avis aux propriétére de jack russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2007, 20h13
alors voila ma xena qui a 4mois 1/2 a ses oreilles qui se dresse.
mon véto ma dit de lui mettre 1 petit bou de chewing gum aux bou des oreilles pour faire un poid mais quand je lui enléve au bou d'1 semaine voir plus elles se redressent en une journée.Smiley

dois je lui laisser un peu plus lontemps ou
vont elles se remettre correctement toute seule??

c'est pas que sa me géne mais ca lui enléve son air coquin que j'adore.

alors si vous avez une solution jsuis preneuse!!! Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h18
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne la position des oreilles mais quelle drôle d'idée cette histoire de chewing gum Smiley ça colle pas dans ses poils ? Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
26/09/2007, 20h31
Citation:
Mimard a écrit :
alors voila ma xena qui a 4mois 1/2 a ses oreilles qui se dresse.
mon véto ma dit de lui mettre 1 petit bou de chewing gum aux bou des oreilles
du chewing gum Smiley Smiley Smiley Smiley

Je connais une personne qui a mis une pièce de monnaie fixé avec du sparadrap, malheureusement je ne sais pas si ça a marché.
Je crois qu'il faut le laisser un certain temps.

Peut-être tu auras d'autres solutions.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h33
ben moi c'est pas la première fois que j'entends ça le chewin-gum dans les oreilles il y a des gens qui le font aussi sur les bébés shelties pour pas que les oreilles viennent droite le but étant d'avoir un poids au bout de l'oreille pour qu'elle ne puisse pas monter (ça casse pas le cartilage de l'oreille tout ça ???) A savoir si ça colle dans les poils ça je sais pas
Répondre
26/09/2007, 20h50
non le chewing gum sa va pour les poils Smiley

je prend des chewing gum pas chér qui s'enléve trés facilement donc elle ne sent rien Smiley

jpense que je vais lui remettre et lui laisser au moins un mois.
puis de toute facon ca ne la géne pas elle ne le sent méme pas alors on véra. Smiley

mais si quelqu'un a une autre solution........
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h51
Normalement, un russell a les oreilles tombantes. Si elles sont droites, elle ne s'abaisseront pas, même avec un poids aux oreilles. Le cartilage est déjà fait et tu ne pourras pas le faire retomber sauf avec une opération. C'est bien souvent un défaut de certains chiens (souvent non lof). Je ne critique pas, c'est juste un constat. Cela peut venir aussi d'une surdose de lactose lorsque le chiot est petit (les gens qui donnent beaucoup de fromage en récompense).

A 4 mois 1/2, je pense que c'est trop tard Smiley
Répondre
27/09/2007, 13h53
la mère de ma jack russel a une oreille droite et une oreille tombante, c'est rigolo mais sa maitresse m'a en effet dit que c'était un défaut et qu'elle n'avait jamais rien pu y faire, l'oreille est ainsi faite. Par contre sur sa portée de 4 chiots aucun n'a d'oreille droite !
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
28/09/2007, 11h18
bonjour,

une amie a eue le meme probleme et elle lui a mis un pansement ca a marché a toi de voir!
Répondre
Avatar
28/09/2007, 11h25
Citation:
loloarco a écrit :
Normalement, un russell a les oreilles tombantes. Si elles sont droites, elle ne s'abaisseront pas, même avec un poids aux oreilles. Le cartilage est déjà fait et tu ne pourras pas le faire retomber sauf avec une opération. C'est bien souvent un défaut de certains chiens (souvent non lof). Je ne critique pas, c'est juste un constat. Cela peut venir aussi d'une surdose de lactose lorsque le chiot est petit (les gens qui donnent beaucoup de fromage en récompense).
A 4 mois 1/2, je pense que c'est trop tard Smiley
Pas d'accord avec toi Lolarco, je pense qu'au contraire il faut perséverer.
Pour la petite histoire les éleveurs de dob ont maintenant ce problème ..... pendant des décennies on ne s'est pas occupé du port d'oreilles puisqu'on les coupait ! Maintenant les oreilles naturelles doivent être portées plaquées le long de la joue et la plupart des bébés dob ont droit à l'élastoplaste oreille/menton pendant leur croissance pour éviter qu'elles ne prennent un port semi-dressé très disgracieux .....
Répondre
28/09/2007, 11h42
J'ai pris contact avec un éleveuse membre de l'assoc.

Voici ce qu'elle préconise:
chiot jeune : massage réguliers, souvent, et dans le sens du "pli" désiré.

Mais à 4 mois on peut coller l'oreille dans le bon angle.

Colle utilisée Sander pour textile. Laisser les poils;

N'a jamais constaté d'allergie contrairement à l'utilisation de l'élastoplast.

Voilà je n'y connais rien mais je lui fait confiance, elle est très sérieuse .

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h53
Sylvie et Vegacool : OK, je ne connais pas trop le sujet, mon chien ayant toujours eu les oreilles tombantes dès le départ. C'est juste une réflexion par rapport à d'autres personnes ayant eu ce problème. Vous avez sûrement plus d'expérience que moi à ce sujet Smiley

Par contre, Sylvie, je me disais que pour un russell, 4 mois 1/2, c'est déjà quasiment terminé pour la croissance, contrairement aux dob qui sont beaucoup plus grands. Qu'est-ce que t'en penses?
Répondre
28/09/2007, 19h28
merci pour tout vos conseil et je pense que je vais opté pour le massage de l'oreille.Smiley

et dailleur y en a une qui reste plus souvent tombante que l'autre.

enfait c'est bizar. Smiley

des fois elle a les deux oreilles droite, des fois qu'une ou aucune.

étrange non?? Smiley Smiley

( que signifie LOF )

L...... origine france Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 19h32
LOF = livre des origines françaises.
Le massage ok, mais il faut aussi lui scotcher l'oreille , essaye la technique de Végacool ...
Il en est où de ses dents ?
Répondre
28/09/2007, 20h26
a ok
ba moi elle est de slovaki un truc dans le style

je l'ai acheté en magasin. ( ca crain?? )

et pour ses dents elle les perd en ce moment.

dailleur elle vient d'en perdre une dans la main de mon amie.

trop chou
Smiley

et sinon pour l'histoire des oreilles qui sont un cou tombante et un cou non t'en pense quoi sylvie83?? Smiley
Répondre
07/02/2008, 15h42
bonjour a tous
moi auss j ai un jack russel de 9 mois.
il a perdu toute ses dent et maintenant il a celle definitive.
par contre g un soucis avec lui il veut monter toute les femelle quil voit.
esque c'est l age ou pas.
merci
Répondre
07/02/2008, 15h52
ta chienne viens des pays de l'est a ete transportées des heures dans un endroit froid et pas propre. elle a ete separé de sa mere tres jeune et si celle ci n'a pas de probleme de santé grave tu as beaucoup de la chance! cettains sont mort meme pendant le voyage mais cela n'importe pas aux animalerie et au revendeur.

des jack on en voie a tous les coins de rue des portées serieuses ce n'est pas ca qui manque!!

il ne faut pas acheter en animalerie!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 17h37
Chips, il faut que tu lui dise NON à chaque fois qu'il veut monter sur une fifille.

C'est peut-être aussi une sorte de dominance, tu auras surement d'autres réponses Smiley
Répondre
07/02/2008, 17h39
C'est Mimard qui a fait l'erreur d'acheter son chien dans ce genre d'endroits.
Répondre
07/02/2008, 17h41
J'ai vu par après apple, je viens de rectifier, merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion