caractère du bouvier bernois croisé border colee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2007, 18h05
J'ai un superbe bouvier bernois croisé border colee de 3 ans qui ne m'obéit absolument plus lorsqu'il est en liberté et qu'il croise des congénères. Je l'ai fait dressé mais un peu tard car je l'ai eu il avait presque 2 ans, dans l'enclos du dresseur c'était super dès que nous en sortions les mauvaises habitudes reprenaient le dessus. C'est pourtant un bon chien très sociable avec les chats puisque j'en ai 4, patient, pot de colle, ah oui par moment il doit me prendre pour un mouton car il me mordille les chevilles et je n'arrive pas à lui faire passer cette habitude. Rencontrez vous ces difficultés,
Répondre
Avatar
26/09/2007, 18h10
en fait, il ne faut pas se contenter de faire dresser un chien mais plutot participer . les mauvaises habitudes c souvent nous les maitres qui les avons Smiley

prend des cours collectifs en club cela permettra dejà de sociabiliser ton chien plutot que des cours individuels
et également tu peux demander à un éducateur de venir chez toi pour voir comment vous vous comportez avec et quelles sont les erreurs commises Smiley
Répondre
26/09/2007, 18h21
Les cours étaient collectifs et ils supportaient presque tous les chiens sauf un boxer male dominant,
Répondre
26/09/2007, 18h28
bonjour

ne te focalise pas sur le croisement dont ton chien est issu !! mais plutôt sur son comportement et ses attitudes !!

dans l'enclos du dresseur qui travaillait avec le chien ? toi ou le drésseur ?

quand il croise ses congénères quel est le comportement de ton chien ?

et non il ne te prend pas pour un mouton mais juste comme un vassal et controle tes mouvements quand il mordille tes chevilles !!

je ne veux pas dramatiser mais il faut réagir

__________________
association tournesol
Répondre
26/09/2007, 18h44
c'est moi qui travaillait avec le chien, je pouvais m'éloigner de lui en lui disant "couché pas bougé" il ne bougeait pas et qd je le rappelais il revenait directement vers moi sans chercher à se bagarrer. Il marchai t bien au pied sans laisse
Son comportement vis à vis des autres : dès qu'il voit un chien il se fige en fixant ds sa direction puis se met à courir comme un fou, si le chien est détaché et que le maître continue sa promenade comme si de rien n'était tt se passe bien mais si le maître le rattache il s'ensuit une grosse bagarre et ds ce cas je ne peux plus rattraper mon chien, il fait + de 45 kg et m'a fait tomber plusieurs fois. A sa décharge qd ns ns sommes longuement promenés en rando par exemple il n'a plus cette attitude. Par contre en rando il rassemble tt le monde en mordillant les chevilles des retardataires.
Répondre
26/09/2007, 18h55
Ton chien a conservé beaucoup d'attitudes infantiles.
J'appréhende le moment de son réveil à l'état d'adulte.

Ton dresseur a travaillé avec lui comme avec un chien déjà "fait".
Ce n'est pas la bonne méthode, l'évolution psychologique des grands chiens est souvent très lente.

Je ne jette pas de pierre, la formation des dresseurs,quand ils sont formés!, ne prévois qu'une méthode, alors........

Dans le 95 tu devrais trouver un véto comportementaliste, si possible issu de l'école du dr Pageat. Il pourrait certainement t'aider.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion