Escaliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2010, 22h49
Bonsoir, j'voudrais un peu d'aide Smiley

Depuis 5 jours j'ai un RottxLabrador de deux mois, il s'entend assez bien avec mon autre chien, mange trés bien, dort enfin tout parfait.

Mais le probléme on va dire,c'est que le chiot n'a pas peur de sauter des hauteurs .. il a sauté tout à l'heure d'un petit mur, en passant entre la barriére et il s'est fait trés mal, il arrivait pas à marcher. mais ça s'est arrangé. J'ai trés peur pour lui parce que le jardin chez moi fait 850 m², et y'a plusieurs terrasses et donc des escaliers et plusieurs endroits où il pourrait tomber de trés haut. et quand je l'entends couiner j'sors direct pour voir c'qu'il a, et c'est assez dur de le retrouver. Donc à votre avis, j'devrais l'empécher d'acceder au jardin le temps qu'il grandisse ? Il s'ra donc dans le garage qui, je précise, est un garage ouvert. donc j'ne parle pas d'un endroit insalubre Smiley

Merci d'avance Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
07/09/2010, 22h59
Personnellement, je ne laisserais pas sans surveillance un chiot de 2 mois.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/09/2010, 23h28
J'suis une lycéenne, malgrés le fait qu'il y est le cuisinier en permanence, il peut pas le surveiller H 24, dès que je reviens du lycée j'reste avec le chiot. Mais sinon y'a tout le temps au moins deux personnes chez moi.

Et j'pense que c'est pas la question posée là Smiley
Faut toujours qu'il y est quelqu'un qui passe à côté du sujet pour critiquer, si vous comptiez pas répondre à ma demande fallait juste ne pas répondre au post.
Avant d'lancer un sujet, faut toujours que j'appréande le moment, et penser aux personnes qui vont me faire culpabiliser. Faut arréter là ..
__________________
Salsa Smiley
Répondre
walzswann
08/09/2010, 00h03
Fais lui un enclos avec du grillage dans un endroit du jardin où il n'y a pas d'escaliers. Et tu le mets là quand personne ne peut le surveiller ou le suivre....
Répondre
08/09/2010, 07h45
tu as un chiot d'un gabarit assez grand. Attention aux problemes de hanches et d'articulations lorqu'il sera vieux. (arthrose, rhumatisme...)

pour prevenir ces problèmes tres invalidants pour le chien, en principe un chiot de doit pas utiliser les escaliers, eviter de sauter, na faire que de petites ballades. cela est contraignant mais lorsque ton chien aura 10 ans tu ne regretera pas d'avoir pris ces precautions.

Bien sûr, on ne peut pas tout interdire au chiot mais personnellement, mon chiot ne sortait que en ma présence, sinon il était avec moi à l'interieur (et bien sur il restait à l'interieur lorsque j'étais au travail)
si il allait dehors seul, j'avais sans cesse un oeil sur lui, une betise est si vite arrivée.....

Mais plus les semaines passeront, plus ton chiot grandira et moins il fera le fou. Pour l'instant, pour lui, c'est le temps de la découverte !!!!
Répondre
08/09/2010, 09h40
"Mais plus les semaines passeront, plus ton chiot grandira et moins il fera le fou. Pour l'instant, pour lui, c'est le temps de la découverte !!!!"

heu, ca fait des bêtises longtemps un chiot (et un jeune chien) Smiley
la croissance osseuse dure un an environ, donc c'est pendant 1 an qu'il faut faire attention
Répondre
08/09/2010, 15h10
Capiche !
J'vais faire plus attention Smiley
Merci de votre aide Smiley Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
08/09/2010, 15h14
Kalash, je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai eu peur d'inquieter et de decourager les maitres si je donnais un temps....
Répondre
09/09/2010, 10h27
bonjours
moi j'ai un york et plus 1030 metre carrer de terrain plus bacon
je peut te dire que ses pas la fètes tout les jours.il arrive a passer derrier les barreaux je peut te dire que ses pas évident tu peut me croire
mème avec surveillance.
Répondre
09/09/2010, 10h54
franchement j'aurai profité du terrain pour lui faire une sorte de chenil pendant votre abscence

Avec une cabane en guise de niche et grillagé tout autour comme ça ausun risque de blessures grave durant votre absence et lui pourra quand meme se degourdir les papattes Smiley

Mais fais tres attention tout de meme car un bebe est une attention de toout les instent un jours j'en ai eu deux d'un coup (des freres ) bon c'etait de petites races mais ce n'etait pas de tout reppos a croire que les betises ils les mettent en place puis il les executé

Un jours je vais troouvé des plans caché dans leurs caisses a jouets Smiley Smiley
Répondre
09/09/2010, 12h47
Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai bloqué le passage, il monte plus dans le jardin Smiley, plus aucun risque !
__________________
Salsa Smiley
Répondre
09/09/2010, 15h43
Smiley
Répondre
09/09/2010, 16h34
pense a laisser tes deux chiens ensemble sinon le petit voudra suivre le plus vieux et demontera tout
Répondre
09/09/2010, 17h17
Oui c'est c'que je fais depuis qu'il est là Smiley
J'avais remarqué qu'ils ne se séparaient pas Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion