Est ce que j'ai bien fait de le gronder comme ca???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2008, 15h52
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai depuis une semaine un nouveau petit pensionnaire à la maison, c'est un carlin male et il a 9 semaines.
En fait j'ai l'impression que plus il est à l'aise dans son nouvelle habitat plus il deviens têtu et énervé et a (comme la majorité des chiots) la facheuse tendance à mordre.
Tout à l'heure je m'amusais avec lui et ses peluches, j'étais à 4 pattes à sa hauteur et au bout de 2 minutes il s'est exité et m'a mordu le nez (à sang).
Par reflexe j'ai crié stooop et l'ai pris par la peau du coup pour le mettre dans son panier, il a couiné et je lui ai dis de ne pas bouger d'une façon très énervé (car tel était le cas)
Je ne sais pas si j'y suis allé un peu fort Smiley
Dix minutes après je suis allez le voir en lui parlant doucement et en le caressant pour bien lui montrer que tout à l'heure si j'étais méchant avec c'est qu'il y avait une raison.
Ai je bien fais d'agir comme ca?
Après la punission est ce qu'il faut attendre plus de 10 minutes avant de pouvoir le recaresser?
Et que faire pour qu'il arrête de mordre sans être violent et mis appart le "stop"?
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 19h27
Bonjour à toi

Déjà quand tu le grond même si tu y va un peu fort ne va pas t'excuser en le caressant , sinon il croirait que son acte est bien. après je ne sait pas si 10 minutes c'est suffisant mais tu aurait pu au lieu de le laisser dans son panier le mettre autre part et tout seul (garage ...cagibi)
essai de régler ça tout de suite parce que là ça n'a pas l'air d'être du mordillage, alors pendant que tu joues avec lui essait de le reprendre et de le calmer dès qu'il commence à s'énerver. et aussi peut être qu'il
te prends pour un copain de jeu alors change de jeux (ne joues plus à sa hauteur car en étant à sa hauteur tu as moins de dominace) alors retour au jeu à la balle ( reviens au jeu face à face quand il sera plus calme)

Yasmine

Donne des nouvelles et Smiley Smiley Smiley Smiley à ton carlin Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
21/09/2008, 20h07
Merci à toi pour ta réponse Smiley
Il y a juste un détail qui me gêne quand tu dis de ne pas le mettre dans son panier quand il est puni mais dans le garage (que je n'ai pas) ou dans un cagibi...
Cela ne risque pas d'engendrer de l'agressivité ou des problèmes comportementaux? Cette technique me semble un peu immoral non Smiley
Ceci dis après la punition que je lui ai donné après qu'il m'ai mordu, je dois dire que le reste de l'après midi il a été assez calme et calin sans êparaitre triste ou déprimé Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 20h17
pas d'inquiètude, la punition d'un chien doit se faire sans colère ni violence et l'isoler dans un endroit restreint et noir est une "bonne" punition car pour un chien s'est toujours très vexant d'être mis à l'écart du groupe, quelques minutes suffisent pas au-délà de 10 minutes ça sert plus à rien.
Dans l'education d'un chien, l'important est d'être intransigeant et logique durant ses 12 premiers mois et après c'est que du bonheur. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
21/09/2008, 21h39
Merci j'en prend bonne note je veux vraiment l'éduquer correctement sans l'effrayer ou le tromatiser et avec tous ca je suis armé pour lutter contre la tempête de dzeus (c'est son nom Smiley)
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2008, 21h49
Smiley j'espère que tu nous donneras souvent des nouvelles de ton pépère.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
21/09/2008, 23h31
ton chien mort t il souvent? est du mordillement ou de la morsure? a quel age a til été sevré?
Répondre
27/09/2008, 13h13
Oui il mord souvent mais uniquement pour jouer, il s'est un peu calmé depuis la semaine dernière il faut dire que je crie tout ce que je peux pour qu'il soit effrayé et ca marche temporairement, tout dépend son degré d'exitation.
Il a été sevré à 8 semaines , est ce un peu tôt?
__________________
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/09/2008, 13h42
ça ne sert à rien de crier car alors il comprend que tu n'est pas maitre de la situation
moi je trouve que tu as très bien réagit car sa morsure était "grave" et c'est donc l'interdit suprême et pour moi le panier était suffisant. Je trouve que 9 semaines c'est un peu petit pour l'isolement mais bon, je suis pas experte.
10mn avant la caresse c'est suffisant parce que de toute façon, au bout de 10 mn il sait même plus pourquoi il est puni, par contre il sent à ton odeur que tu es faché et il ne comprend pas. Ainsi aavec cette carresse tu le rassure.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
27/09/2008, 13h51
sevre a 8 semaines ??? tu veux surement dire separé de sa mere a 8 semaines ce qui est la moyenne effectivement
Neanmoins le controle de la morsure normalement est enseigne par la mere mais c est vrai que bcp de chiots mordille mais la si tu a saigne il s agit plus de morsure que de mordillements mais bon il faudrait le voir faire, quoiqu il en soit je suis d el avis des autres sur la punition .mAIS PAR CONTRE POUR JOUER OU PAS IL N A PAS A MORDRE
Donc effectivement pas de jeux rapprocher pour l instant si il devient triop infernal tourne lui le dos et ignore jusqu a ce qu il se calme ,vaque a tes occupations etc ...de toute facon c est toi qui doit decide quand demarrer et arreter le jeu

Et surtout ne te laisse pas attendrir parce que c est un bebe et qu il doit etre tout mignon avec sa ptite tronche et ses grands yeux ( c est terible le ptits carlins pour ca)
mais ce sont des ptits malins donc education douce mais ferme

enfin voila pour mon avis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion