Aide SVP, urine du chien sur mon enfant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2011, 03h11
Bonsoir
J'aurais besoin d'un coup de main. Mon chien, un cocker-epagneul de 13 mois, a uriné intentionnellement sur ma fille de 3 ans.
C'est un premier accident que je ne comprends pas trop bien... et que j'aimerais ne pas renouveler.
Si vous avez des pistes ou des suggestions, je suis preneuse!
Merci
Répondre
12/04/2011, 06h52
j'imagine qu'il l'a fait devant toi en plus ?
c'est une façon de s'affirmer, de te montrer qu'il fait un peu ce qu'il veut...
quelque soit la raison, ma réaction, si je le prend sur le fait, est de lui faire faire le plue beau vol plané de sa vie Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/04/2011, 07h38
comment cela s'est il passé??? ta fille est propre??met elle encore des couches??????

j'attends tes réponses, mais quoiqu'il en soit, un simple "non", plus une petite exclusion de votre vue 5 minutes devraient suffire...pas la peine de lui mettre une "taule" c'est complètement débile, d'autant qu'il est important que le chien n'associe pas l'enfant a cela....

une courte exclusion du groupe social aura bcp plus d'impact, crois moi...
en plus si tu le prends sur le fait, c'est encore mieux, il sait que le non, est directement lié a ce qu'il vient de faire....

Répondre
12/04/2011, 09h01
alors là je crois que j'aurai pété un plomb je l'aurai viré avec perte et fracas , car pisser sur un enfant c'est inadmissible....
bon courage
Répondre
12/04/2011, 09h16
Smiley" Smiley" Smiley"
y'a mort d'homme la??? faut arréter, un chien qui mord un enfant, oui ya drame, la non!!! Smiley

en dehors du fait que la maman ne trouve pas ca agréable(ce que je comprends!), ya pas de quoi en faire un scandale, c'était la première fois, et un non bien appuyé qd le chien est prit sur le fait est largement suffisant....

il aura suffit que la petite ait une odeur particulière, qu'elle ait vu ou été senti par un autre animal, ou une odeur qui aura interpellé le chien, et voila....

vous en faites des histoires pour un pipi de chien.....

si c'était récurrent, je ne dis pas, mais la Smiley
Répondre
12/04/2011, 09h22
D'accord avec Lilou .... Un "non" bien ferme et ingorance .... c'est la première fois, donc lui faire comprendre que c'est non ... pas besoin de le faire valdinguer à l'autre bout de la pièce Smiley" ... vous voyez ça avec vos réactions de maman, ok ... mais faut relativiser

Maintenant, s'il recommence, on est encore plus ferme ....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/04/2011, 09h23
*******************
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/04/2011, 09h30
*****************************************
Répondre
12/04/2011, 10h02
Smiley Smiley Smiley Smiley

On se calme ici... Smiley

Bon pour le coup je serai OK avec lilou2... C'est un jeune chien de 13 mois... Un "accident" pas agréable certes ni pour l'enfant, ni pour la maman ; donc tenter de gérer afin qu'il ne renouvelle pas cette expérience !

Après si cela c'était produit devant moi, j'aurai surement éloigné le chien sans ménagement ! Ben oui c'est normal d'écarter l'objet du délit !

La maman vient nous demander conseil, elle est désemparée devant l'attitude du chien !

Donc autant lui donner les conseils basiques pour commencer ! La méthode douce est une bonne chose pour démarrer l'éducation d'un jeune chien !

Elle viendra nous dire ce qu'il en est certainement !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2011, 10h58
Dans l'optique ou ce n'est pas dangereux n'y pour le chien n'y pour la personne ( ici l'enfant ) Effectivement, NON plus l'isolement me paraît plus juste. Après effectivement quand on voit son enfant se faire uriner dessus ... Je pense que garder son calme devant quelque chose d'aussi ... doit être compliqué. *****************************Je dois avouer qu'ici il n'y a pas mort d'homme.

Après si cela venait a se répéter j'aurais une réaction tout autre... Car effectivement c'est inadmissible.

Smiley

Sinon au niveau du comportement du chien, Vous pouvez un peu nous le décrire ?
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/04/2011, 11h04
bien il faudrait développer un peu plus, il y a surement une raison pour que le chien pisse sur l'enfant Smiley Smiley
mais c'est vrai un non suffit ,pris sur le fait et isolement 5 minutes,

pour ceux qu ils disent correction vol plané etc , vous faites comme ça quand le gosse torture le chien , Smiley Smiley
vous faites voler vos gosses quand il donne des coups de pied ou tire les oreilles , Smiley Smiley

allons c est pas un drame non plus, Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h05
****************************************"
Répondre
12/04/2011, 11h08
Citation:
coucounne a écrit :


pour ceux qu ils disent correction vol plané etc , vous faites comme ça quand le gosse torture le chien , Smiley Smiley
vous faites voler vos gosses quand il donne des coups de pied ou tire les oreilles , Smiley Smiley



euh......oui
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/04/2011, 11h11
C'est toujours aussi marrant vos envolées lyriques inconstructives, autant que vos appréciations personnelles sur les autres membres.
faudra me dire en quoi ca aide la dame..;; (nan me dites, pas, je m'en fiche en fait)
bref

Le toutou il a pas voulu s'affirmer par hazard ? genre il sait plus ou se positioner au sein de la famille ?
Certains chiens vont s'imposer dans le groupe famllial en urinant (sur des objets, sur des gens).
Il n'a QUE 13 mois, il devient adulte....

[*********************************** Smiley ]
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h11
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Inutile de vous agresser puisque vous êtes d'accord!! Smiley

Edit: posts croisés je 'adressais à lillou et milly Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h14
Juste un petit rappel :

Nous ne sommes pas là pour juger des arguments des membres, juste pour essayer de conseiller au mieux cette maman inquiète, en fonction des éléments donnés !

Après si Lilou2 obtient des résultats avec sa façon de procéder, c'est l'essentiel !

Entrer en conflit avec un chien et avoir des rapports de force systématiques pour lui faire entendre raison, c'est une question de sensibilité propre à chacun... et peut être nécessaires sur "certains" chiens ! Smiley

Certains s'y résoudront sans souci, d'autres ne pourront jamais !

Répondre
12/04/2011, 11h16
merci virginie, je réponds a milly quant au fait des buisounours...je peux????? ca va bien 5 minutes les propos des morveuses qui ont 20 ans et qui font suez tt le monde, avec des conseils douteux, sur tous les autres posts......elle sait elle a tt vu, quelle chance Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne mêlerai pas du fond, mais plaide juste pour une forme plus apaisée....Certains mots me semblent injurieux et donc excessifs....That's all....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h23
****************************
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/04/2011, 11h26
*******************************
Répondre
12/04/2011, 11h27
je pense comme mitsou que ca dépends vraiement dudit chien, d'ou le fait que ça soit dure de conseillé sur le forum...

ça aurai étté mon malinois qui faisait ça ( et il a tenté plusieur fois et connaissant l'individu ...... Smiley ) il aurai fait un vole plané, car il connait l'interdit et le fait sciament ... donc il aurai eu droit a un décolage du solem en regema vec un non + isolement.. mais bon c'est pas sa première fois, c'est un chien bien spécifique et pas un marrant du tout .. et franchement si je le laissait s'imposer chaque fosi qu'il s'en une odeur de chiens sur quelqun ou quelque chose se serai pisseland chez nos amis et la famille Smiley
( il ne le fait plus et ne tente plsu le truc d'ailleur mais a l'adolescence c'était folclo)

mais bon la je parle dans mon cas précis avec un chien précis et TRES gros caractère....

bon pour ce cas la c'est la première fois qu'il fait ca ?

pour moi un gros non avec isolement 5 min dans les toilette ou sdb c'est tres suffisant apres si il recommance notamment en votre présence un énorme non plus isolement et so ca recommence encore la je le décolerai un coup ( par la peau du coup ou le collier et je l'isolerai) ... pas tappé, pas de fessé ect ça sert a rien
Smiley

pas crier non plus un gros non sec avec reaction immédiate de votre part c'est le plus efficace Smiley

apres ca peut etre différentes choses ce type de comportements, soit il asentie un gout sur la petite fille et pas vraiement de lien avec elle mem ila sentie levé la patte point barre ...

soit c'est un problème dans sa relation au sein de la famille, une place pas clair et il c'est dit pourquoi pas je tente le coup vis a vis de la petite Smiley

apres quelles sont les regles mise en place chez vous ? votre comportement globale vis avis du chien ? et surtout sona ttititude vis avis de la petite ? Smiley

13 mois c'est une juene adulte il peux aisaiment etre dans un passage de remise en question desregles famillialle, donc avous d'etre tres claire dans votre attitudes constante savoir ce qui est acceptable et ne l'est pas. ne pas transiger car a cette période il s'engouffre dans la brèche Smiley

apres je sais qu'avec la venue d'un enfant c'est pas toujours facile mais vraiement trouvé vous des moments vous avec le chiens, balade seul avec lui, petits exercice d'obé ect.. c'est promordiale pour une relation sain et stable et que le chien se sente bien inclu dans la famille. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/04/2011, 11h53
je suis entierement d'accord avec tout ce qui a etait dis ,enfin en ce qui concerne la maman et le probleme de son chien

Je pense effectivement qu'il faut d'abord ce demander s'il l'a fait sur l'enfant pour le faire sur l'enfant ou s'il a lever la patte a cette endroit et malheureusement l'enfant etait la ?

Smiley
Répondre
12/04/2011, 12h29
Si problème de personnes, merci de les régler par MP !
La maman qui ouvre le topic ne comprendrait pas ces échanges !

D'où ******************************* sur certains messages émis qui ne répondent en rien au message d'origine !

Merci de votre compréhension !

Répondre
12/04/2011, 13h29

Bonjour,

Alors tout d'abord je voulais juste vous dire que je suis décue de vous voir "vous battre" comme ca.

On est adultes quand meme on peut parler et échanger sans faire des histoires.

Deuxiemement, je suis atterrée de voir des amis des animaux conseiller a qqun de violenter son chien sans savoir le pourquoi du comment... Smiley

Et troisièmement Lilou est comportementaliste donc, je pense que sa parole a un peu plus de poids que la notre. C'est quand meme une pro.

Bon, voila, je dirai un peu comme elle d'ailleurs, je la rejoint tout a fait. Ce chien a surement besoin d'etre remis a sa place.
Donc lui dire un "NON" ferme et l'isoler qlq minute ou le punir a son panier serait déja bien.

Voir ensuite pourquoi il a fait ca... Une odeur? si la petite fille de cette dame n'est pas encore propre et porte tjrs des couche ca pourrait expliquer pourquoi il a uriner sur elle. De la dominance? Peut etre... mais si c'est le cas, il faudra le remettre a sa place.

Un chien n'urine pas sur qqun pour etre méchant... Il y a certainement une raison.

Mais sincerement, dire a qqun "fais lui faire un vol placé" mon dieu, ou va t on?

Je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais de mettre une petite tape a talia. Mais c'est vraiment quand les punitions "punie panier", isolement etc.., ne l'arrete pas. Mais ca reste une toute petite tape juste pour le geste qu'elle soit surprise. Pas pour faire mal. Et il n'y a qu'a elle que je dois faire ca, car c'est une grande tétue. Mes 2 autres chiens ecoutent bien donc je ne dois pas aller jusque la.

Je suis sur le cul la Smiley
Répondre
12/04/2011, 13h44
je suis aussi sur les fesses et sidéré sur certains conseils,vol plané Smiley pour les bon conseils je suis du meme avis que Lilou,Belphi et toi Lola..cherché avant tout pourquoi il a fait ca,je pense il y a une raison.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/04/2011, 13h49
Avant d'extrapoler quoi que ce soit sur le comportement du chien avec des conseils pas forcément approprié à la situation, il serait bon de connaître les circonstances des faits au moment de l'action.... Plusieurs raisons peut faire que le chien ait pu uriner sur l'enfant même si son age laisse penser qu'il s'agit d'une histoire de hiérarchie...

@ nanou2 : conseils plutôt direct et choquant à partir du moment ou on ne connait pas les personnes qui viennent chercher conseil... que le chien soit bousculé sèchement avec un "NON" bien ferme et un isolement ok, et c'est surement ce qu'il se passerait chez moi (si pris sur le fait bien sur) mais conseiller un vol plané est plutôt limite...

Citation:
Lolajo a écrit :
Lilou est comportementaliste donc, je pense que sa parole a un peu plus de poids que la notre. C'est quand meme une pro.
Je suis très souvent d'accord avec Lilou2 bien que parfois, il y ait besoin d'un peu plus de fermeté pour certains chiens mais là tu prends un gros risque de te faire voler dans les plumes ! Smiley

Répondre
12/04/2011, 13h52
Pour ce qui est de moi, je suis aussi d'acore avec Lilou Smiley
Et ca je l'ai dis clairement.

Après Lolajo je pense que tant que tu n'as pas vus ton chien uriner sur ton enfant tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir.

Moi je dis que ca mérite juste un "non" et un "isolement". Mais si ca arrivait a mon enfant je sais pas trop comment je réagirais. Le voir de façon neutre comme nous et le vivre, je pense que ca peut changer la donne.

Je pense qu' en fait on a dus mal avec ca car entre nous les humains, c'est vraiment une humiliation, c'est déplacé, et c'est un manque de respect pur et simple.

Dons je pense que si on voit un chien faire ca on est tellement remplit de préjugés que finalement il faudrait prendre le temps de se poser et de se dire. C'est un chien, il le fait certainement pas dans un but négatif.

Mais bon faut y penser avant de se mettre en colère. Et quand c'est un enfant, je pense que ca peut être difficile.

Je sais pas trop si vous me suivez dans mon raisonnement de jeune
Smiley

Après les bagarres, pour moi tant que ca reste dans le respect, ce n'en est pas une. Je me permettrais jamais d'insulter Lilou.

Et c'est pas car moi je trouve certaine de ses idées fausses qu'elles le sont. Chacun a son opinion. Son avis.

Désolée si on t'a choqué en tout cas.


Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
12/04/2011, 13h53


Pas grave mag, je prend le risque Smiley lol
Répondre
12/04/2011, 14h08
Citation:
Milly a écrit :


Après Lolajo je pense que tant que tu n'as pas vus ton chien uriner sur ton enfant tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir.

:

C'est vrai, j'aurai du mal d'ailleurs je n'ai pas encore d'enfants.
Mais je pense très sincerement que j'aurai été en colere, mais je n'aurai pas battu mon chien pour autant. Je l'aurai surement attrapé par le col, mis au panier et j'aurai certainement crié pour le réprimander. Mais je n'aurai pas frappé mon chien.
Le jour ou je pourrai frapper, c'est le jour ou il sera en train de faire du mal a qqun. La oui. Mais pas autrement.

Mon homme réagit bcp sur le fait lui aussi, il crie, il leve la main, mais moi je le stoppe direct. J'analyse tjrs.

C'est dans mon caractere, pourtant bien trempé quand meme lol.Smiley Smiley Et chacun son caractere.

Mais jamais je ne conseillerai de frapper un chien...Jamais.


Citation:
Milly a écrit :

Je pense qu' en fait on a dus mal avec ca car entre nous les humains, c'est vraiment une humiliation, c'est déplacé, et c'est un manque de respect pur et simple.
:
Et oui, c'est bien la tout le probleme, ce sont nos ressenti qui ne collent pas avec le "geste" du chien, car ce n'est pas l'intention du chien.
On peut parfois avoir un coup de colere, on est des etre humains. Mais n'empeche que conseiller a qqun de lui faire faire un vol plané c'est dur quand meme... Le chien ne mérite pas qu'on lui mette une fessée de tous les diables.


Oui j'ai été choquée, c'est vrai.




Répondre
12/04/2011, 14h09
lolajo en aucun cas on a dis que le chien est "méchant" quand il urine sur la petite ...

apres je sais pas si tu as lu mon message mais je pense que l'intensité de la punition a apporter est en fonction du chien. tu sais mon malinois il faut lui secouer les puces sinon il se fou grave de toi alors chez moi pas le droit a l'erreur et au teletubbies.. apers si avec tes chiens tu peux te le permettre c'est tres bien ca dépends du chien et de son caractère Smiley
avec ma staffie un gros non suffit Smiley

ca dépends du chien, je suis désolé si cela te choque mais chaque chien est différents d'ou une adaptation, cela va pas dire que je tabasse mon chien Smiley ... un chien a gros caratère ne s'éduque pas pareil qu'un autre plus docile...

apres pour ce chien la je n'ai pas proner le décolage de chien, mais parfois avec certain il y pas le choix mais c'est clair que quand on cotoie pas se type de chien on a du mal a comprendre Smiley

dans le cas la je suis aussi partisane du non et isolement Smiley


tu sais pour ce qui est de lilou2, ce que je vais dire n'est pas pour elle c'est juste pour remettre les choses au claire ( la c'est un hs désolé mais ca me hérisse le poils) je sais pas si tu connais beaucoup de pro du monde du chien mais les 3/4 sont pas compétent et c'est pas parecque t'as fait 2 semaines de formation que t'es un vrai comportementaliste. donc ca veut rien dire le titre comportementaliste...

apres ok qu'elle nous apporte son expérience tout ca c'est tres bien, je suis pas d'accord sur tout avec elle est loin de la mais jamais je prendrai pour du pain bénit ce qu'elle dit Smiley

chacun ses méthodes... tu sais je vais passer mon teste d'éduc canin, je travail bénévolement en club, je suis bientot maitre chien et pourtant je me targue pas de la science infuse et jamais je n'estimerai que ma parole a plus de valeur que celle des autres car je met éduc canin ou maitre chien dans la case profession de mon profile....

sur ce forum on est tous a égalité la parole de personne n'a plus de valeur que celle des autres, c'est un partage d'expérience et des connaissance de chacun... et chacun apporte ! Smiley

apres libre a toi d'aller en consult' chez lilou2 la tu pourra boire ses paroles en attendant pardonne moi de te mettre au meme niveau qu'elle sur le forum Smiley
pour moi personne a la science infuse encore moins sur un lieu de partage comme ce forum pas de primauté de titre qui tienne avec moi...

moi je me base sur ce que je vois dans le concret dans l'actionet dans le résultat sur un forum impossible alors pas de juguement de valeur ...

Smiley

fin du hs Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion