Aide SVP, urine du chien sur mon enfant (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2011, 03h17
Ouh la la... ca fait 1 heure que je lis les messages... et je ne sais plus si je dois repondre la la... Smiley

Je vais tenter de me rappeler les questions importantes qui ont ete posees au cours des 6 dernieres pages.

Premierement mon chien n'est pas dominant... mais avec ma fille de 3 ans il a une drole de relation. Il s'assoit souvent sur elle, lui mordille la main quand elle marche a ses cotes (c'est que sa main arrive juste a la hauteur de sa gueule hein). Il la pousse souvent avec son derriere. Bref, une relation ou je dirai qu'il pense peut-etre qu'elle est derriere lui dans la hierarchie...

ah et en passant ma fille est propre depuis un bon moment, meme avant que nous adoptions Paco.

Je tente depuis plusieurs mois de lui faire comprendre sa place en appliquant certains principes de base de la hierarchie dans la meute: il passe en dernier quand on entre ou sort, s'il est couche en plein milieu du chemin je le pousse, il ne mange pas avec nous, ne dort pas dans un endroit ou il peut surveiller les allees et venues, ne pas lui donner d'affection sur demande mais quand moi je le decide... mais je ne suis pas convaincue que ma facon de faire change quoi que ce soit a son attitude face a ma fille.

Ensuite, ce n'est pas moi qui etait presente quand s'est arrive c'etait ma mere et sa reaction a ete bien plus appropriee que la mienne aurait pu etre: une taloche sur le derriere, un gros NON et en retrait.

Attention ames sensibles:
Smiley"
je peux vous assurer que si ca avait ete moi mon cote humain aurait pris le dessus sur ma comprehension de base des chiens et il aurait passer un mauvais quart d'heure... donc une bonne chose que je n'y etais pas. Dans ma tete de maman de voir ma fille se faire pisser dessus ca m'etonnerait que j'aurais trouver ca drole ou agi raisonnablement! Meme 24 heures apres je continue d'etre extremement fachee!

Je ne me rappelle plus trop des autres questions... l'incident ne s'est pas encore repete, mais je voulais obtenir des reponses sensées avant que ca arrive et c'est pourquoi je suis venue vous voir. Je serais mieux preparee si cela devait se produire a nouveau!

Merci a toutes pour vos conseils Smiley et si vous en avez d'autres je les prendrais sur la page 7.... hehe Smiley
Edit: ah oui... et puis je suis sur un fuseau horaire different (Canada) et je vais sur le net uniquement le soir... donc la nuit sur l'autre continent... mais je repondrais quand meme! Smiley
Répondre
13/04/2011, 07h34
Je voudrais savoir quel age à ta fille?Et quand elle pousse ta fille,ou la mordille comment réagis t elle?Et toi quand tu vois tout cela se passé devant toi comment réagis tu ?Je crois avec toi le chien à compris que tu été le chef de la meute,par contre vis à vis de ta fille ce nest pas le cas!!(pas clair en tout cas pour lui)Tu as pensé à faire appel à un professionel ?Parce ce que plus tard quand ton chien deviendra adulte ca pourrais etre plus grave pour la petite.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
13/04/2011, 08h38
bon, apparemment vous avez l'air d'agir correctement avec lui
c'est un jeune adulte
il sait qu'avec vous il peut pas trop s'imposer, pas trop tenter le coup
par contre, vu qu'il est maintenant " grand", il met un peu ta fille au niveau des chiots, donc il tente le coup par rapport à elle
en fait je pense que c'est à toi de le reprendre quand tu le vois s'asseoir sur elle ou tenter quoi que ce soit sur elle
évidemment, ta fille est beaucoup trop petite pour le pousser donc qu'elle ne change rien, tu le fais toi
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/04/2011, 12h03
est ce que ça n'est pas pour jouer avec ta fille quand il la pousse avec son derriere ,ou quand il mordille???????? vous vous occupez de lui? vous jouez avec lui de temps en temps???
Répondre
13/04/2011, 12h46
euh..........je crois pas qu'il joue
si on reprend depuis le début : il la pousse, s'asseoit dessus et pisse dessus
c'est pas vraiment l'idée qu'un chien se fait du jeu !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/04/2011, 12h53
je pense qu'au contraire, il fait comme beaucoup de chiens qui s'affirment devant un autre, il lui tend certainement le derrière... c'est un ado qui devient adulte et il s'agit probablement bien d'une position hiérarchique qu'il tente d'avoir vis à vis de l'enfant... A la mère de faire comprendre au chien que l'enfant est au dessus de lui dans l'échelle de la hiérarchie !
Répondre
13/04/2011, 13h21
Je crois aussi que mon chien se prend pour un superieur a ma fille et a chaque fois que ca se produit, je le repousse en disant NON.
Je tente du mieux que je peux de lui faire comprendre que meme si elle est petite, elle est sous ma protection... ca n'a pas encore fait le tour dans sa tete mais je crois que ca viendra.
Si vous avez d'autres idees sur comment lui faire reprendre sa place avec ma fille...

Merci encore a tout le monde pour vos precieux conseils!
Répondre
13/04/2011, 13h33


Mag, tout a fait d'accord avec toi Smiley
Répondre
13/04/2011, 13h35
Je sais que ta fille est petite, mais est il possible qu'elle lui dise "non" ?
Le message viendra alors de l'élément familial qui doit "défendre" sa place et non de l'autorité supérieure (toi)

(tenter le "Né né né né né Criquette !" ___ le coeur a ses raisons Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
13/04/2011, 13h45
Bonne idée Bephi Smiley

A 3 ans,ta fille peut lui dire "non" ,mais pas le repousser,trop jeune donc trop risqué .
La petite de presque 4 ans que je garde ne veut pas que Doggy lui léchouille les oreilles (son péché mignon Smiley ) , je lui ai dis de lui dire "non" s'il insiste.....et ca marche (bon,pas à chaque fois Smiley ).
Et la plus petite (14 mois) ,elle grogne s'il l'embète Smiley .....mais elle l'adore et il l'adore.
__________________
Répondre
13/04/2011, 13h54


Je pense aussi que ca serait bien si le "non" vient de la petite. car sinon a chaque fois que la maman ne sera pas dans la piece ou au alentour, le chien reprendra le dessus.
Répondre
13/04/2011, 14h20
oui c'est bien qu'elle puisse dire non elle même ! Elle tentera de son côté de s'affirmer devant le chien comme ça, et s'il ne coopère pas, à maman de le faire coopérer en le repoussant...

Citation:
Lolajo a écrit :
Je pense aussi que ca serait bien si le "non" vient de la petite. car sinon a chaque fois que la maman ne sera pas dans la piece ou au alentour, le chien reprendra le dessus.
Un enfant en bas age doit toujours être sous la surveillance des parents en présence d'un chien.... d'autant plus quand le positionnement hiérarchique n'est pas encore clair pour le chien ! Un accident est vite arrivé alors autant l'anticipé quand c'est possible...
Répondre
13/04/2011, 14h31
Mag Smiley Smiley

J'allais le dire .
__________________
Répondre
13/04/2011, 14h48
Mag Smiley les conseils sont bons et juste,et si après tout ces conseils tu n'arrive toujours pas à ce que le chien repecte ta fille,il faut penser urgence à trouver l'aide d'un pro car à long terme,ca risque de devenir plus pénible et aussi dangereux pour ta petite fille.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h02


Mag, ce n'est pas ce que je voulais dire... Bien sur qu'un enfant ne doit jamais etre laissé seul avec un chien! Smiley

Non non, ce que je voulais dire c'est que si la maman n'est pas la, le chien pourrait reprendre le dessus, comme il a uriner sur l'enfant en présence de sa mamie Smiley

C'est ca que je voulais dire Smiley
Répondre
14/04/2011, 14h44
pas facil pour certain enfants de repousser le chien.Si l enfant n y arrive pas c est à l adulte de le faire en etant ferme avec le chien et de la patiente ,il va bien comprendre sa place.

Si malgre les conseilles du forum sa ne marche pas , la seule solution c est un professionnel qui viendra voir comment vie le chien.
Bon courrage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion