excercie "Absence" en club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2010, 19h56
Bonjour, mon chien Berger Blanc Suisse a beaucoup de mal avec le "assis, pas bougé". Il veut me suivre partout.....

Auriez-vous des conseils ???

Merci beaucoup
Répondre
26/05/2010, 19h58
Il a quel âge le toutou ?

Le Berger Blanc étant un pot de colle par excellence, va falloir travailler cet exercice à fond et sans s'énerver Smiley

__________________
Répondre
26/05/2010, 20h30
Tout ce fait en douceur, petit pas, par petit pas,
Assis ton chien, dis lui " reste" et tu recule deux mètres, tu restes là pendant 30 secondes , tu reviens, tu lui donnes une récompence et ainsi de suite de plus en plus loin.
ça demande bcp de temps mais le résultat final ne sera que mieux.
Répondre
26/05/2010, 21h23

Merci pour votre réponse. Eden a 10 mois. Le BBS a la réputation d'être pot de colle et le mien n'échappe pas à la règle. Je suis douce avec lui mais aussi ferme.... l'absence semble pour lui l'exercice le plus difficile...je vais donc m'armer de patience.
Répondre
26/05/2010, 21h26
Merci pour ce conseil....je vais l'appliquer et vous tiendrai informé dans quelques semaines
Répondre
26/05/2010, 21h28
Sois patiente ...
Diva était une vraie pot de colle mais j'y suis arrivée ( bon, c'est vrai que des fois, il y a des "ratés" Smiley )

Courage Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
26/05/2010, 23h09
Pourquoi commencer l'absence en faisant assoir ton chien ? Le plus facile est de le faire en lui demandant de se coucher et d'attendre. C'est une position plus décontractée pour lui. Une fois le "coucher" acquis tu peux essayer progressivement avec le assis.

C'est comme ça que j'ai fais avec mon chien, il se détendait et patientait plus longtemps.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
27/05/2010, 00h09
Tu peux aussi t'éloigner sur le côté du chien plutôt que devant ou derrière.
C'est moins stressant pour commencer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion