ERA [Husky de 2 mois] fait pipi à la maison et dort sous le lit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 11h03
Bonjour,

je reprends le modèle des nouveaux arrivants pour être le plus complet possible Smiley

Quelle race ? HUSKY
Quel âge a t-il ? 2 MOIS
D’ou vient t-il ? UNE ELEVEUSE
A quel âge est t-il arrivé chez vous ? 2 MOIS
Sexe ? FEMELLE

De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot.Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? OUI

Est-ce que c’est votre seul chien ? OUI + 1 CHAT
Fréquentez-vous un Club ? NON

Comment se passe ses repas…….? IL MANGE PEU ET JOUE BEAUCOUP
Que mange-t-il ? CROQUETTES BABY
Boit-il beaucoup ? OUI ENORMEMENT
Vole t-il ? NON
Absence de satiété ? AU CONTRAIRE PETIT APPÉTIT

Comment se passe ses nuits ? ELLE BOUGE BEAUCOUP
Rêves t-il….?OUI
Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? SOUS LE LIT OU SOUS MON BUREAU
Privilèges particuliers ? (canapé, chambre…..) ELLE POSSEDE UN TAPIS CONFORTABLE AVEC LEQUEL ELLE NE FAIT QUE JOUER

En ballades ? Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? IL VA LES VOIR

A t-il l’air apeuré dehors ? Queue entre les jambes? Oreilles abaissées? SEULEMENT FACE AUX AUTRES CHIENS

Est-ce qu’il tire en laisse ? OUI ELLE TOURNE ENTRE LES JAMBES
Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….). NON

A-t-il déjà montré un comportement agressif ?NON

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? ELLE EST LABORIEUSE ON LA SORT ET SOUVENT DES QU'ON L'A RENTRE ELLE FAIT PIPI

A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)?OUI ELLE MORD LES MEUBLES
Comment se comporte t-il en votre absence? ELLE DEMENAGE TOUT

Alors le petit historique on à notre chienne depuis 1 semaine et elle dors sous notre lit comme il n'est pas bien haut et qu'elle bouge beaucoup on à le droit à beaucoup de remue ménage sous le lit ce qui nous empêche de dormir . Quand on lui dit "couches toi" ou "non" elle s'arrête puis reprends . On lui a installé un tapis à coté de notre lit sur lequel elle ne va pas ou ne reste pas quand on l'y installe, elle préfère jouer avec la place. Etant donné que l'on ne déménage que d'ici 2 mois et que nous sommes en appartement pour le moment nous ne pouvons pas l'isoler dans une autre pièce malgrès que notre chambre soit trés grande.( a cause du chat qui est deja dans la cuisine)

Elle fait pipi dans la maison alors qu'on lui fait des sorties régulières et assez longues pour qu'elle ai le temps mais elle préfère jouer avec tout ce qui passe.

Pour la nourriture c'est pareil on lui donne ses croquettes en la laissant tranquille mais justement quand on est pas à coté elle ne mange pas et si elle mange c'est très peu et elle se remet a renifler à coté ou mordre ce qui passe.

Qu'en pensez vous ? Enfin bravo si vous êtes arrivés à bout de ce pavé ceci dit mais vous avez tout Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2009, 14h28
bonjour !

patience ........ c'est un bébé qui vient d'arriver et ne connait rien !

un peu perdu !

" Rome ne s'est pas fait en un jour " rire

pas de panique c'est normal ! par contre faut l'habituer avec le chat !

faut un peu de temps pour qu'il ou elle prenne ses repères !

alors on respire ......... et ça va venir ! pour la propreté trop jeune
pour être propre !

allez courage et tiens nous au courrant Smiley
Répondre
12/10/2009, 18h09
trop jeune pour être propre oui, mais pas pour comprendre qu'il faut faire dehors dans la mesure du possible. Si elle est distraite par tout et n'importe quoi, c'est un autre souci. Peut-etre pouvez vous chercher un petit coin tranquille et clos? (recoin d'impasse, etc). Cela limiterait les stimulations.

le husky n'est pas un chien facile, vous auriez tout intêret à aller dans un club d'éducation canine, si possible avec une école des chiots.
Répondre
12/10/2009, 19h07
""""""Quand on lui dit "couches toi" ou "non" elle s'arrête puis reprends"""""

Jusqu'à preuve du contraire elle ne comprend pas le français, donc pour elle tu "aboies" , elle essaie de comprendre, et puis continue ce qu'elle faisait........à quoi t'attendais tu ??

Vous obliger à rester près d'elle lorsqu'elle mange est une exigence hiérarchique. Donc il faut l'ignorer.

Et pour la propreté, si tu as un peu de patience, regarde I C I c'est une excellente solution.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/10/2009, 00h03
Patience aussi avec les nouveaux arrivants sur les forums Smiley.. on respire.

Je préfère poser toutes les questions bêtes et m'inquiétez du bien être de mon chien un peu trop que de m'y prendre trop tard et avoir trop de mal à reprendre son éducation .. donc vous m'en excuserais Smiley

C'est mon premier chiot c'est comme le 1 er enfant on veut que ce soit parfait. Smiley

Si vous me dites que ce comportement est normal et que je n'ai nullement à m'inquiétez ca me satisfait.

Pour ce qui est du chat je pense que ça prendra beaucoup plus de temps vu qu'elle à eu des mésaventures malencontreuses avec des chiens errants.

En ce qui concerne son coin pour dormir on m'a conseillé de mettre ma chienne avec son tapis dans une pièce isolé pour qu'elle s'y habitue. je me demande si c'est vraiment efficace Smiley
Répondre
15/10/2009, 23h56
Bonsoir
ta chienne a 2 mois donc il faut y aller petit à petit , la laisse c'est normale au début elle comprends pas mais avec douceur cela finira par venir
pour la propreté, ne nettoie jamais devant elle , utilise du vinaigre blanc plutot que de la javel ou autres produits ménager
par contre il serait mieux qu'elle ne dorme pas dans votre lit, elle doit avoir son coin à elle
Répondre
16/10/2009, 00h01
pour la nourriture tu ne dois pas rester et la regarder manger , comme déjà dit plus haut c'est la hiérarchie , si tu attends te la regarde c'est elle le chef, elle doit manger après vous et toute seule, tu lui pose sa gamelle , elle mange et au bout d'un moment fini ou non tu lui enlèves , meme si elle a fini tu ne lui laisse pas une gamelle vide
attention à la hiérarchie avec un husky, c'est très important, nous on en a 3 à la maison et la hiérarchie il faut la vérifier régulièrement
Répondre
16/10/2009, 12h34
Pour le lit, je mettrai des planchettes pour qu'elle ne puisse pas aller dessous.

Dans l'éducation d'un chien, il est toujours plus facile de commencer par l'EMPECHER d'avoir les mauvais comportements que de lui APPRENDRE à y résister ! (ça, ça vient après !).

Répondre
Lancer une nouvelle discussion