Entrainement setter avec cailles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2012, 21h55
Voilà , je possède un setter tricolore de 9 mois et j'aimerai savoir comment le mettre en présence de cailles pour l'entrainer.
En effet , sachant qu'il commence à faire l'arret et rampe quand il sent et suit une trace de n'importe quelle proie ( chats sauvages en l'occurence chez moi, ce qui n'est pas tres bien je sais ) , je voulais voir ce qu'il ferait devant un vrai gibier.
J'ai alors attaché une caille avec du fil à un arbre ( environ 2 metres de fil) et , après avoir fait sentir la caille au chien , je l'ai ensuite lâché.
Cependant , grosse deception , il est passé à coté 3 ou 4 fois sans sentir la caille (qui s'était fourré dans de hautes herbes ) , puis , enfin , il a mis le museau dessus sans l'arreter et a mis ses pattes sur elle pour essayer de la neutraliser ( la caille s'est envolé et le setter lui courait après...) .
D'après moi , il y a trois possibilitées ;
-la première est que mon chien n'est pas bon du tout , ce qui me parait peu possible vu les éloges qu'on me fait sur mon chien sur son flair etc..
-la deuxième est que je m'y suis mal pris , possible.
-la troisième est que les cailles vendu sur le marché ne sont poas réellement des cailles sauvages et ne sentent pas comme elle le devrait , possible.
Je prends tous les conseils que vous avez à me donner et je vous remercie d'avance , n'hésitez pas.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/500227060212.jpg

Mon setter tricolore de 9 mois Smiley
Répondre
12/02/2012, 22h19
Eu le prends pas mal, mais perso je vois pas l'interet d'acheter un animal pour le faire se faire chasser par son chien Smiley Sa serais pas plus simple d'aller la ou sa vie ces bebetes ? (eu j'y connait rien la dedans lol) Ton chien aurais peut etre d'autres reflexes, c'est sauvage, sa bouge, sa court, "vite faut que je me le chope"

Flash aussi me piste des chats pourtant c'est pas un chasseur Smiley Sara elle, chasse des souris en foret, elle est super douée pour sa, elle en flaire une a des km Smiley"

Tu peut pas aller avec des chasseurs entrainer ton chien ? Peut etre que si tu leur explique ils accepterons Smiley il serais avec des chiens experimentés et verrai ce qu'il doit faire peut etre

Enfin bon je m'y connait pas du tout Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
13/02/2012, 08h56
Je te rassure la bebete ne souffre pas ( à part le stress c'est sûr ) , mais l'entrainement avec des cailles est une pratique courante , enfin je pense , j'espere que quelqu'un pourra me renseigner à ce sujet . Smiley
Je te remercie pour ton avis. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/500227060212.jpg

Mon setter tricolore de 9 mois Smiley
Répondre
13/02/2012, 11h17
y a plein de pratiques courantes qui n'en sont pas moins mal traitantes tu sais... et le stress est une souffrance.

je m'y connais très très peu en chasse, mais ce que j'ai le plus souvent entendu c'est que les jeunes chiens apprenaient en regardant faire ceux qui étaient expérimentés. Tu n'as personne avec un chien déja rodé qui pourrait jouer ce role?
Répondre
13/02/2012, 19h18
Je trouverai quelqu'un , là n'est pas le probleme..
Je voulais en fait lui faire un petit aperçu de ce qui l'attend grâce aux cailles..
Et , j'ai moi aussi entendu dire que c'était bien pour un jeune chien de travailler avec un chien expérimenté pour certaines races mais pour les chiens d'arrets je suis perplexe car j'ai aussi entendu dire qu'il pouvait par la suite perdre l'habitude de chercher lui même puisque avant il se reposait sur l'autre chien et se contentait de le suivre .. Enfin c'est à essayer
De plus , ce dont je suis certain est que pour chasser avec deux setters , il faut qu'il s'entende bien en chassant ensemble car dans le cas contraire , cela deviendrai du grand n'importe quoi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/500227060212.jpg

Mon setter tricolore de 9 mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion