AU SECOURS!!!!!!Problème d éducation avec mon jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 23h07
Bonjour à tous!!!!

Actuellement j ai un gros problème d' éducation avec mon Jack Russel de 3 ans: ils est agressif envers tous les animaux et j ai du mal à me faire respecter!!!!!!!!!!! Mon père veut le donner mais moi je ne veut pas!!!!!! J y tient trop a se chien

Que puis je faire ou quelqu un peut m aider?? D avance merci !!! Brian Smiley
Répondre
02/02/2009, 06h55
Bonjour,

A 3 ans, l'éducation d'un chien est faite, que s'est-il passé pour que ton chien ait ce comportement ? Un changement dans la vie familiale, une rencontre avec un autre chien qui aurait mal tourné ?

Les jack sont des chiens très speedés, très vifs, j'en ai une.

Qui est le maître du chien ? qu'entends-tu par "du mal à me faire respecter".

Donnes-nous plus de détails.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2009, 09h00
Je reprends : à 3 ans, l'éducation d'un chien "devrait" être faite Smiley mais il n'est pas trop tard pour la faire. Va vite dans un club d'éducation pour faire l'éducation de ton chien. Un russel est généralement un caractère très fort et il faut en passer par là.
Répondre
02/02/2009, 11h02
meme discours que loloarco

mais je me pose aussi la question, est ce que ça a toujours été ou est ce que c est nouveau
si c est nouveau, qu est ce qui a pu changer dans son environnement qui fait qu il agit comme ça
si c est depuis toujours, qu est ce qui a pu se passer pour que ce soit vous aujourd hui qui en preniez conscience et qui demandez de l aide maintenant et pas avant?
Répondre
02/02/2009, 20h54
Le maître du chien est mon père!!!
Répondre
Avatar
03/02/2009, 09h14
Citation:
brian57 a écrit :
Le maître du chien est mon père!!!
Excuse moi, mais tu réponds à quelle question, là? Smiley
Répondre
03/02/2009, 09h33
On m a demandé qui esl le maître du chien!!! Alors j ai dit que c est mon père le maître du chien!!!
Répondre
03/02/2009, 09h53
Citation:
Champ a écrit :
meme discours que loloarco

mais je me pose aussi la question, est ce que ça a toujours été ou est ce que c est nouveau
si c est nouveau, qu est ce qui a pu changer dans son environnement qui fait qu il agit comme ça
si c est depuis toujours, qu est ce qui a pu se passer pour que ce soit vous aujourd hui qui en preniez conscience et qui demandez de l aide maintenant et pas avant?

peux tu repondre à ces questions pour qu on y voit plus clair...
Répondre
03/02/2009, 10h01
Ben enfaite mon père à toujours eu du mal à l éduquer et je pense que la connerie qu il à fait et d avoir laisser le chien de coté (juste le nourrir et de temps en temps le promener!!!). Et en ce moment quand on le promène il s attaque à tout les chien!s!! Et mon père m a dit que si quelq un le veux il le donne!!!! Mais moi j aimerais bien le prendre mais je sais pas comment l éduquer!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 10h58
Mais pourquoi en ce moment? Avant, il n'attaquait pas les autres chiens en promenade? A partir de quand ça a commencé? Et as-tu vu, ou su, une raison à ce changement?

Tu n'habites pas avec ton père, c'est ça? Tu voudrais le récupérer chez toi? Quelles sont tes habitudes de vie (horaires de travail, vie en couple, avec ou sans enfants, ...)?
Répondre
03/02/2009, 11h00
meme question que lolo....
Répondre
03/02/2009, 12h07
Nan avant il n attaquait jamais les aures chiens!!!!!!! Je sais qu avant il dormait à l intérieur et maintenant mon père lamis dehors!!! J habite avec ma mère e de temps en temps je vais chez mon père!!! La journée je suis en cours et je rentre chez moi le soir!!!!! Oui je voudrais le prendre chez moi!!
Répondre
Avatar
03/02/2009, 16h37
Déjà, la première question à poser est à tes parents : est-ce que ta mère est d'accord pour récupérer ce chien et ton père est-il d'accord pour que tu le récupères chez ta mère?
En fonction déjà de leurs réponses, tu pourrais envisager de le prendre et à ce moment là, il faudrait que tu ailles avec lui en club d'éducation pour lui apprendre tout ce qu'il a à apprendre, entre autres, à ne pas attaquer les autres chiens.
Répondre
05/02/2009, 15h03
Ok ben ma mere est d accord et mon père aussi!!!
Répondre
Avatar
05/02/2009, 15h48
Et bien, c'est génial Smiley
Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver un club d'éducation où tu vas pouvoir t'inscrire avec ce chien afin de lui apprendre les bonnes manière Smiley
Répondre
06/02/2009, 09h46
Tu crois qu il pourront encore faire quelque chose?????
Répondre
06/02/2009, 10h21
90% du boulot se faisant sur le maitres et ses mauvaises habitudes, si toi tu y crois, il n y a pas de raisons que ça ne fonctionnent pas
si tu pars avec des doutes, il y a des chances que ça ne marche pas

il faut adopter une attitude positive ou la canine attitude Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 10h34
Joli clin d'oeil Champ, ça me touche Smiley Smiley

Sinon, pour répondre : saches que quand on va dans un club d'éducation, ce n'est pas l'éducateur qui va faire le boulot. Il va t'aider bien sûr, si tu ne t'en sors pas, il prendra le chien pour te montrer, mais avant tout, il DOIT t'expliquer comment te comporter avec ton chien. T'expliquer, les gestes, les attitudes mais également ce que ton chien interprète de tes comportements. Et ainsi, avec toutes les connaissances qu'il va te faire passer, tu pourras adapter ton comportement avec ton chien, chez toi, dans la rue, dans toutes les circonstances pour vivre en bonne entente avec lui.
Répondre
06/02/2009, 10h36
Ok!!!! Eh ben ce week end je vais déja commencer les bases ( j ai acheté un livre) et je vous direz des nouvelles!!!!!! Smiley
Répondre
06/02/2009, 23h37
Bonsoir jai recupere un jack russel a un coupke qui n en voulait plus soit disant a cause d un demenagement. au debut le chien (de 1 an et demi) etait tres gentil mais petit a petit il s est mi a me grogner et dernierement il a mordu un proche le chien etait dans la voiture et ne voulait pas sortir alors la personne la pri par le collier (plusieurs morsures jusquau sang) si quelqu'un peut me donner des conseils se sera avec grand plaisir
Répondre
06/02/2009, 23h48
meme réponse que dans ton autre post (inutile de poster dans plusieurs endroits Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion