est ce que dresser son chien au mordant le rend agressif ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2010, 22h12
Itou avec mes shih tzu.

ben oui avec leur réputation de chien mordeur, aboyeur et autres qualités Smiley .

__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
25/11/2010, 09h43
Smiley Smiley Smiley mouais mouais je suis pas trop convaincu mais bon cela n engage que moi Smiley


Mij88 je me demandais c est juste une question pas un "jugement" mais pourquoi prendre un chien de travail issus d une lignée de travail pour faire des "activites de loisirs" ,ne pense tu pas qu il y a d autres races plus poseés avec qui tu peux faire autant d activités ?
j aurais envie de poussé ma reflexion en disant que le malinois est peut etre une race qui devrait plutot est reservé aux pros car se sont des chiens qui sont tres energique et qui ont besoin de bosser ,de se depenser et pas sur que tout le monde est la possibilité de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pendant leur loisir , je parle en general bien sur ,apres il y aura toujours le malinois plus calme,ou un maitre tres sportif et cela fonctionnera
Smiley

apres sur la complicité que tu decris etc...lje suis daccord avec toi,je connais quelqu un qui bosse dans la secu et son chien est vraiment son coequipier

enfin voila mais bon comme je disais c est une reflexion perso ,cela n enage que moi Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2010, 10h00
et comme d'habitude ..........

la principale interressée n'a jamais répondu ! est ce que au moins
elle nous a lu ?

Smiley
Répondre
25/11/2010, 11h44
sab91, l'appelation chien de travail s'oppose a ligné beauté cela ne veut pas dire qu'il soit réservé uniquement a un usage professionnel Smiley

tout les chiens de haut niveau dans les discipline mordante sont des chiens issu de ses lignées, leur séléction et le choix des reproducteur se fait aussi par le biais de la filière sportive pas forcément professionel. Par suite, Des individu sont séléctionné pour leur qualité pour accomplire des mission pro. Au meme titre que si tu monte a cheval tu commence avec un poney et tu fini avec un cheval de cso plus adapter a ta discipline et plus performant qui te correspond mieux. Et bien c'est un peu pareil, je m'éclate plus avec mon malinois qu'avec une autre race je partage autre chose, j'aime le voir travailler et j'aime notre binome. Tu sait je fais de l'agility avec ma staffie c'est différent et j'aime aussi.

Pour les disciplines avec mordant je vois vraiement la différence, chez nous il y des BBs et bien tu vois vraiement la différence de niveau et d'apptitude au travail, de la combativité, de la récativité, de la motivation. Il y a ausi des ba la c'est différent le ba de travail gros caractère c'est assez proche du malinois par contre c'est plus lent que la malinois.

Bon cela ne veut pas dire qu'il malinois de lignée beauté ne peut pas s'exprimer au travail il y en a, mais c'est vrai que ceux issu des lignées travail on cette prédisposition.

Mon premier chien était un bbs et c'est vraiment plus lent, moins réactif ce sont de super chien mais c'est différent du malinois. J'aime les deux race quand je serai plus ager je reprendrai surmenent un bbs mais mon coeur penche vers le malinois pour tout ce que j'adore et desteste des fois aussi, pour son speed extreme, son intelligence sont attachement fou et sa fidélité au maitre, son exclusivité, ses capacitées physiques et son mental extraordinaire.. j'aime cette race pour tout ça... en fait le malinois soit on aime ou non, ils sont tellement extreme surtout les lignées travail mais je pense que d'autres race ne sont pas évidente nbon plus, certain dob lignée travail, les clt, les chien de protection.. tout ses chiens on leur particularité faut savoir pourquoi on les prends et savoir les gérer.. cela ne veut pas dire qu'ils sont invivable !

les malinois sont spéciaux et je trouve ça un peu étroit d'esprit ( sans méchanceté Smiley ) de dire qu'ils ne doivent etre réservé que au pro Smiley

ce n'est pas parcequ'on est pas agent de sécu que notre chien n'est pas épanouie. ( d'ou l'intert de pouvoir faire évoluer son chien dans le monde du loisir donc pour le sport canin sans pour autant en faire une activité professionelle) la ou je te rejoind c'est dans le choix de la race on devrai mieux prévenir les futur acquéreur c'est sur. Bon les gros élevage de malinois de travail ne cède pas leur chiens a n'importe qui.

mais perso je pense que mon chien est bien plus épanouie que certain chien de ring ou de sécu qui vive dans un chenil h 24 et sorte que pour bosser...

Alors ok gérer au quotidien c'est moi facile, faut etre passionné c'est sur.

Mon chien vit dans un appart de 50 m carré !! oh lalalala Smiley Smiley Smiley

un malinois de travail en appart et en ville ? !!!

et oui et il le vit très bien Smiley il sort 1h 30 le matin, jeu éduc'en liberté avec mon autre chienne, sortie pipi a midi et sortie plus longue le soir 1h en foret( 2 fois par semaines) 2 entrenement RCI par semaines ( certains en font 3 pour lui c'est trop après il décroche plus), il piste le dimanche matin ou le samedi, sinon le weekend c'est grosse balade en foret et dans les champs et randos... Donc je t'avoue c'est pas un malheureux Smiley Smiley il partage toute notre vit va chez des amis avec nous, on ne le met jamais a l'écart il vient chez la famille faire du shopping etc.. Smiley et je pense qu'il est heureux.


rien est impossible, faut juste connaitre les besoins de son chiens
Smiley

une des grande qualité du malinois c'est sa capacité d'adaptation, il en reste pas moins un chien speed et qui a besoin de partager beaucoup avec sonmaitre.. rien ne me tue plus que qu'en j'en voit dans des cours de maison pour "garder" pauvre chien
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/11/2010, 11h47
Citation:
lena0604 a écrit :
Salut tout le monde !
Alors comme je l'ai dit dans un autre sujet je vais prendre un chiot bulldog américain tout bientôt. Premièrement comme chien de compagnie mais aussi comme chien de défense ( surtout pas d'attaque je précise ). J'ai envie d'un chien parfaitement obéissant et très gentil en même temps. Par contre si je me fais agresser ( ce qui m'est déjà arrivé ) j'aimerais qu'il réagisse et peut être même lui apprendre a intimider les gens malintentionné mais tout cela sous contrôle bien évidemment, je ne veux pas que mon bébé devienne une bête furieuse par ma faute. C'est pour cela j'aurais aimé savoir si dresser son chien au mordant le rend agressif ?
J'aurais aussi aimé savoir.. J'ai vu dans certains films qu'ils apprennent aux chiens à grogner et à aboyer sous commande, savez vous ou je peux apprendre cela ? Comment s'appelle ce genre de dressage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
prend une bombe lacrymogène pour te défendre ou apprend à te battre, c'est moins dangereux pour ton chien car s'il mord, il est mort.... Smiley
Répondre
25/11/2010, 12h31
Pour répondre à Tonio4sang sur ma p'tite vidéo, elle montre qu'un chien dressé à l'attaque est aussi civilisé qu'un autre, si ce n'est plus.
(combien de vétos se font croquer sans prévenir lors d'une petite piqure de vaccin...)

à ce propos, il passe à la télé dans 30 millions d'amis ce dimanche 28 novembre.

pour ma part, je pense que le mordant sportif et l'élevage des chiens prédestinés doivent être largement ouverts aux particuliers.
réserver ces activités aux professionnels ne feraient que reléguer ces chiens au statut de simple marchandise de consommation.

Un bon éleveur y compris "amateur" c'est à dire passionné doit pouvoir s'assurer des qualités des mariages qu'il réalise.

et pour ce qui est du malinois "pointu" on peut aussi très bien se payer une ferrari sans nécessairement rouler à 300 km/h avec tous les matins.
Répondre
25/11/2010, 12h34
Citation:
Diamant a écrit :
à la question:

Un dressage au mordant rend-il le chien agressif ?

je réponds par cette vidéo

(il s'agit de soins post-opératoires à un chien d'une unité spéciale, blessé en intervention, et il reste calme...)

http://www.dailymotion.com/video/xffjpo_frax-le-chien-du-raid_animals
pauvre chien, il a l'air salement amoché ! Smiley
Répondre
25/11/2010, 12h36
merci mij88 pouir tes explications precises Smiley Smiley ,je comprends mieux "l univers" que tu me decris
c est toujours tres enrichissant d echanger ainsi meme si nos avis divergent plus ou moins je comprends tes motivations et choix Smiley
Répondre
25/11/2010, 12h41
Citation:
Diamant a écrit :

réserver ces activités aux professionnels ne feraient que reléguer ces chiens au statut de simple marchandise de consommation.

.
euh diamant je pense justement que c est l inverse ,les chiens d ecompagnies sont malheureusement "un marchandise de consommation" d ou les achats compulsifs ,et les refuges qui se remplissent car la marchandise acheté ne fonctionne pas comme on veut et en plus il n y a pas de boutoin stop quand on veut etre tranqui et play quand on veut jouer

il y a d excellent professionnel et qui au moins prendront leur chien en connaissance de cause
Répondre
25/11/2010, 12h45
Citation:
Diamant a écrit :

et pour ce qui est du malinois "pointu" on peut aussi très bien se payer une ferrari sans nécessairement rouler à 300 km/h avec tous les matins.
Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
25/11/2010, 12h59
Citation:
SAB91 a écrit :
j' aurais envie de pousser ma reflexion en disant que le malinois est peut-être une race qui devrait plutot être reservée aux pros car ce sont des chiens qui sont très énergiques et qui ont besoin de bosser ,de se dépenser et pas sur que tout le monde est la possibilité de leur apporter tout ce dont ils ont besoin
Ben moi, c'est sur ça que je Smiley" Smiley" Smiley" d'où la ferrari

mais c'st pas grave Smiley
Répondre
25/11/2010, 13h07
Citation:
mag a écrit Smileyauvre chien, il a l'air salement amoché ! Smiley
Je l'ai rencontré à maisons-alfort deux jours après qu'il se soit pris une cartouche de chevrotines à bout portant (mâchoire et thorax principalement), ils avaient passé la journée précèdente à le reconstruire.
Ils ont été obligés de l'amputer de l'avant de la mâchoire inférieure la semaine suivante suite à des complications...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion