1ère sortie sous la pluie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 15h57
Je vous fais un appel au secours Smiley" , aujourd'hui il pleut et pour la première fois Canelle a fait sa sortie en étant mouillé, forcement cela ne lui a pas plu du tout et n'a rien voulu faire.

Comment dois-je procéder étant donné qu'une fois qu'elle est dehors elle ne souhaite qu'une chose c'est de rentrer ? Smiley

Je lui ai mis un petit manteau pour qu'elle soit le moins trempée possible mais forcement celà la perturbe et puis chez nous il ne pleut pas souvent mais quand cela arrive il n'y a pas de répis, il pleut depuis ce matin et ce sans cesse oh secouuuuuuuuurs Smiley

Juste pour le fun j'vous met une photo d'elle après avoir pris la pluie Smiley

Répondre
21/08/2007, 16h04
Elle est trop mimi, il faut lui dédramatiser la situation, et le fait de lui mettre quelque chose sur le dos avant de sortir ne doit pas la rassurer, il faut lui éviter ce rituel pour le moment, et faire comme si il ne se passait rien dehors, et est l'air enjouée à l'idée de sortir sous la pluis bon courage Smiley Smiley Smiley
Smiley ZAIME PAS LA PUIS MOI
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 16h17
Bon je retente et je vous dis ce qu'il en est Smiley on va aller courir sous la pluie chouette Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h19
allez affrontes la pluie avec ta louloutte, joues avec elle comme s'il faisait beau et elle appréciera la pluie.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h25
Smiley c'est vrai les miens non plus n'aiment pas la pluie
mais bon j'ai de la chance j'ai pas mal de sapins dans le jardin
donc je sors avec eux ppour les forcer eux restent sous les sapins au sec pour faire leurs besoins et Nanou Smiley sous la pluie Smiley
Smiley Nanou
Répondre
21/08/2007, 16h30
trop drole mais les chiens n'ont pas peur de la pluie ils faut les balader comme d'habitude et tu vas voir tout va bien ce passer Smiley Smiley
c'est pas juste que chez toi il plu moins que j'ai nous Smiley Smiley
courage c'est ton premier chien il est adorable et a l'air heureux
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 16h48
mon Barthelemy n'aimait pas la pluie non plus quand il était bébé, à tel point que j'étais obligé de le sortir en le portant pour qu'il aille faire ses besoins dehors, et puis il a compris que franchement il n'y a rien de bien terrible et nous nous promenons chaque jour, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente et il attend chaque jour la promenade avec impatience, donc en conclusion, ne lui donnes pas le choix et continues à la sortir quand il pleut comme si de rien était.
Répondre
21/08/2007, 17h26
Bon je vous assure que j'y ai mis tout mon coeur et que je sautais quasi de joie pour sortir sous la pluie si si je vous assure Smiley Smiley
Je lui ai mis un autre manteau plus imperméable et apparemment ce n'est pas l'accessoire qui la dérange, elle a l'habitude d'avoir quelque chose autour d'elle étant donné que jusque là je la promenais avec un harnais, la seule chose c'est que malgré le fait que je sautille de joie comme une débile devant mon lotissement Smiley Smiley ma Canelle était toute penaude et n'a rien voulu faire une fois de plus et malheureusement je n'ai pas de sapin pour nous y mettre à l'abri le temps de ...
Donc j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas faire dehors aujourd'hui Smiley mais je vais persister ne vous en faites pas seulement comme elle commençait à être propre grrrr ça me saoule un peu quoi Smiley et comme je vous disais ici quand il pleut franchement bah il pleut quoi et ce n'est pas près de s'arrêter Smiley

Pourvu que ça ne continue pas demain Smiley" , en attendant je suis bien embêtée moi qui fait tout pour qu'elle ne fasse pas dedans là comment réagir Smiley

Je vous met une photo de notre rentrée après la seconde sortie



Elle fait une de ces tronches franchement Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2007, 17h31
elle est trop mimi et attendrissante, elle doit savoir jouer de son charme Smiley
Répondre
21/08/2007, 17h47
Ah oui fannybarth il est certain qu'elle sait en jouer mais elle sait aussi être une chipie Smiley et me mordre en fait partie Smiley Smiley mais il y a beaucoup de partie de fou rire
La voilà en pleine action me fonçant dessus Smiley

Répondre
21/08/2007, 18h06
trop mimi la Canelle!!!!

les miennes ont interêt à aimer la pluie car dans le Nord............. Smiley

en plus, elles sont petites donc même si l'herbe est seulement mouillée, elles rentrent trempées !!! Je les essuie en rentrant avec une serviette éponge mais je leur mets pas de manteau !! Jaime pas trop les manteaux, ce sont des toutous quand même !!! ( enfin, c'est juste un avis perso hein, je ne juge pas )
Répondre
21/08/2007, 18h15
Arff oui je te comprends nat et je sais ce qu'est le temps pluvieux, je suis Normande Smiley

Je ne t'en veux pas, chacun est libre de donner son avis du moment qu'il est dit dans le respect, ce que tu fais.

Il est vrai que pour les petits chiens je suis pour le manteau, j'oserais même dire que je suis pour le petit noeud sur la tête, je ne suis pourtant pas moi même une fashion comme on dit mais ça ne leur fait pas de mal et moi je trouve cela trognon Smiley Smiley après c'est une affaire de gout et comme on dit les gouts et les couleurs ... Smiley

Bon j'vais voir ce que je vais faire à manger ce soir c'est que ça mange un Doberman enfin j'veux dire un mari Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 18h32
elle est trop mignonne ta chienne Smiley
Répondre
21/08/2007, 18h48
Merci pour les compliments Smiley
Répondre
21/08/2007, 20h54
Bon ouf il ne pleut plus du coup on s'est précipitée dehors Smiley tu m'étonnes qu'elle avait envie de faire la grosse commission, c'est qu'elle s'est retenue depuis le matin tout de même et ce jusqu'à 19h Smiley Smiley Smiley rooooo comme elle est gentille ma tite puce, en revanche j'ai voulu refaire une tentative à 20h15 et là bah non il ne pleuvait pourtant pas mais la nuit tombant ne lui a sans doute pas plus du coup elle n'a rien fait et elle pleurait pour rentrer donc elle fera sur à 6h30 demain matin mais pas grave pour une première journée de pluie on se débrouille pas trop mal Smiley
Ouf pour demain ils n'annoncent pas de pluie Smiley
Répondre
21/08/2007, 20h59
Continue avec un air rejouie tout ce que tu entreprend avec elle, pour la mettre en confiance en toute situation Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
23/08/2007, 12h01
alors comment se passe les sorties sous la pluie Smiley
j'espère que le temps n'est pas trop mauvais Smiley
Répondre
24/08/2007, 18h19
Bonjour et merci de demander des nouvelles Smiley

Et bien en fait ça me la tout décalé car il pleuvait encore ce matin et début d'aprés midi et donc aucune envie de marcher pour elle malgré mon entousiasme Smiley
Heureusement que le soleil revient en fin d'aprés midi ou là une fois le sol sec et oui Smiley et bien elle décide de faire dehors sinon c'est dedans Smiley
Donc en espérant que ça le fasse, je vous tiens au courant Smiley
Répondre
24/08/2007, 21h22
continues à la motivée, tu vas y arriver, je ressent pas tes écrits ta joie et l'amour que tu as pour ta puce est vraiment adorable Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion