ce chein mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 16h45
bonjour
le chien de ma belle mère qui a actuellement 13 ans mord et est terriblement agressif en ce moment
elle a très peur et ne sait plus quoi faire
il n'a jamais été trop aimable, et mordait épisodiquement pour des situations bien précises, quand il avait de l'artrose ou autres
depuis 15 jours ca devient invivable, elle a été obligée de changer de chambre sinon il l'aurait mordu, elle s'enferme donc, et quand elle veut téléphoner dans son ancienne chambre il l'attaquerait
enfin aucun raison a cela
toujours est il qu'elle pleure sans arret, et qu'elle ne voit pas de solution, c'est vraiment la panique maintenant
Répondre
06/12/2007, 16h56
Le chien a un âge certain... Alors il a surement des raisons pour agir ainsi...

Voir véto en urgence ... pour bilan... Avant qu'il ne morde vraiment...

En plus son véto connait parfaitement le chien...
Répondre
06/12/2007, 17h20
D'accord avec MITSOU

Direction le véto et en urgence. A cet âge des causes médicales sont plus que probables !! Pas la peine d'attendre qu'il morde pour de bon !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
07/12/2007, 16h17
Je suis d'accord qu'il faille aller voir le véto.
Mais je pense que si c'est un comportement que le chien a depuis longtemps cela vient de son éducation et d'un laisser aller. Etant donné l'âge du chien, cela va être dur de le reprendre en main il a pris ses habitudes.
C'est comme un papi. Il faut essayer en faisant attention de le remettre a sa place des qu'il sort de la chambre, fermer la porte et ne plus lui laisser son accés. Si c'est une maison a étage et que la chambre est en haut condamné egalement l'acces a l'etage avec une barriere au pied de l'escalier.
Si c'est de pleins pied trouver un moyens de l'empecher d'aller dans certaine pièce. on dit que pour changer les habitudes d'un chien il faut le faire progressivement mais la c'est une situation dangereuse alors le bousculer un peu ne lui fera pas de mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion