Botox et ses peregrinations!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2010, 17h28
bonjour à tous,

je continue un fil commencé dans la categorie santé puisque maintenant ce sont les premiers pas de botox ainsi que son dressage je le place ici...

donc juste pour ceux qui n'ont pas lu l'autre sujet botox est un chiot shar-pei de 6 smnes couleur sable.

bref, je commence à le sortir en laisse pour l'habituer à l'exterieur, qu'il fasse ses besoins dehors et qu'il s'habitue aussi à la laisse.

en même temps je me dis que cela fait beaucoup de choses à la fois???

des fois lorsqu'il y a bcp de circulation etc je le prend un peu dansmes bras, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai lu que c'était une bonne manière pour le sociabiliser à son environnement.

en ce qui concerne ses besoins et bien c'est pas encore ça du tout, mais avec patience et une fois qu'il aura moins peur de l'exterieur je pense que ça ira!

maintenant en ce quiconcerne la laisse je suis partagé entre ne pas être trop exigeant vu le nombre de nouveauté qui lui tombent dessus et en mm tps vu que c'est une race tetu, dominante.... un shar-pei quoi!! je pense (peut-etre à tord) que je dois lui montrer qui est le chef.

si qq'un peut me dire quel sont les points sur lesquels il faut être vigilant, merci d'avance.

en effet des fois il ne veut pas avance: dois tirer de la laisse et ainsi lui indiquer qui commande ou attendre à se qu'il reparte si echec du tirage de laisse???????

si je lui indique qu'il doit marcher à ma droite mais qu'il n'en fait qu'à sa tête et marche à gauche que faire?

quand on s'arrete il se met svt entre mes pieds, je sais que c'est par peur mais je ne dois pas alimenter ce sentiment donc je m'ecarte pour qu'il n'y soit plus. est-ce la marche à suivre??

voila merci de votre aide et vos commentaires; en esperant que je fasse les choses correctements et sinon je souhaite corriger mes fautes le plus vite!!!!!!!
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
16/12/2010, 18h45
Pour la laisse, je pense qu'à 6 semaines, il ne faut pas l'utiliser pour montrer que c'est toi le chef. Il faut continuer de lui montrer ta place avec des codes qu'il comprendra à son age comme le fait de dormir dans son panier, toi dans ton lit, de pas aller dans certains endroits ou pièces stratégiques, de pas mordiller, etc... mais pour l'instant je ne pense pas que la laisse doit être mêler à tout ça. Il n'a que 6 semaines, mieux vaut éviter les contraintes pour ne pas qu'il associe cela aux sorties en ville, surtout si il n'est déja pas très rassuré. Après cela ne veut pas dire qu'il faut lui donner raison et le conforter dans sa peur (je parle quand il ne veut plus avancer...)mais essai de détourner son attention sur quelque chose positif: appel le avec un ton joyeux, en frappant dans tes mains, prends une petite croquette (peut être trop dur pour son âge, non? Ou sinon une petite friandise molle du genre petit bout de fromage ou de jambon) si il est gourmand ou un jouet pour l'attirer en évitant de tirer sur la laisse, il doit avoir envie de te suivre par lui-même. Quand il y parvient félicite le énormément, faut pas avoir peur d'en rajouter avec un chiot.

Pour le fait de marcher à droite et pas à gauche, vaut mieux éviter d'en faire trop (c'est mon avis) tant qu'il te suit c'est bon, le but est qu'il soit à l'aise avec toi, c'est la priorité.

Et quand il se met entre tes pied une fois arrêté je ne sais pas trop quoi en penser par contre, je ne pense pas que cela soit grave, il faut faire attention à ne pas le conforter dans sa peur, donc éviter de prêter attention à lui quand il fait ça... ou sinon l'emmener a l'aide du jouet ou de la friandise à se mettre à "l'extérieur" de tes pieds, sur le coté par exemple, et le féliciter lorsqu'il se positionne de lui même ainsi.... C'est ce que je tenterai personnellement.

Voila, j'espère que cela pourra t'aider! En tout cas ne soit pas trop dur avec lui, c'est encore un bébé, mieux vaut lui montrer que les choses dont il a peur peuvent être positive plutôt que de l'y obliger, et cela ne te discréditera pas en tant que maitre, au contraire si il se sent à l'aise avec toi et est prêt à te suivre partout cela ne fera qu'augmenter le respect et la confiance qu'il aura pour toi.

Et petite question: il mange quoi, c'est peut être tôt pour des croquettes toutes dures?
Répondre
16/12/2010, 18h50
tu sais , toutes les règles préconisées pour l'apprentissage ne sont pas forcément celles qu'il lui faut actuellement, car il est encore trop petit.
la laisse c'est trop tôt, d'autant plus que niveau vaccin c'est pas encore ça
donc évites de le laisser marcher dans la rue
pour l'instant, à l'extérieur, portes le
essaies juste de lui faire faire ses besoins à chaque fois qu'il a mangé, bu, dormi, et félicite le dès qu'il a fait dehors
pour la laisse, mets lui un peu dans la maison si tu veux, histoire qu'il s'habitue mais c'est tout
pour ce qui est de marcher à droite ou à gauche, ben il te faudra pas mal de patience parce que t'en es pas encore là !
familiarise le aux bruits, aux lumières
s'il tente de mordiller, tu lui apprends que c'est un interdit formel ( un gros " non" et tu le repousse puis tu l'ignore)
mais pour l'instant tu ne vas pas lui apprendre grand chose de plus
il est juste à l'âge où sa mère devrait commencer à lui apprendre les règles de bases du comportement canin, donc tu ne peux pas mettre la charrue avant les boeufs
ne le stimule pas trop
et ne sois pas trop impatiente pour la propreté parce qu'il n'a physiquement pas les capacités d'être propre
prendre un chien de cet âge là implique énormément de boulot, il va falloir y aller petit à petit
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2010, 18h57
Je suis d'accord avec nanou2, tu as encore le temps pour l'education de "base" que l'on enseigne aux chiots qui ont déja 2mois et demi. La laisse en extérieur doit servir pour les petites sorties pour ses besoins, inutile de le fatiguer. L'essentiel est qu'il s'habitue aux choses courantes de la vie comme lumière, son mais il ne faut pas trop lui en demander, respecter son sommeil etc... Je voulais revenir la dessus car nanou a raison il est bien jeune et a encore le temps...
Répondre
16/12/2010, 21h14
Bonjour!!
je me permets de te faire partager ma petite expèrience, ayant moi même une petite sharpei de 6mois.
Alors je l'ai eu a deux mois, et elle a été propre dés le debut, a part qq accidents la nuit. c'est vrai qu'en balade on en a bavé un peu au début, elle freinait trés fort avec ses pattes et ne voulait pas avancer. Alors on a du user de beaucoup de patiente, on la sortait tjs aux mêmes endroit au début pour l'habituer, et on l'emmenait ou il y avait du monde aussi, car comme tu dois le savoir, le sharpei est très méfiant avec les étrangers (de part son histoire). il doit etre mis en confiance, et tu remarqueras qu'il ne se laisse jamais caresser de prime abord, il doit connaitre un peu la personne.
C 'est vrai que le sharpei est un peu têtu, mais la notre est une crème, elle n'abboie jamais, est trés calme à l'interieur, nous a abimé vraiment trés peu de choses. moi personnellement je suis complètement tombée amoureuse de cette race. je te souhaite d'être aussi heureuse avec ton petit bou ,Smiley)
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
17/12/2010, 01h21
merci pour tout ces commentaires.

en vous lisant je me rend compte non pas de mon erreur mais de mes erreurs...... sick Smiley
effectivement je vais rectifier le tire et seulement le porter ds mes bras quand je vais à l'exterieur pour le sociabiliser et puis la laisse seulement à cote de la maison au meme endroit pour qu'il prenne confiance!

pour le reste on verra par la suite car je ne veux pas qu'il associe sortie + laisse + contrainte + moi.......... c'est la caca, la cata, la memerde!!!

en tout ce qui me rassure c'est en ce qui concerne les mordiements, les endroits interdits, je fais ce qu'il faut et il m'obéit; il est trop mignon car je sais qu'il cpd mais son instinct tetu de shar-pei refait surface et il tente tjrs et encore le coup Smiley

par contre je suis agreablement surpris car il est tres sociable au contact des autres chiens et personnes croisées jusque là. YES!
et à la maison il est tres calme ( parfois je trouve meme un peu trop mais je serai content qu'il en soit ainsi) et je sort avec ma fiancée en le laissant tout seul pour qu'il ne ressente pas l'anxiete de separation par la suite. pour le moment no soucy.

pensez vous dans ce cas vu que je vis au 2d etage que je peux alterner petite sortie pipi caca à l'exterieur et des fois avec le balcon car qd il commence il faut etre tres vif ou au contraire cela risque de le perturbé???

voila pour ce soir, et au plaisir de vous lire Smiley

ps: alors oui il mange deja des croquettes dures assez petites
ps2: trop mignon ton shar-pei, je voulais mettre le mien en signature mais je sais pas comment faire.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
18/12/2010, 11h32
bonjour tt le monde,

aujourd'hui super content car mon ptit botox une fois réveillé a attendu que je lui ouvre la porte du balcon pour y faire son pipi. Youpi c'est la 1ere fois, je pense qu'il commence à s'habituer à l'extérieur par contre il a fait son caca dedans mais près de la porte du balcon pendant que je préparais mon petit dej. j'aurai du resté plus lgtps sur le balcon avec lui!

petite question pendant la journée il a un coin dans le salon avec ses jouets, ou il se repose et passe pas mal de temps; la nuit je le met dans le couloir qui mène du salon a notre chambre, en effet dans le salon il y a bcp de câble etc avec lesquels il pourrai se faire mal et pas mal d'autres choses qu'il pourrai détruire!

est ce la bonne marche à suivre? la nuit il ne pleure pas, n'aboie pas.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
18/12/2010, 11h40
si il ne fait rien la nuit, pourquoi déplacer son panier ?
d'un autre coté, si il accepte sans souci d'avoir un coin jour et un coin nuit, pourquoi pas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/12/2010, 07h30
je ne te donnerai aucun conseils je débute avec mon chien, je voulais juste dire que le nom est très très bien choisi pour un shar-pei, trop drôle Smiley
Répondre
19/12/2010, 10h45
Merci fanche Smiley
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
19/12/2010, 16h47
Chaque chose en son temps, il est tout petit.
Les ordres, il assimilera au fur et à mesure.
Quand tu pars en promenade, emmène des friandises sur toi. S'il ne veut pas avancer, ne tire pas. Encourage le et récompenses le.
Qu'il marche à gauche ou à droite, c'est pas grave à son âge, l'essentiel est qu'il apprenne à ne pas avoir peur de la laisse d'une part et ensuite à ne pas tirer.
Change systématiquement de direction pour qu'il te suive, mieux, essaie de marcher le long d'un mur. Et toujours récompense chaudement, n'hésite pas à en faire des tonnes. Pareil pour la propreté, dès qu'il fait dehors, hop une petite friandise et félicitation
En principe, ils sont gourmands et... ça marche assez bien.
Répondre
20/12/2010, 20h17
salut à ts,

botox à un tapis qui est son coin plus une couverture que l'on a acheter lorsqu'on le prend dans nos bras à l'exterieur.
la couverture reste avec lui sur son tapis.

depuis hier il commence à mordre son tapis et sa couverture! dois je laisser faire ou dois je lui dire NON et lui donner à la place les jouets qu'il a pour mordre et jouer? ( c'est ce que je fais pour le moment mais... est ce ce qu'il faut faire??)

ciao.
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
23/12/2010, 01h53
salut à tous,

je reviens vers vous car botox me preoccupe un peu dernierement, peu etre a tord vous me le direz!

d'abord le positif: il est plus degourdi, plus joueur et ça c'est vraiment agréable.

enparallele il est aussi plus rebel et essai de dominer davantage je pense que c'est du a son temperament...

par contre ce qui me preoccupe c'est qu'il y a 2 jrs il a uriné sur son tapis et il a recommencer cet a-m.
recement on a decide de laver le sol avec du vinaigre d'alcool, je ne sais pas si ça un lien???

je suis un peu perdu, j'essai de jouer avec lui qd je suis a la maison, de l'ignorer avt de partir et qd je rentre de lui dire non qd il fait ses besoins dedans et de l'emmener sur le balcon directement en etant à coté...

par contre ma chere et tendre qui ne travaille pas, passe le + clair de son temps sur le canap' et est tt le tps à la maison. je ne sais pas si cela reduit mes efforts à neant par rapport a l'anxiete de separation?

qd elle l'envoi sur le balcon elle le laisse tout seul, la porte fermée; je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut faire.

bref je suis perdu, et ne sais pas trop quoi faire sur ces points precis.

ah il y a une fois en rentrant du taf il a aboyer ( je l'ai ignore) alors qu'il ne le fait jamais????????
__________________
[img]F:\DCIM\123_1412[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion