bouvier bernois infernal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2007, 13h58
bonjour a tous
voila, c est par un mois de fevrier que je suis allée chercher chez un eleveur (qui je crois au passage m a arnaqué) une adorable boule de poil qui se nomme brioche, une femelle bouvier bernois qui au debut etait calme, soumise et est devenue trés vite propre. maintenant elle a 9 mois est c est un cauchemard. elle ne fait que des betises genre des tranchées dans le jardin, elle mange toutes les plantes, elle bousille tout ce qu elle peut et tout ce qu elle voit (une vrai cata) mais ce qui m etonne le plus c est qu elle sait qu elle fait mal car quand je sorts dans le jardin elle pique un cent metre pour aller se cacher. Je ne sais vraiment plus quoi faire d elle. En plus impossible de la balader car elle tire sur la laisse et saute sur les gens (parfois j ai meme l impression quelle est en transe) et je peux vous assurer qu elle n a pas la moindre mechanceté.
si vous pouvez me conseiller j en serais ravie!!! Smiley
Répondre
18/08/2007, 14h21
Toujours le même problème, il faut se renseigner sur la race avant d'acheter...

Quel que soit le chien, c'est la phase adolescence, l'âge bête... Le problème du bouvier bernois, c'est un gros chien avec une tête de gamin...

Y a t'il eu au moins un passage en club canin ? Vu ce qui en est dit, je n'ai pas l'impression. C'est une des choses à faire.
Répondre
Avatar
18/08/2007, 14h22
bonjour, bienvenue chez nous Smiley

l'apprentissage pour un chien se fait sur du long terme et le jardin fait partie d'un long apprentissage Smiley les miens c régulièrement qu'ils font le jardin (meme si ils connaissent les interdits Smiley ). donc il faut y aller avec fermeté et pas lacher prise Smiley nous avons commencé par mettre des grillages et barrières autour des fleurs Smiley pour qu'ils comprennent que c'était interdit et au fur et à mesure du temps qui passe tu pourras les enlever. ta chienne a 9 mois et elle est en pleine période de jeux et autres Smiley quand elle te voit débouler à ta porte, c toi dans ta posture qui dit qu'elle fait mal Smiley sinon elle n'en sait rien si tu lui dis pas non au moment ou elle le fait Smiley

en ce qui concerne la promenade et autres apprentissages, je te conseillerai de te faire aider par un club canin. mais toi meme tu peux aussi commencer soit avec un jouet si elle aime un jouet particulier, soit avec une friandise. tu tiens ta chienne sur le coté gauche, tu lui montres la friandise et tu lui dis BRIOCHE au pied Smiley si elle s'exécute, récompense et félicite Smiley puis tu marches, toujours au pied brioche, petit coup sur ta cuisse en disant au pied et toujours félicitations et récompenses Smiley

voila ce que je peux te dire pour le moment Smiley

mais pour moi avec un chien tel que le tien cad imposant quoique gentil, tu devrais aller faire un ptit tour en club. ils te conseilleront et en plus brioche se sociabiliserait Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 14h48
Je te conseille d'aller prendre des cours d'éducation le plus rapidement possible dans un Club...
Le BB est un chien caractériel et têtu, il faut l'éduquer dès son plus jeune âge...
Bon courage. Smiley
Répondre
18/08/2007, 14h59
Arrètez de dire que le chien "sait ce qu'il a fait " c'est faux, il ont des pulsions qui doivent etre libérées, et c'est le seul moyen qu'elle ait trouvée pour se défouller tranchées et autres, ceci est en aucun cas pour te nuire ou autre, un BB a besoin d'énormément d'exercice et de discipline, elle a un manque qu'elle défoulle donc en détruisant.
Si elle se sauve quand tu arrive après les bétises c'est tout simplement que lorsque tu sors tu es en colère, elle le ressent et va se cacher ou prend une position de soumission pour atténuer ta colère.

Un bon club t'aidera à gérer tout ça et a créer une meilleur communication entre vous deux Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/08/2007, 15h07
merci a vous tous pour vos reponses je vais me renseigner pour le club Smiley
je demenage dans 3 semaines avec un plus grand jardin pour la grosse boule de poil Smiley
maintenant il me reste plus qu a me retourner contre l eleveur qui me l a vendue Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h08
pourquoi veux tu te retourner contre l'éleveur Smiley l'éleveur n'a rien à voir avec l'éducation Smiley Smiley il peut juste te conseiller de comment il faut s'y prendre Smiley
Répondre
18/08/2007, 15h11
Puis il vous a "donner" un bon gros bébé chien !!!

SeraiT ce parce que tu ne t'attendait pas à ce genre de comportement ???
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h11
Apparemment il y a eu vice caché...? tu nous explique ??

OUI, vraiment je pense que pour vous 2 le club (compte tenu aussi de son âge) est la meilleure solution !! Smiley Smiley
Répondre
18/08/2007, 15h25
le bouvier est un super chien mais qui doit être éduquer dès son plus jeune âge. Elle rentre dans une phase ado. Le bouvier n'est pas un chien mêchant mais c'est quand même un bon gardien.

Un bouvier à besoin de bouger et il ne faut pas se fier à son allure de gros nounours. elle a de l'énergie à revendre.

pourquoi dis tu qu'il y a eu arnaque ?

pour éviter les trous : tu peux déjà enterrer ses crottes. Elle ne voit pas le mal mais quand tu sors, elle doit penser que tu veux jouer avec elle. Est que tu ramasses ses betises devant elle ? Smiley c'est quelque chose à ne pas faire. Smiley tu la surveilles, dès qu'elle fait une bétise, tu lui lances soit un seau d'eau, soit tu prends le tuyau d'arrosage, soit tu prépares une bouteilles remplis de cailloux et tu lui jettes dessus sans qu'elle te voit. C'est long mais cela fontionne très bien. dès que tu vois qu'elle ne touche à rien, tu joues avec elle, ou tu la félicites (caresse ou friandise)
Renseignes toi pour un club canin dans ton secteur et fais quelques séances avec elle ou un éducateur canin pro.

voilà quelques conseils Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/08/2007, 15h28
Super Lilou a parlée Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h29
en plus cathy tu as de la chance tu habites à fouras, pas très loin d'aytré Smiley Smiley Smiley mon club se situe a Aytré Smiley
c un club sympathique et je dirais comme vlc revétant un caractère familial Smiley si tu veux des renseignements tu peux me demander par mp pas de problème Smiley
et tu as le gros club les carrières noires qui fonctionnent avec cours privés eux
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h33
Ah bah éduquée par Sorbone et ses maître ! PARFAIT !! Smiley Smiley Et elle aura la chance de rencontrer gros Bouba, hein Bé ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h35
donc bouba est le bouvier bernois du club Smiley Smiley c une bonne pâte quoi qu'assez tétu Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h39
Bouvier Bernois croisée Grizzly OUI !! Smiley" Smiley" Smiley" Mais adorable...quoiqu'un peu têtu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h40
pure race avec lof ma chère pas croisé grizzly Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h43
Un BB de 80 ou 90 kilos keumême !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h46
il mange bien au restaurant Smiley Smiley vu que sa maitresse en tient un Smiley

bon en attendant c quand meme la preuve qu'un bouvier bernois peut s'éduquer correctement Smiley il suffit juste de faire le nécessaire Smiley
Répondre
18/08/2007, 15h50
Faire gaffe, je connaissais un propriétaire de beauceron qui tenait un bar, le chien a fini avec nombre de capsule dans le ventre ainsi que deux torchons pour lesquels il a été opéré...
Répondre
Avatar
18/08/2007, 15h52
euh la je peux t'assurer que baloo mange que ce qui est bon Smiley Smiley il fait le tri, démonstration faite au club avec madeleine, saucisse, bout de pain.... bref seules les saucisses l'ont intéressés Smiley Smiley Smiley meme si cétait pas le but Smiley
Répondre
18/08/2007, 16h21
non en ce qui concerne l eleveur c est un autre sujet (niveau papiers que je ne recois pas et sur la question du lof car apparement je me serais fait arnaquée) et j ai appelé la scc qui eux non plus non rien recu!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 16h22
est ce que c un chien de tonnay charente Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2007, 16h24
ce qu'il faut savoir sur certains éleveurs, c qu'ils attendent d'avoir vendu toute la portée avant de faire le nécessaire auprès de la scc Smiley par contre la scc doit avoir un pré dossier
Répondre
18/08/2007, 16h43
non l'elevage est en charente mais le contrat de vente correspond en rien avec la declaration a la scc ,la mere et plus la mere la portée et declaré maintenant par madame et non plus messieur donc plus dafixe .et ca enerve ma femme sur le fond je m'en fou sur le principe ca me gonfle .
Répondre
Avatar
18/08/2007, 17h49
euh désolée mais j'ai pas compris Smiley
Répondre
18/08/2007, 17h58
oui donc l elevage est bien en charente maritime et brioche etait la derniere. Apres quelque coup de fil a l eleveur pour les papiers il me repondait que c etait la scc qui avait du retard donc j ai appelé la scc et pour les papiers ils n ont rien envoyé meme pas le changement de proprietaire ils ont juste recu une declaration de saillie mais pas au nom de monsieur comme sur le contrat de vente mais de mme qui n a pas d affix donc pour moi je me suis fait avoir car je suis sur que brioche n est pas lof (car la mere comme marqué dans le contrat n est pas la mere :zinzin) voila Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2007, 18h00
Quelle histoire Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
18/08/2007, 18h06
donc si je comprends bien : tu as une attestation de vente avec une mère déclarée dessus qui ne correspond pas à la déclaration de saillie faite auprès de la scc Smiley Smiley Smiley

est ce que c bien ca Smiley Smiley

1er : avec le tatouage de ton chien, téléphoner à la scc pour voir si il est bien inscrit (si tu veux me le donner par mp, je peux regarder sur le site de la scc car on a un accès confidentiel)
2eme: l'éleveur a peut etre deux femelles qui ont mis bas en meme temps et donc pour l'instant seul un dossier enregistré auprès de la scc

Smiley
Répondre
18/08/2007, 18h19
en tout cas merci pour toutes ces reponses Smiley
oui le chien est bien enregistré aupres de la scc mais le probleme est :
1° sur le contrat brioche est vendu sous le nom du proprietaire alors que la scc c est au nom de madame qui n a pas d affix donc brioche ne s appelle pas brioche les gardiens de la tuilerie mais tout simplement brioche pour la scc
2° l' éleveur nous dit blanc un jour et noir le lendemain en gros la mere de brioche un coup c est vanda un coup c verveine un autre coup c est pas verveine car elle est trop jeune et quand je lui ai dit que j avais appelé la scc il ne savait plus vraiment quoi dire Smiley
je te donne son n° de tatouage par MP
merci
Répondre
Avatar
18/08/2007, 18h36
l'important en soi c que ta chienne soit LOF dommage pour l'affixe mais c pas ca l'essentiel.
est ce que sur le certificat de vente tu as le numéro d'inscription au lof qui correspond au numéro de dossier connu auprès de la scc Smiley Smiley Smiley normalement 10 chiffres Smiley
avec ce numéro, tu peux contacter la scc et voir avec eux quels sont les parents de ta chienne Smiley

il y ades cons partout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion