aide pour le comportement de notre jack russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 22h19
voila nous avons un jack russell qui a 6 mois et il est dans une piece femé la journée quand nous somme au travail et tous les soir en rentrant on decouvre qu'il s'attaque et ronge notre armoire durant notre absence, pourquoi, alors qu'il a une multitude de jouets et os a ronger et qu'il n'y touche pas. merci de nous aider avant que notre armoire soit bonne a jeter a la poubelle
Répondre
16/09/2007, 22h23
et bien, il fait ses dents et le gout du bois est meilleur que celui de ses jouets je suppose!!!

il faudrait la prendre sur le coup pour la reprimandée! sinon il existe( je ne suis pas tres d'accord avec ca mais bon..) du repulsif a animaux qu'on vaporise ou on ne veut pas qu'ils aillent...sinon de la patience apres quelques temps ils ont fini de faire leurs dents et tout rentre dans l'ordre...

bonne chance!! envoi des photos de ton ptit Jack!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
16/09/2007, 22h27
comment ça se passe, quand tu pars au boulot, et quand tu rentres?....
y a t il un rituel?....
Répondre
16/09/2007, 22h34
le repulsif on a deja essayé et sa marche pas du tout et le prendre sur le vif c'est pas evident on part au travail et on a pas trop le temps. on va essayé pour les photos
Répondre
16/09/2007, 22h35
quand on rentre je sais pas si il se doute qu'il a fait une betise mais il se met directement sur le dos les oreille en arriere.
Répondre
16/09/2007, 22h40
bonsoir
une question !! pourquoi l'enfermer dans une pièce? si tu peux interdit l'accés aux pièces ou tu ne veux pas qu'il soit mais laisse lui un peu plus d'espace.

pour reprendre les propos de champ Smiley n'installe aucun rituel lors de ton départ ou retour. tu ne te préocupe pas de lui !! pour ne pas installer d'anxiété d'absence du propriétaire

ne sanctionne que si tu le prend sur le fait !!
son comportement quand tu rentre n'est pas un aveux mais une réaction à ton attitude!! si tu le " gronde " au retour tu risque d'installer en plus une anxité de retour !!


__________________
association tournesol
Répondre
16/09/2007, 22h46
Citation:
stratoseb a écrit :
bonsoir
une question !! pourquoi l'enfermer dans une pièce? si tu peux interdit l'accés aux pièces ou tu ne veux pas qu'il soit mais laisse lui un peu plus d'espace.

pour reprendre les propos de champ Smiley n'installe aucun rituel lors de ton départ ou retour. tu ne te préocupe pas de lui !! pour ne pas installer d'anxiété d'absence du propriétaire

ne sanctionne que si tu le prend sur le fait !!
son comportement quand tu rentre n'est pas un aveux mais une réaction à ton attitude!! si tu le " gronde " au retour tu risque d'installer en plus une anxité de retour !!

ben voilà c est ce que je voulais dire
Smiley
Répondre
16/09/2007, 22h46
on lui a deja laissé plus d'espace et je ne te denombre meme pas se qu'il nous a devoré on serai encore la demain c'est pour cela qu'on la mis dans une piece reduite pour limiter les catastrophes.
Répondre
16/09/2007, 22h54
je ne veux pas présumer mais l'anxiété est deja instaler apparement !!
le mieux pour vous et de se tourner vers une personne compétente éducateur ou comportementaliste, si vous avez la chance d'en avoir une à proximité !!

__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h56
Connaissant bien le russel, je peux confirmer qu'une pièce réduite, c'est pas mal. Le mien est pareil, s'il a trop d'espace, il va grimper partout, renverser des trucs, fouiller dans tous les recoins, ... une cata ambulante. Alors qu'en le laissant dans sa pièce il dort et a tout de même de la place pour bouger quand il le souhaite.
Par contre, à 6 mois, chez un russel, normalement, les dents sont déjà tombées et c'est pas forcément ça. Par contre, 6 mois, c'est la bonne phase d'adolescence, et là, c'est plutôt coton.
Pour répondre à ta question pour les meubles, le répulsif, généralement, ça marche pas et en plus, ça pue. Tu peux utiliser le tabasco, l'harissa, la moutarde, ... quelque chose qu'il n'aime pas. S'il est comme le mien, courage, il aime tout ça, à la grande surprise de mon véto. Mais par contre, il déteste la crème que je me met sur le visage le matin Smiley
Sinon, pour le mien, j'ai trouvé un truc qui a très bien fonctionné : à chaque départ, je lui donne un baton en nerf de boeuf ou un nonos en nerf de boeuf. Mais je lui donne qu'en lui donnant un ordre pour qu'il prenne ça comme une récompense et pas seulement comme quelque chose que je lui laisse par terre. En plus, ça sert à lui apprendre des ordres. Du coup, quand je pars en le laissant, je lui dis "va dans ta chambre" et il y court tout content. Puis je prends le baton et lui demande "fais le beau" et je lui donne, puis je pars. Depuis le jour où j'ai fait ça, il n'a plus rien détruit. D'accord c'est un rituel, mais un rituel positif Smiley
Répondre
17/09/2007, 09h40
tout a fait d'accord avec loloarco!! un chien qui a plein de jouet en permanance ca ne serre a rien!! ils faut qu'il prennent ca avec joie (recompence jeu....) moi il n'on pas de jouet a volonté donc quand je sors la balle ou autre ils en sont dingue!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
17/09/2007, 12h08
pas tout a fait d'accord avec toi marine. mes chiennes ont leur jouet en permanence et quand je joue avec elles, c'est le bonheur. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/09/2007, 14h03
Je mets un bemol entre les deux réactions de marine et de lilou Smiley
Personnellement, je conseille toujours de garder un jouet spécifique à l'éducation. Ce jouet ne sera jamais laissé à disposition du chien et sera la "propriété" du maître. C'est à dire qu'il sera lancé au chien en récompense d'un ordre donné et repris pas le maître lorsque le maître redemandera un autre ordre. Ainsi, le chien ne sera pas lassé de ce jouet. Il est vrai que je conseille également de ne pas laisser plein de jouets au chien mais plutôt de les changer régulièrement pour les mêmes raisons. Le chien retrouvera avec plaisir un jouet qu'il a eu autrefois et qui aura disparu de sa vie.
Mais concernant le batonnet donné lors de mes départs, c'est uniquement pour que le chien associe mes départs à quelque chose de positif. Maintenant qu'il y est habitué il n'a pas forcément de batonnet, seulement de temps en temps.
Répondre
17/09/2007, 21h43
moi oci j'ai un jack. elle a 4 mois et quand je part au travail elle a également plein de joué mais je lui achéte des os en peau de boeuf pour qu'elle face ses dents dessus au lieu de m'ataquer mes meubles.
mais il faudrait également que tu le prenne sur le fait si cela ne marche pas.Smiley

enfin moi c'est ce que j'ai fait et ca a marché Smiley
Répondre
17/11/2007, 11h34
Moi, ma petite jack agée de 14 mois (en gestation actuellement) a dès le début eu un comportement génial : propre a 3 mois, pratiquement aucun dégat, et assez disciplinée... seul prblème quand on la sors là elle n'écoutait rien en plus elle était histérique si elle voyait un autre chien, alors on l'a emmené chez un comportementaliste 3 fois 1h30 et le proiblème est quasiment réglé;;je pense que si tu peux te faire aider par un pro ça va vous changer la vie !!

bon courage
math
Répondre
17/11/2007, 18h33
Un jouet doit rester un jouet, c'est à dire un moment d'éclate entre le maitre et son chien ou pour le chien tout court.

Si un jouet entre dans la composante éducation on entre dans un concept de conditionnement et là , c'est mon expérience et mon humble avis, cela va à l'encontre d'une bonne relation homme animal, même si bien sur cela semble plus facile pour l'homme, ce n'est pas nécessairement bon pour le toutou.

Quand aux rituels, qui ne sont en fait que du conditionnement conscient ou pas, je suis évidement contre pour la même raison.

Pour éviter les destructions le meilleur moyen est encore de prendre l'animal sur le fait, lui flanquer la trouille de sa vie sans violence et ensuite de passer à la phase d'apaisement en positivant un max.
Bien sur pour le prendre sur le fait , cela demande du travail et de la patience,: faire des faux départ, y consacrer un WE ou deux, créer des pièges à l'aide d'une caméra, etc etc.....

Il n'y a pas de recette miracle, il n'y a que la patience et la
persévérance.

Petit exemple: j'ai eu un jeune chien qui s'en prenait aux souliers de mon épouse lorsque nous étions absents.
Je l'ai mis dans la véranda avec 5 paires de souliers, j'ai fais semblant de partir, j'ai fais le tour de la maison et me suis caché. Lorsqu'il a mis son nez sur le premier soulier, je suis entré et je l'ai consciencieusement bombardé avec les souliers pendant quelques minutes. De ce jour c'était fini, il n'a plus jamais touché un soulier.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
22/04/2008, 17h48
hello,pour empecher ton chien de ronger dans les meubles,il existe un petit truc tout simple et pas nocif,déposer quelques gouttes de citronnelle a l'endroit ou il ne peux pas aller,et ça marche vraiment,il n'aiment pas odeur de citronnelle,donc n'y vont pas pour mordiller ,bonne chance a toi. Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 12h09
hello,pour empecher ton chien de ronger dans les meubles,il existe un petit truc tout simple et pas nocif,déposer quelques gouttes de citronnelle a l'endroit ou il ne peux pas aller,et ça marche vraiment,il n'aiment pas odeur de citronnelle,donc n'y vont pas pour mordiller ,bonne chance a toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion