Bêtise de Decibel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 16h51
Bonjour,
J'ai un jeune labrador de 8 mois qui me fait des misères quand il est seul.
Je m'explique, j'étais en arrêt maladie longue durée (pendant 8 mois), c'est alors que j'ai décider d'aquerir cette belle bête.
Il à maintenant 8 mois, et depuis un mois je travaille à nouveau.
Lorsque je rentre à la maison... la catastrophe! Il me mange les murs (des trous de 30 cm de diamètre!), s'attaque à tout se qui traine dans son espace vital. Je ne comprends pas trop trop (je sais que c'est "normal", il attire l'attention...)
Est-ce normal autant d'agressivité murale? Pourtant il à des jouets, il ne manque de rien... je le fait courir tous les soirs...
Pouvez vous me donner quelque conseils (mis à part la patience) svp je suis à bout!
Merci d'avance.
Répondre
12/02/2008, 11h19
probleme: c est un labrador... et au meme titre que d autres races, c est un chien turbulent; à ça s ajoute l idée reçu qu un labrador c est bien et que comme c est le chien d aveugle, il n y a rien à faire, et bien on se retrouve avec des labradors qui detruisent qui mordent et qui deviennent chef à la maison...

2° probleme: tu as été tout le temps là avec lui pendant 6 mois.... et tu n as pas du prevoir ton retour au travail avec des exercices de separation...

3° probleme: (hyppothetique), il faudrait nous dire aussi un peu comment vit ce chien, ce qu il a le droit de faire et ce qu il n a pas le droit de faire....car suivant ce que tu lui laisses passer, tu lui donnes une importance plus ou moins grande de sa position hierarchique

à ton niveau il va falloir travailler la separation et le stress que ça lui engendre...
pour ça.... 2 solutions plus ou moins rapide et radical... sachant que tu peux combiner les 2

la premiere...: c est de pouvoir se separrer de petits instants. ex: changer de pieces dans la maison sans qu il ne te suive (fermes la porte derriere toi) et s'il jappe, tu n y vas pas tant qu il ne se calme pas. si tu vois qu au bout de 30 secondes il n a rien dit, tu reviens comme si de rien n etait tu tournes 30 secondes dans la piece et tu t accroupi pour lui faire un calin (bien sur, tu n acceptes pas qu il te monte dessus quand tu reviens dans la piece ni quand tu t accroupis)
tu recommenceras plusieurs fois sans jamais lui parler ni lui expliquer. puis tu allongeras ton temps d absence puis tu sortiras tout simplement de chez toi pour faire le meme excercice. ton chien ne dois pas pleurer.

la deuxieme...: tu prepares des pieges (petites clochettes etc.. des trucs qui font du bruit) sur ce qu il a l habitude de detruire... puis tu fais comme d habitude, tu fais comme si tu allais bosser, tu sors et tu ecoutes... si tu entends qu il declenche une catastrophe, tu rentres tres faché, tu lui dit NON avec une voix tres grave, tu lui mets une giffle sur le coté des babines, il faut que tu te transformes en ouragan et le chien ne dois rien comprendre à ce qu il lui arrive, tu l attrapes par la peau du coup, tu le jetes dans son panier et tu ressorts comme si de rien n etait, totalement zen, sans lui parler...
....puis tu ecoutes de nouveau, et si tu entends que le chien reste sage, tu rentres, comme si tu revenais du travail, tu poses tes affaires tu bois un coup...etc et tu l appeles, lui donnes un calin de 30 secondes et tu retournes à tes occupations...

sinon tu peux encore choisir de le mettre dans une cage de transport.....
Répondre
12/02/2008, 11h34
ma berger australien, quand elle était petite voulait aussi passer par les murs quand on partait au travail. Résultat elle a fini en cage quand on partait au boulot pendant 3 mois et après on a refait l'essai de la laisser libre et elle n'a plus jamais rien fait!!
Je ne dis pas que c'est la solution miralce, loin de là mais ça peut marcher!
Répondre
12/02/2008, 11h48
C'est dur de suater le pas de la cage parec que certaines absence peuvent etre longues!!! J'aurais que ca rende mon chien fou!! Pour ce qui est de rentrer dans la pièce dès que le chien fait une bétise ou couine, j'ai fait ca avec le mien et je le déconseille: maintenant dès que je rentre et lui ouvre la porte pour le libérer , il tremble comme si il avait peur de moi!!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
12/02/2008, 11h59
Decibel fait de l'anxiété de séparation
prends le temps de lire cet article il en parle et t'apportera des solutions
anxiété de séparation

...
Smiley
Répondre
12/02/2008, 19h00
Merci pour les conseils!
Je m'absentais souvent, il à l'habitude, je ne fais pas de cérémonie qd je pars, je pars sans rien dire ni meme le regarder... pareil pour le retour.
Et il ne pleur pas.
Je vais essayé les petits pieges... on véra bien se que sa va donné.
Merci encore!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion