Est-il possible de faire obéir mon chien de cinq ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2011, 20h17
Bonjour, je m'appelle Déborah, j'ai 13 ans, et je suis étudiante. Je possède un bichon depuis cinq ans. Je passe d'agréables moments en sa compagnie, il est très gentil, il adore les humains, il comprends quelques tours comme "assis" - "couché" - "la patte"... Il fait de l'agility, enfin... Il saute des obstacles chez moi, seul, sans autres chiens autours. Mais le seul problème, c'est qu'il ne supporte pas ses congénères... Il y a deux ans, mes parents m'avaient acheté la demi soeur de mon bichon, et celui-ci nous avait fait une grosse déprime (il ne s'alimentait plus, il était toujours dans son petit coin, en bref : il était jaloux...) alors nous avons du la ramener à l'élevage. Il est vrai qu'il n'a pas été habitué à être en compagnie d'autres chiens étant petit et qu'il est fort gâté par mes parents et moi-même ; c'est un petit prince. J'aurai bien aimé qu'il soit plus sociable avec ses congénères afin de pouvoir éventuellement participer à des entraînements d'agility en compagnie de ses copains les toutous... Auriez-vous des conseils ou d'éventuelles solutions à me donner ? N'est-il pas trop tard pour l'éduquer ?

J'attends vos réponses avec impatiente !

Amicalement, Déborah.
Répondre
06/04/2011, 20h36
bonsoir déborah Smiley

bien sur que tu peux l'habituer a voir d'autres congénères, cinq ans, c'est encore tt jeune, et je peux t'assurer qu'on arrive a faire de trés belles choses avec des chiens bcp plus agés!!!

pourquoi ne contactes tu pas un club , justement ou il font de l'agility, tu vas en discuter, ils t'aiguilleront sur la facon de faire Smiley

et rien a voir, mais tu t'exprimes trés bien, a 13 ans, c'est un plaisir de te lire, que certains adultes prennent de la graine Smiley

bonne soirée Smiley
Répondre
06/04/2011, 20h56