Entente entre 2 chiennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 11h45
Bonjour à tous.
Nous avons une petite bouledogue française de 3 ans 1/2 et depuis hier soir, nous avons pris un chiot labrador (femelle également).

Notre boule n'est pas du tout méchante avec elle, mais elle est très jalouse et un peu brutale...
Je pense qu'il faut attendre que Cuba (la labrador) grandisse un peu pour pouvoir se défendre parce que la elle manque un peu de force (2 mois et demi)

Quelqu'un aurait il vécu ca avec 2 chiens ?
Merci de vos témoignages.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 11h49
Coucou aurel !!

Ne t'inquiète pas...laisse le temps à ta vieille d'accepter la jeune... Elle doit lui faire comprendre QUI est la chef, et ça se passe toujours comme cela... pas de soucis Smiley
Le truc que tu peux faire, pour favoriser la bonne entente : tu ne t'occupes de ta Boule UNIQUEMENT quand elle s'approche de la Lab... Elle comprendra que pour avoir ton attention, elle doit s'approcher de la ptite, ce qui favorisera le contact entre les 2 chiennes Smiley Smiley

Je te met ce petit lien, à lire pour ta Lab Smiley
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+14.htm
Répondre
19/02/2007, 12h16
Oui c'est une bonne méthode. Je n'avais pas eu l'occasion de l'expérimenter ; mais maintenant que c'est fait, je peux dire que ça marche.

Mais moi j'ai innové. Je m'occupe des 2 (mâles, adultes, dont un invité) en même temps. Et ça marche aussi. Smiley Cela appaise les 2.

Et puis aussi, je leur fait faire un maximum de choses ensemble. Genre un petit travail pour avoir "un cadeau". Ils se copient l'un sur l'autre, même que !
Smiley C'est une catastrophe... le mien s'assoit en faisant le grand écart ; mais l'autre a appris "ATTEND" Smiley Il y arrive presque... Smiley
Mais ça se passe bien. Ils dorment même au même endroit.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/02/2007, 12h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Sur mon lit.

[size=xx-small]Ils se sont organisés comme ça entre eux....[/size]
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
19/02/2007, 12h35
moi je laisserais la boule faire la loi, sachant que la lab sera vite plus costaude qu'elle donc c'est mieux qu'elle apprenne à la craindre maintenant .
Répondre
19/02/2007, 12h38
Je suis d'accord : la Boule fait son boulot, m'est avis... outre le fait qu'elle ne doit pas être très contente de voir cette bestiole arriver sur "son" territoire, elle l'éduque aussi. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/02/2007, 14h09
C'est vrai que je vois bien que la boule essaie de faire la loi mais parfois elle me fait peur parce qu'elle est vraiment trop brutale..
Elle ne veut pas faire mal, mais elle ne se rend pas compte que la lab n'est encore qu'un bb.
Répondre
Avatar
19/02/2007, 14h41
mais t'inquiètes, laisse là faire, elle ne va pas la tuer !!!!
Répondre
19/02/2007, 15h17
Bonjour,
Moi c'est ma bearded collie qui a éduqué l'Estrela. Smiley
Même encore maintenant elle (22 kg) fait la loi sur l'autre (+30 kg). Pas méchament mais juste se qu'il faut. Smiley
Sa ne les empechent pas de jouer ensemble, très souvent. Smiley


http://bearded-collie-daurore.over-blog.net
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
19/02/2007, 15h34
D'accord avec tous ce qui a été dit. Il faut que tu laisses tes deux chiennes jouer, dormir ensemble. Ta boul va faire comprendre à la petiote qu'elle ne fait pas la loi, mais elle va lui apprendre aussi des tas d'autres chose sympa. Ne t'inquietes tout se passera bien mais attention de bien respecter la hierachie qui s'installe. Ta boul passe en 1er. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 15h40
j'ai rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit ! il faut juste laisser le temps au temps, et les choses prendront leur place naturelement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion