exitation sexuelle (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2008, 11h58
c'est vrai je n'avais pas vu les choses sous cet angle.Et ben mais ça veut dire que mon chien est un trouillard et qui veut dominer les plus faibles donc ça n'a rien avoir avec de l'activité sexuel c'est juste de la domination?
Répondre
09/03/2008, 12h54
est ce que pour éviter l'exitation sexuelle, faire castrer le chien serais mieux Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
09/03/2008, 17h39
Citation:
lolo79 a écrit :
est ce que pour éviter l'exitation sexuelle, faire castrer le chien serais mieux Smiley Smiley
Ce n'est pas de l'excitation, c'est de la dominance ...

La castration évite uniquement les fugues des mâles lors de chiennes en chaleurs et encore faut le faire avant qu'il n'ait jamais sailli.
Répondre
09/03/2008, 21h34
ok merci loloarco de ta réponse Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
10/03/2008, 08h50
l excitation sexuelle et meme l activité sexuelle n existe pas chez le chien hormis le temps de la reproduction, tout le reste est une histoire de dominance....

il n y a que l homme et le bonobo qui trouve un atrait ludique et bienfesant à maintenir une activité sexuelle quotidienne (voir plusieurs fois par jour pour ma part.... Smiley Smiley Smiley non je deconne)

donc il faut vraiment bien choisir les mots qu on emploi et apprendre à connaitre les chiens.... pas d activité sexuelle chez le chien, c est juste un signal hierarchique
Répondre
24/03/2008, 20h59
Bon je sais que j'arrive un peu tard mais j'aurais quand même une petite question qui me semble être tout à fait à sa place ici. Même quand il y a tentative de pénétration ( Smiley ), c'est un signe de dominance?
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h17
A part si la femelle est en chaleur, oui, c'est de la dominance.
Je connais même un éducateur canin qui a vu un mâle sodomiser un autre mâle ...
Répondre
25/03/2008, 03h40
Moi en ce moment j'ai un chien en FA et avec mon autre chien ils se lèchent leurs parties et d'après mon mari la dernière fois celui que j'ai en FA s'est "soulagé" par terre... Smiley
Là encore c'est de la domination ? Smiley"
Répondre
25/03/2008, 04h11
je veux juste présicer ce que Champ a dit...il y a les humains, les singes bonobos et les dauphins aussi!! Smiley

__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/03/2008, 08h27
Citation:
LaDoKa a écrit :
je veux juste présicer ce que Champ a dit...il y a les humains, les singes bonobos et les dauphins aussi!! Smiley
ah ok....
je savais pas...
merci ça en fait un de plus....
Répondre
25/03/2008, 08h28
Citation:
Lilo76 a écrit :
Moi en ce moment j'ai un chien en FA et avec mon autre chien ils se lèchent leurs parties et d'après mon mari la dernière fois celui que j'ai en FA s'est "soulagé" par terre... Smiley
Là encore c'est de la domination ? Smiley"
c est de la prise d information.
"ah bonjour, comment tu vas ce matin?"

nous on se prendrait la temperature; eux les chiens ils se reniflent les parties genitales et anales....
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h14
Citation:
Lilo76 a écrit :
Moi en ce moment j'ai un chien en FA et avec mon autre chien ils se lèchent leurs parties et d'après mon mari la dernière fois celui que j'ai en FA s'est "soulagé" par terre... Smiley
Là encore c'est de la domination ? Smiley"
Comme dit Champ, ils se disent "bonjour" mais à force de se faire lécher les parties génitales, il y a éjaculation et là c'est du "mécanique". De la même manière, le chien prenant son coussin essaye les gestes de dominance ou essaye de prouver sa dominance envers les personnes présentes mais forcémement, au bout d'un moment, à force de se frotter, le mécanisme rentre en ligne de compte et il y a éjaculation.
Répondre
25/03/2008, 12h11
Citation:
La castration évite uniquement les fugues des mâles lors de chiennes en chaleurs et encore faut le faire avant qu'il n'ait jamais sailli.
Donc les mâles en tant que tels n'ont pas de période de "rut" ? Smiley
C'est juste les femelles qui les rendent dingues ? Remarque, ce serait dans l'ordre des choses Smiley Smiley
Car je me disais qu'un fois mon fienfien devenu adulte, je le laisserais rendre visite à une de ses amies pour qu'il fasse passer ses pulsions.
Donc ça ne servirait à rien, vu qu'il n'est question que de dominance ?
Répondre
25/03/2008, 15h46
non et franchement c'est un peu ridicule de dire qu'il doit soulager ses pulsions...il le fera, ca fera encore plein de petits chiots pas de famille et apres il aura encore l'envie...idealement si tu veux pas vivre avec ca fait le castré ca regle le probleme de fugue et de saillit non voulue...
un male peut sentir une femelle en chaleurs de tres tres loin...donc il aura souvent l'envie de s'echapper et la un accident c est vite arrivé!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/03/2008, 16h17
Citation:
Arcorak a écrit :
Car je me disais qu'un fois mon fienfien devenu adulte, je le laisserais rendre visite à une de ses amies pour qu'il fasse passer ses pulsions.
Smiley Smiley Smiley
si par là tu entends, je vais le laisser sallir pour le soulager, je rentre dans une rage folle, on a déjà assez de problemes avec les refuges plein a crquer et les euthanasie à tour de bras à cause d une surpopulation canine du à des maitres qui ne surveillent pas leur chien, alors si en plus certain pense faire procréer juste pour soulager le chien, mais on y arrivera jamais, à quoi ça sert que beaucoup de personnes et moi meme se battent pour eviter de trop remplir les refuges si derriere on entend ce genre de conneries Smiley Smiley Smiley Smiley
j espere juste que j ai mal compris parce que là c est plus possible je deviens fou
et puis c est quoi encore que cette replique

Citation:
Donc les mâles en tant que tels n'ont pas de période de "rut" ?
mais quand est ce qu on va arreter de prendre de chiens sans savoir comment ils fonctionnent, c est ça qui nous fait le plus de mal, on prends des chiens, c est tout petit tout beau, et puis un jour on s aperçoit que c est plus gros et qu il y a d autres besoins... et boom refuge....
une periode de rut pour les chiens, non mais alors là c est la meilleur de la journée, je crois que je vais allé me coucher.... Smiley
Répondre
25/03/2008, 19h59
Tout d'abord, LaDoKa, merci de m'avoir répondu de façon relativement posée.

En venant sur ce forum, je me suis dit que je pourrai en apprendre d'avantage sur les chiens, poser des questions - d'un niveau de néophyte, pour ne pas dire débile, mais il faut bien se l'avouer on ne nait pas avec la science infuse, c'est pourquoi je me renseigne - sur le ton de la convivialité. J'ai fait le tour de pas mal de posts, certains affirmant ce que je savais déjà, d'autres me donnant de précieux conseils pour l'avenir ou dans l'éventualité d'un futur problème.
Et je me suis inscrit dès que j'ai vu que la bonne ambiance règnait sur ce forum.

Cependant, Champ, je te prierais de modérer tes accusations car si je me suis inscrit sur ce forum (après avoir lu quelques bouquins qui ne répondaient pas à toutes mes interrogations) c'était pour éviter de faire des bourdes, justement. Et là, aucun mal n'a été commis. Et d'ailleurs, ne sera commis.
La famille de la chienne avec qui je comptais faire s'accoupler mon chien sont plus que d'accord sur ce point et savent pertinemment à quoi ils s'engagent. Il n'est pas du tout question d'abandon ni de que quoi que ce soit d'autre.
Je voulais juste savoir si le fait de le faire s'accoupler une fois en âge aurait modifié d'une quelconque façon son comportement... Jusque là, aucune raison de s'emballer, nous sommes d'accord ? Car si c'est pour répondre de cette façon aux questions - si bêtes soient-elles j'en conviens - , autant fermer le forum.
Je suis la dernière personne capable de faire du mal directement à un animal, c'est pourquoi je me renseigne pour même éviter d'en faire indirectement.

Si j'avais été du genre à abandonner des chiots (ou même si je connaissais ce genre de personne) j'aurais déjà échangé le mien - pratique douteuse - qui est passé par beaucoup d'épreuves suite à un manque scandaleux d'attention de la part de ses anciens maîtres (et du refuge d'où il vient...). Mais je n'ai jamais renoncé et maintenant il a totalement repris du poil de la bête !

Maintenant s'il te plait, avant de t'emporter et de devenir insultant, tâche de faire comme moi, et renseigne-toi avant d'agir ou de parler.

Une dernière chose :
Citation:
on prends des chiens, c est tout petit tout beau, et puis un jour on s aperçoit que c est plus gros et qu il y a d autres besoins... et boom refuge....
Encore une fois, une généralité qui ne s'applique pas du tout à moi.
Désolé pour l'incompréhension des propos.

Cordialement.
Répondre
25/03/2008, 22h38
Il n'est pas question d'abandon d'animaux non plus dans nos propos mais plutot de surpopulation...si tu fais accoupler ton chien, les chiots tu devras les placer dans d'autre famille et ces personnes la n'aurons pas la chance d'adopter et de sauver la vie d'un animal dans un refuge par exemple. Ce qu'on veut dire c'est que nous sommes beaucoup a s'impliquer dans la sensibilisation a ce genre de probleme...imagine si tout les chiens de compagnies avaient des chiots le probleme serait catastrophique(et d'ailleurs il l'est deja) ...
c est ce qu'on voulait dire par la...j'espere que tu en prendras conscience et que tu agiras en consequence...
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
26/03/2008, 00h14
J'en avais conscience, j'en tiendrai compte et en parlerai à la propriétaire de la chienne en question. Cependant, j'aimerais réagir une dernière fois :

Citation:
si tu fais accoupler ton chien, les chiots tu devras les placer dans d'autre famille et ces personnes la n'aurons pas la chance d'adopter et de sauver la vie d'un animal dans un refuge par exemple.
Il n'était pas question de les séparer de leur mère dans mon cas ; ils seraient restés chez eux (laissant la place chez d'autres familles). Mais je proposerai toujours à la maîtresse d'en adopter, bien que je suppose qu'elle y ait déjà pensé.

Citation:
imagine si tout les chiens de compagnies avaient des chiots le probleme serait catastrophique(et d'ailleurs il l'est deja) ...
On est d'accord, mais dans ce cas, le problème est "si tu ne veux pas de chiots, ma foi, stérilise ton chien" et pas "si tu veux un chiot, stérilise ton chien et adoptes-en un" le problème est inversé... Enfin, la conjoncture actuelle veut qu'on en est réduit à endosser les fautes des personnes qui n'ont pas fait attention à leurs chiens (le mien vient d'une saisie de la SPA)... C'est bien vrai... Je tenais juste à attirer l'attention sur le fait que je ne laisserais pas mon chien s'accoupler si je ne savais pas où finiraient ses petits.

Enfin, bref, désolé d'avoir tant dérivé du post initial, ce n'était pas dans mes intentions mais j'ai été surpris par certaines réactions à mon encontre que j'ai trouvées plutôt exagérées. Smiley
Répondre
26/03/2008, 17h17
tu sais par contre qu'une femelle peut avoir beaucoup de chiots...c,est a dire que ca pourrait arriver qu'elle met bas dune dizaine de chiots...tu pourras tout les garder ou les donner...et de toute facon ca regle pas ton probleme initatial...tu peux pas faire accoupler ton chien en te disant que ca va baisser ses pulsions...des qu il sentira une autre femelle en chaleur il redeviendra le meme avec les memes pulsions donc pourquoi ne pas le faire steriliser...c est pas mal moins compliquer comme ca et ca favorise pas la surpopulation canine
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion