'est sur, si on n'écoutais les médias, on ne pourrais sortir de chez soi, sans se faire agressé par des jeunes de banlieue, sans se faire voler par des roumains,sans se faire renversé par un chauffard bourré, sans ce faire bouffer par des mollesses..........
(merci TF1, pour ce lavage de cerveau)

C'est juste ce que je pense Smiley .
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/03/2009, 20h27
pas tout compris... Smiley
le dob est considéré comme un molosse ? pourquoi ? c'est une morphologie ? un poid ?
pour moi un molosse c'est un truc un peu plus trapu non ?
et micmax y'a un truc que je comprend pas, que viens faire le type molossoide la dedans ?
molosse, c'est cat 1 et 2 non ?
type molossoide, c'est une face écrasée, qui concerne aussi le boxer, le bouledogue français ou le boston terrier...et pourtant ne sont pas des molosses
donc je comprend pas trop l'association molossoide / rott Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/03/2009, 20h50
Le dobermann est un type Pinsher (balèze le pinsher, d'accord Smiley ).

Il fait donc parti du groupe 2 selon la classification FCI : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisse.

Tout comme le rott qui fait aussi partie du groupe 2.

Faut pas se leurer, le journaliste qui à écris ça est pas allé plus loin, il doit même pas savoir à quoi ressemble un dob. Mais c'est une race qui fait peur donc ça vend
Répondre
19/03/2009, 20h56
Citation:
MicMax a écrit :
Tout comme le rott qui fait aussi partie du groupe 2.
et tout comme le boxer ! Smiley
Répondre
19/03/2009, 20h58
Citation:
MicMax a écrit :
Faut pas se leurer, le journaliste qui à écris ça est pas allé plus loin, il doit même pas savoir à quoi ressemble un dob. Mais c'est une race qui fait peur donc ça vend
tout à fait il a appelé le chien molosse sans même savoir s'il en faisait partis ! c'est un gros chien, et de défense ça leur suffit ! Smiley
Répondre
19/03/2009, 20h59
Et zou, on redirige le post Smiley

Les chiens du groupe 2 : bouviers suisse (je fais un prix de groupe Smiley ), montagne de pyrénées, matin espagnol, matin des pyrennées, pinsher

qui dit mieux??? Smiley
Répondre
19/03/2009, 21h03
Citation:
MicMax a écrit :
qui dit mieux??? Smiley
y a qu'à regarder la liste ! Smiley
chiens de groupe 2
Répondre
19/03/2009, 22h04
ah ok ! après consultation de la liste je comprend que tu voulais dire que le dob fait partie du groupe 2, tout comme les molossoïdes, et non que le dob EST un molossoîde..... Smiley
je commençais à me demander d'où t'allais le sortir ton diplome micmax ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/03/2009, 21h27
c'est tellement dommage et pauvre ti gars Smiley ..
malheureusement ca arrive et sa arrivera tant que des proprietaires ne seront pas assez responsable et des clotures pas assez bien installées Smiley ..
j'ai un chien assez "fragile" en exterieurs et je le laisserais jamais derrière une clôture tout seul ..
Malheureusement nos amis les chiens sont les victimes du comportement humain Smiley ..
Courage et j'espère que la guérison est proche !
__________________
"...la patience est maitre de toute situation..." Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion