Arrêt à distance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 12h47
Bon dimanche à tous,

Mon chiot écoute assez bien quand je llui dit de ne pas bouger et quand je l'appelle ensuite aux pieds mais je ne sais pas comment la stopper à distance. Quand elle vient sur moi en courant j'aimerais qu'elle puisse s'arrêter net au cas où il y ait une voiture par exemple.
Smiley Smiley
Merci merci pour moi et pour elle surtout !
Répondre
21/10/2007, 12h53
il a quel age ton chien et tu ne le promene pas en laisse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 12h57
tu demande a quelqu'un de tenir ton chien avec une longe, tu appelles ton chien, et quand tu veux le stopper tu lui dis "stop!" et ton ami stoppe le chien a l'aide de la longe..
une fois que le chien a assimilé l'odre, essaie sans la longe Smiley
Répondre
21/10/2007, 13h11
Smiley

Ma petite Crystal a 4 mois et demi.

Une longe en corde ça va ?
Répondre
Avatar
21/10/2007, 13h14
Citation:
lafouine a écrit :

Une longe en corde ça va ?
pour moi pas de soucis (en plus ca coute moins cher Smiley )
Répondre
21/10/2007, 13h28
J'ai oublié de dire que je ne la promène pas trop en laisse mais quand je le fais elle ne tire pas dessus en tout cas. Ou s'il elle le fait elle arrête vite quand je lui dis "non".

J'espère que mes renseignements suffiront.
Répondre
21/10/2007, 17h02
Fait comme t'a expliqué Suchiass apr contre n'oublie pas quelle n'a que 4 mois et demie c'est encore très jeune !! Donc beaucoup de patience et d'indulgence
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
21/10/2007, 17h47
Personnellement, je ne commence à apprendre le rappel stoppé à un chien uniquement quand le rappel simple est exécuté à 100% avec plaisir par le chien. En effet, le rappel stoppé est un peu illogique pour un chien puisque tu le rappelles pour l'arrêter. Pour moi, 4 mois et demi, c'est bien trop tôt pour lui apprendre cela.
Répondre
21/10/2007, 21h03
pas de rappel stoppé sur un chiot de 4mois1/2 à moins de vouloir perdre son rappel simple. Pas de blocage avec une longe sur un chiot 4 mois 1/2. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/10/2007, 21h12
en effet pas de blocage en longe à 4 mois pour un chiot, les vertebres ne resistent pas... (attendre 6 mois minimum)

pour l arret, tu t accroupis et te fais tres petit pour l appeler, et quand tu veux le stopper, tu te redresses, te fais tres grand et menaçant, tu mets la main en avant, paume ouverte, comme pour créer un mur devant le chien.
mais le fait de te relever doit etre tres energique.
des qu il sait arreté, tu lui dis que c est bien, tu l appelles de nouveau et tu le calines et tu le laisses aller jouer et c est tout tu lui demandes plus rien.
si ça marche pas la premiere fois, tu remets le chiot en place et tu recommences jusqu à ce que ça fonctionne.
Répondre
Avatar
22/10/2007, 11h02
cet exercice demande que le chien soit suffisament obeissant et que les ordres de position ASSIS COUCHE DEBOUT ainsi que le PAS BOUGER (le point chaud, l endroit precis où le chien doit etre) connus.

demarrer par un ordre genre ASSIS suivi du PAS BOUGER puis on s'éloigne du chien, et rappel , X AUX PIEDS, se faire un repere visuel du lieu où l'arret du chien est souhaité, pour commencer le faire le plus proche de soi, de manière à ce que l'on puisse immediatement reprendre le chien, MAIS DIS DONC QU'EST CE QUE J'AI DIS, tout en le faisant reculer jusqu'au point du STOP souhaité, et bien sur quant on s'y trouve, les felicitations, pour ma part je pratique les STOPS POSITIONS (assis, couché, debout)

le renforcement de cet exercice peut aussi se faire avec l'aide d'une longe que l'on aura au préalable fixé à un crochet à un piquet et pourquoi pas au volet de l'habitation, technique identique PAS BOUGER, rappel X AUX PIEDS, dans ce cas il est bien de connaitre la longueur de la longe pour declencher son ordre STOP (POSITION) au bon moment et en fin de course de la dite longe. je pense utile de repreciser que ce type d'exercice se fait avec un collier de type etrangleur ... et encore une fois les ordres de base et positions connus par le chien il ne sers à rien de vouloir faire trop ...

je n'utiliserais pas mes mains en avant du chien
une habitude qui pourra un jour me déservir
supposons que je me trouve les bras chargés de courses ... par habitude prise et donné, là je dirais c'est la cata ...
Répondre
22/10/2007, 11h07
Moi il connaissait toutes les positions, mais j'ai gardé le couché pour le stop
J'étais seule pour le travailler et je m'y suis pris ainsi:
-lui apprendre le "couché"
-puis ensuite couché à distance (il se couche même en pleine course)
-et ensuite j'ai simplement modifié mon ordre stop-couché par la suite en entendant stop il s'est mis en position couché ce qui m'a sauvé la mise à pas mal de reprise
Répondre
22/10/2007, 15h12
Merci à vous tous.

Vos conseils me sont très précieux. Ce forum est vraiment bien.

Je vais donc attendre et lui apprendre correctement tout le reste avant de m'attaquer en douceur à l'arrêt à distance.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion