agressif, help ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 02h50
salut.mets lui une museliere quand tu le sors dans le quartier.Comme ca il pourra sentir ses (future) pots sans bagarre.Ca va c'est pas la mort,fais ca pendant quelques temps et surtout tiens le en laisse pendant cette phase d'apprentissage.salut Smiley
Répondre
21/08/2007, 08h45
sankka as tu lu tout le post ???? Smiley je ne pense pas Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 09h45
Je ne savais pas que la museaulière éduque les chiens on en apprend de belles aujourd'hui ou est la communication dans tout ça ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 09h49
Perso, les seules fois où je prends la muselière c'est pour aller chez le véto, en cas d'autres chiens dans la salle d'attente (et seulement avec mes mâles). Je la prends et souvent elle reste dans ma main. Après, elle ne sert que pour les entraînements (enfin quand j'allais au club). On verra peut-être en janvier pour reprendre.
Répondre
21/08/2007, 10h02
Oui mais toi la museaulière c'est par pécaution et par conditionnement au club et je crois que c'est seulement pour certaines races qu'on les utilisent en club ?
Là il n'y a pas besoin pour une éducation de base, la museaulière ne sert à rien Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 10h20
Non, c'est pour le mordant, dans le plat, il y a port de la muselière.
Répondre
21/08/2007, 10h29
Oui donc pas tous les chiens font le mordant si Smiley
Et excuse moi de mon ignorence mais c'est quoi le "plat" ? Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 10h46
Le plat, c'est la partie obéissance. Dans le ring, il y a le plat et le mordant.

Il y a des épreuves de positions, le maître à distance donne les indications de position au chien (qui lui sont données à l'aide d'un panneau par le commissaire de ring, dans un ordre défini par tirage avant le concours).

Il y a une suite en laisse et sans laisse, une suite muselée, un rapport d'objet au vu, à l'insu et d'objet lancé, un refus d'appât, un saut de palissade, un saut en hauteur, un saut en longueur, absence du maître.

Dans le mordant, il y a une attaque mordante de face et une attaque mordante fuyante, une garde ferme (attaque au révolver), une attaque arrêtée (le chien doit être arrêté au plus près de l'HA, sans mordre), une défense du maître, une recherche conduite (l'HA se cache derrière un panneau et le chien doit le retrouver le plus rapidement possible), et une garde d'objet (en 3 passage), le chien garde un panier et ne doit pas se le faire prendre par l'HA ni se faire sortir des cercles inscrits sur le sol.

Tout ceci c'est le programme de ring 3, c'est vraiment génial à voir. Mon seul regret : ne pas avoir été à la finale ring de Merignac l'année dernière (le père de ma chienne était en invité de race, et cette année était bien parti pour les sélectifs mais s'est blessé à l'entraînement donc fini pour 2007...).
Répondre
21/08/2007, 11h38
C'est dommage pour ton loulou ça doit etre impressionnant à voir Smiley Et tu les reconnais quand ils font leurs exos (leur caractère) ou on dirait un autre chien ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 11h48
C'est pas mon loulou, juste le père de ma chienne, un très grand chien... Il appartient à un conducteur habitant en Ile de France.

J'ai pas compris le reste de ton post, mon neurone est en panne Smiley
Répondre
21/08/2007, 12h08
Ben tu connais ton chien dans "la vie courante" mais ça doit faire bizard de les voir dans un environnement de concentration, ils n'ont pas le meme comportement à la maison Smiley Smiley Smiley
Moi aussi à court de neurone aujourd'hui, pour ne rien oublier j'ai fais une liste de tout ce que j'ai à faire pour ne pas penser !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 12h12
On avait commencé le ring avec mes chiens, cependant Aerinn ne voulait que jouer et essayait de dépiauter l'intérieur de la manchette. Elle rengueule souvent. Quant à Vlad, on en était à la cessation. Très loin du niveau de la plupart des malinois. Un beauceron est beaucoup plus long à monter en ring qu'un mali. Un mali va comprendre très vite, un beauce c'est un pas en avant, deux pas en arrière. Il faut avoir une super équipe ring derrière si on veut arriver à quelque chose et surtout faire au moins 3 entraînements par semaine.
Répondre
21/08/2007, 12h14
Et c'est bon pour les chiens et bon pour les maitres Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
21/08/2007, 13h16
oulala, j'avais même pas suivi mon post !
quelle co***; lol.

pour la muselière j'avoue y avoir pensé moi aussi 5min, mais avoir cogité, c'est pas une solution.
ils savent quand ils ont la muselière ou non.

vaut mieux faire dressage a long terme.

ça m'aurait passionné le mordant dommage que boston soit un croisé.
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
21/08/2007, 14h26
Faudra passer par un chien LOF pour en faire, et si tu veux vraiment aller loin, il faut un malinois, la rolls du ring (beaucoup plus dur avec une autre race, un peu plus long d'une part, et d'autre part, pas facile de trouver un club quand ce n'est pas un maloche...).

C'est une grande complicité avec le chien (quel que soit le sport d'ailleurs, aussi bien avec l'agi, l'obé, and Co...).

Perso j'aime bien, le seul souci dans l'apprentissage c'est quand il faut tenir les 46 kg du chien (poids de mon beauceron) au harnais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion