Caisse de transport

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2011, 18h50
Bonjour,

Ma chienne Chanel a peur de rentrer dans sa caisse de transport. Dès que je la prends dans mes bras et que je m'approche de la caisse, elle part en courant.

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour qu'elle puisse entrer dans la caisse sans problèmes.
Répondre
07/10/2011, 18h55
bonjour

juste une tite precision pour moi, pour quelle occasion utilise tu une caisse de transport ?? pour faire de la route???
car moi pour les deplacements en voiture j ai opter pour le harnais auto
le chien n est pas confiner dans une caisse et il est parfaitement securisé

mais je pense k en la faisant jouer et / ou avec friandise tu devrait pouvoir lui faire adopter sa caisse sans que cela soit un stress pour elle
Répondre
07/10/2011, 18h56
As-tu essayé de l'attirer à l'intérieur avec quelque chose d'attrayant ?
Un jouet ou éventuellement de la nourriture ...
Il faut qu'elle associe sa caisse à quelque chose d'agréable Smiley
__________________
Répondre
08/10/2011, 17h07
Je veux l'habituée pour pouvoir voyager en voiture. Par exemple si on s'arrête quelque part pour manger un bout, je la met dans sa caisse et voilà et puis je trouve que c'est plus pratique. Sinon la majorité du temps elle serait avec moi.

C'est ce que je fais mais elle n'ose pas entrer dedans !
Répondre
09/10/2011, 17h46
Joue avec elle en l'encourageant à aller dedans.... lances de petites friandises, ou lances des jouets et encourage là, félicites là chaudement si elle entre dedans.... Mets quelques jouets en permenance voir si elle ira spontanément les chercher. Mets lui un tapis qu'elle sente que c'est un petit coin pour elle.

Il faut quelques jours pour les habituer mais, en général, les toutous y vont d'eux mêmes au bout d'un moment.
Si tu souhaites l'habituer aussi à la cage fermée, une fois qu'elle y va d'elle même... tu fermes 5 minutes en restant dans la pièce... le lendemain en ne restant pas dans la pièce et enfin.... en t'absentant un peu.
Le tout en l'ecourageant quand tu lui ouvres.
Répondre
10/10/2011, 09h56
As-tu déjà essayé de la mettre dans la cage pour faire un trajet en voiture ?
Chez nous Fanny a accepté tout de suite d'être dans la cage en voiture car elle a vite assimilé ça au fait d'aller se promener après, donc à quelque chose de plaisant pour elle.
Tandis que, lorsqu'on a voulu la faire rester dans la cage, à la maison, elle ne l'acceptait pas du tout (pas folle la bestiole Smiley ).

Perso, je ne la mettrais pas dans la cage en voiture uniquement lorsque vous voulez aller faire une pause sans elle ... déjà c'est le genre de truc à éviter (ou trop chaud ou trop froid ... les "accidents" arrivent trop fréquement parcequ'on a laissé son chien en voiture "juste le temps d'une petite course" ...)

La cage est plus sécurisante car cela évite au chien d'être baloté, en cas de choc voire pire (tonneaux, éjection du véhicule...) le chien est protégé ce qui n'est selon moi pas le cas avec un harnais ou ceinture ... quant à avoir le chien sur ses genoux ou à ses pieds je n'en parle même pas !

Pour l'y habituer (sauf si tu "attaques" de suite en lui faisant associer la cage en voiture à une promende et un moment de plaisir), je te suggère de mettre la cage dans la maison, là où elle sera amené à passer devant dans la journée afin qu'elle l'intègre à son environnement... mets y des jouets, des friandises, sans rien dire et laisse le temps au temps ...
La curiosité, l'envie de récupérer ce qu'il y a dedans devrait l'emporter.
Une fois qu'elle ose y entrer ne ferme pas la porte de suite laisse la entrer et sortir à sa guise afin qu'elle prenne confiance.


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/10/2011, 16h02
Au début, placez un peu de nourriture à l’intérieur de la cage et ouvrez ensuite la porte pour permettre à l’animal d’aller la chercher. Si le voyage doit se faire en voiture et que l’animal n’est pas habitué à ce mode de transport, des problèmes pourraient survenir au moment du départ. Il est donc préférable quelques jours auparavant d’emmener le chien en voiture pour de courts trajets, s’achevant dans un endroit agréable, comme un parc où il pourra se détendre. Il montera ainsi plus facilement dans la voiture par la suite et profitera du voyage, associant ce dernier à la perspective d’une promenade.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion