calme et propreté la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 09h33
Bonjours.
Nous venons d'avoir un bb husky, il a donc deux mois.
la nuit bien sur il n'est pas encore propre, c en'est pas vraiment le probleme ! seulement il pleure alors que sa fait 3 nuit qu'il est la. est ce normal ? est il bien ??
Répondre
25/01/2011, 09h44
bonjour,

ton chiot dort où la nuit ? est il seul la nuit ? je viens aussi d'accueillir un chiot (2,5 mois) depuis vendredi, la première nuit elle la passait dans mon lit, puis depuis elle dort dans son panier mais reste dans ma chambre à coté du lit.

bonne journée
Répondre
25/01/2011, 10h03
bonjour,

le chiot passe la nuit ou ? das une pièce particulière, avec son panier ? vous lui avez fait un coin ou il dors la nuit et la journé ou vous le mettez dans un endroit particulier la nuit ?

perso je suis pas pour le chien dans le lit ni dans la chambre, mais pour un chiot si il est trop stréssé la première nuit, tu peux mettre le panier parterre pres de la porte de la chambre et progressivement l'éloigner jusqu'a le mettree dans l'endroit voulu pour qu'il dorme ( par ex la cuisine).

Pour les pipis la nuit, soit tu te lève la nuit pour le sortir ( c'est dur dur mais ça aide beacouppour l'aider a se retenir) soit tu le met dans un endroit fermé, facil a nettoyer assez restreinds car plus l'espace et petit plsu le chien se retiens si tu lui laisse toute la maison la nuit il va te refaire la déco donc essai de le limiter a une piece

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2011, 23h04
dejas merci pour vos reponses ! donc notre petit pere a dormi avec nous dans la chambre mais dans son panier la premiere nuit. Depuis il dort dans la salle a manger dans son panier douiller avec ses nounours , ses jouets, une couverture pour chien et un pull contenant l'odeur de ses parents/freres et soeurs !
Mais on lentend pleurer une a deux fois la nuit !
Croyais vous qu'il y soit bien??
je pensais lui acheter un gros nounours, pour qu'il se senten plus en securiter ! Q'en pensez vous ?
Répondre
25/01/2011, 23h06
désoler si je ne répond pas tout de suite mais je ne suis pas toujours sur interenet et je reprne dle travail demain !!!!
merci en tout cas
Répondre
25/01/2011, 23h29
un chiot n'est pas un enfant, en quoi un nounours l'aiderait à se sentir en sécurité (il a déja plein de choses avec lui en plus visiblement).

moi je serais + pour qu'il dorme dans votre chambre pour le moment, il est si petit. Par contre à 3/4 mois, il sera temps de le faire dormir progressivement dans une autre pièce (et en tout cas pas/plus sur le lit).

Sinon, laissez pleurer, n'y allez pas, et ca devrait se calmer. Mais bon, 2 mois, c'est vraiment pas grand je trouve pour se retrouver tout seul comme ça.


(petite question bonus... vous vous êtes bien renseignés sur la race? c'est spécial les huskys Smiley )
Répondre
26/01/2011, 10h03
Bonjour,

On a eu le même problème quand on a acceuilli nos 2 pinscher nain. Ils dormaient dans la salle à manger, dans leur coin à eux, mais un des deux pleurait la nuit. Du cou, on se relevait la nuit pour le calmer et lui faire comprendre qu'on était là. Finalement, au bout de 2 - 3 nuit, il c'est calmé. C'était juste le temps qu'il s'habitue à son nouveau chez lui je pense.

J'espère que ça vas vite s'arranger!
Répondre
26/01/2011, 14h31
Dans un livre j'ai vu kil mettais qu'on pouvais leur onner une grosses peluche ce qui ls sécuriser !!

oui nous savons trés bien que c'est une race trés particuliere ! Smiley
Nous pensons au club de dressage et/ou d'agilité??!!
Répondre
26/01/2011, 14h41
euh je sais pas quel est ce livre mais le coup de la peluche Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est un chiot pas un bébé humain Smiley

effectivement pour une transition plus douce metter le a l'entrée de la chambre près de la porte et vous le déplacerez progressivement Smiley

mon bbs quand il était chiot a pleurnicher pendant 1 semaine la nuit Smiley mais pas possible de le maitre dans la chambre car a l'étage dans escalier a claire voie et medzzanine donc trop dangeureux en plus l'étage lui étais interdit donc dans un premier temps on a mis des boules quiesc et c'est passé Smiley


je sais pas si c'est votre premier chien mais le husky c'est "spécial" donc club d'éduc ce sera bon pour lui et pour vous Smiley

en plus espace cloturé pour travaillé le rappel en sécurité ( c'est le démon de la race Smiley Smiley ) et sociabilisation Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 17h44
Citation:
Shadow08 a écrit :
Dans un livre j'ai vu kil mettais qu'on pouvais leur onner une grosses peluche ce qui ls sécuriser !!

oui nous savons trés bien que c'est une race trés particuliere ! Smiley
Nous pensons au club de dressage et/ou d'agilité??!!
faut pas toujours écouter les livres Smiley enfin... dans un sens c'est pas si bête, on a bien fait des tests avec des bébés singes, qui montraient qu'ils avaient besoin d'un contact doux et chaleureux. mais me semble qu'il y avait déja ce qu'il fallait adns le panier, ou alors j'ai pas bien compris.

pour le club, oui, super idée, pour l'obéissance de base au moins. Après le husky est pas réputé etre un chien qui aime "faire plaisir à ses maitres", alors je ne sais pas si vous arriverez à le motiver pour l'agility. Mais qui ne tente rien n'a rien!
sinon coté sport, bah canicross, ou la meme chose à vélo, le bike joerong ( le chien est attelé et vous tracte)...
Répondre
26/01/2011, 22h43
oki merci pour vos réponses !!!!
nous aussi il y a un grand escalier donc on ne peux pas le mettre a coter de la porte de la chambre ! la on le laisse donc en bas ! Nous verrons bien !!
oui je pense qu'on ira en club pour l'éducation car il se montre dejas trés têtu !!!! Smiley
je souhaitez savoir aussi si vous savez si les chiens ont le o.k ???
parce que éfois on le vois sursoter comme si c'était le O.K !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion