Epuisement total (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 12h25
euh...si, j'ai du le dire vite fait vu qu'on était pas trop là pour parler forum ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/04/2008, 22h24
depuis quand le "assis" le "couche" et le rappel est du dressage ?
c'est simplement une éducation de base qu'il faut apprendre le plus tôt Smiley
labrado golden même combat Smiley ha bon ! alors nous n'avons pas les mêmes connaissances de ces deux races Smiley peut être que l'association aneka a fait une erreur en changeant de race Smiley
on a pas forcement besoin de connaitre l'ethologie canine pour s'en sortir, tous les maitres de chien n'ont pas de connaissance et ils se débrouillent très bien peut être un certain sens canin c'est tout Smiley

Cais : La réponse est simple : pris sur le fait c'est une tarte dans la figure...c'est la seule solution... Je pense qu'il y a plein d'autres solutions au contraire et heureusement Smiley tu peux aussi en trouver dans des livres autres que konrad et qui sont très bien aussi pour une autre ouverte d'esprit Smiley

Wal :Quand le chien est pris en flagrant délit de bêtise, le mettre sur le dos et le maintenir fermement au niveau des joues en lui disant "Non" tout aussi fermement. Ce n'est pas douloureux pour le chien et ça fonctionne mieux que la tarte en pleine tronche. ben aussi violent pour un chiot de 4 mois qui fait seulement des bétises de son âge. Smiley Smiley

l'occuper est une solution peut être plus adaptée pour calmer ses betises Smiley

le golden comme le border sont des chiens tellement facile à éduquer en douceur Smiley Smiley

allez un peu de patience et tu vas t'éclater avec ton goldinou !

le caca dans le coffre peut être du à un stress Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/04/2008, 00h06
Juste une question à tout ceux qui conseil la tarte dans la figure quand le chien fait une bêtise, vous conseillez quoi quand juste après cette fameuse tarte le chien se met en position de jeu (c'est à dire le cul en l'air) en remuant de la queue et n'attend qu'une seule chose c'est d'avoir une autre baffe pour partir faire le fou dans le jardin. Smiley (bein oui avec ses babines il ne doit pas sentir grand chose et moi j'ai la main pleine de bave)
Des fois je ferais mieux de lui coller une tarte aux pommes, ça lui ferait plus d'effet. Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 08h12
Les miens me regardent style " même pas mal" ..... mais quand même ma désapprobation a été transmise Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 08h36
Idem que Sylvie Smiley

Sinon, pour moi, la baffe est (je le répète, je sais, je suis lourde Smiley ) réservée uniquement en correction de problème de hiérarchie (grognement, morsure, grimpe comme une saillie). En dehors de ça il y a d'autres moyens de calmer un chien et l'éducation de base en fait partie. Et un chiot de 3 mois apprends très vite et sans contrainte (méthode naturelle). De plus, ce qu'il a appris à cet âge est ancré en lui profondémment.

Vive les méthodes positives avec les chiots Smiley
Répondre
06/04/2008, 08h52
Bonjour lilou,
tu dis:

"depuis quand le "assis" le "couche" et le rappel est du dressage ?
c'est simplement une éducation de base qu'il faut apprendre le plus tôt "

Et bien je crois que cela doit faire environ 15000 ans.
En effet il est communément admis que l'éducation c'est apprendre au chiot à bien vivre en communauté en appliquant les règles sociales et le respect;
Exemple : le hiérarchie alimentaire, les initiations de contact.

Par contre lui apprendre ce qui est plus confortable pour l'homme et qui n'est pas utilisé dans la nature c'est du dressage. Donc le assis sur ordre, le couché sur ordre sont à classer dans le dressage.

Je suis par contre totalement en accord avec toi concernant le racisme , pour moi il n'y a pas réellement de différence entre les chiens , ce sont des individus et chacun a sa personnalité.
Mais je regrette que l'Aneca soit raciste et ne travaille qu'avec une ou deux races.

D'accord aussi lorsqu'on place un chiot de force sur le dos, ce n'est que violence, cette position n'est valable que si le chien la prend volontairement en acte de soumission ou d'appel au calme.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/04/2008, 10h25
Citation:
Lilou a écrit :
labrado golden même combat Smiley ha bon ! alors nous n'avons pas les mêmes connaissances de ces deux races Smiley
Lilou, j espere que tu avais saisi que c etait une boutade.... Smiley
Répondre
08/04/2008, 13h39
Vegacool : c'est ta vision des choses et pas la mienne.
Je ne pense pas qu'il y a 15000ans l'éducation était un mot utilisé Smiley
le "assis", le "couché" , le rappel au pied c'est uniquement de l'éducation pour moi qui devient vite obligatoire si l'on veut un chien bien dans sa tête.
le dressage serait plus approprié pour l'obeissance de concours, le ring, pour tourner des films, le pistage etc.

éducation, dressage ce sont des mots que tu peux adapter de la façon que tu souhaites Smiley comme le mot "dominance" est utilisé pour un peu n'importe quoi. Tout dans le comportement du chien n'est pas que dominance, c'est en vivant avec eux, que tu t'apercois que ce que toi, tu prends comme dominance n'en ai pas forcement pour le chien.

quitte à choquer certaines personnes, j'éduque mes chiennes comme j'ai éduqué mes enfants. J'ai eu les remerciements de mes enfants, je reçois les compliments des gens qui voit l'éducation de mes chiennes.
vivre en harmonie avec son chien, ne passe pas par la dominance mais par le respect. c'est ma vision et je la garde précieusement car elle fonctionne bien, et je ne l'ai trouvé dans aucun livre, seulement de l'expérience perso.

Champ : Smiley je ne l'ai pas pris en boutade Smiley mais peut être qu'en ce moment, je ne suis pas apte à accepter les boutades, ni les jeux de mots, un peu "soupe au lait" comme dirait Mitsou Smiley
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/04/2008, 16h44
Lilou je suis tout a fait d'accord avec toi! le respect et la confiance sont pour moi le secret d'education réussit.
Et puis meme si j'ai 3 chiens dont 2 tres tres energique, je n'ai jamais utilisé la baffe. la seule nuance est que maintenant lorsqu'ils font des trucs que je ne tolère pas du tout, je les met sur le dos et leur dit non fermenent, ca a fonctionné pour beaucoup de chose mais il ne sont pas chiots donc peut etre moins pris comme une agression...pour la baffe ben je considere qu'a la grosseur qu'ils ont jamais je ne leur ferait mals avec une tape ils me regarderaient surement en me disant qu'ils n'ont rien sentit!! je ne comprend tellement pas toutes ces techniques qui utilisent la violence et la force...
Comme toi Lilou, je recois que des bons commentaires sur l'education de mes chiens!! donc je peux les aller chez mes parents avec eux, chez la plupart de mes amis!!
et comme tu dis, ce genre d'interventions n'est pas apprises dans les livres...dommage, ca fonctionne si bien!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion