chien aveugle et qui grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2009, 12h39
bonjour à tous, je garde pour une semaine en ce moment un caniche femelle de 13 ans, aveugle de puis un an.
Il faut lui nettoyer les yeux avec du serum physiologique et mettre une pommade oculaire, même avec une museliere la chienne me fait peur!! comment la peigner et la soigner sans me faire mordre( je comprend trés bien qu'elle ait peur) sinon elle me fait de la peine j'aimerais me rapprocher d'elle autrement sans crainte
merci pour votre réponse je stress un peu!!! Smiley Smiley
Répondre
31/01/2009, 12h53
son maitre ne t'a donné aucun conseil avant de te la confier?
Répondre
31/01/2009, 12h54
Bonjour,

Tu sais cette vieille dadame doit avoir plus peur que toi. Elle ne voit pas, ne reconnais pas l'environnement (si tu la gardes chez toi). Si tu lui mets la muselière pendant les soins, tu ne risques rien. Si tu as peur, la chienne le sent et tu la stresses. Comment est-elle en dehors des soins ? Parles-lui, caresses la doucement, habitues la à toi, qu'elle reconnaisse ta main. Se laisse-t-elle faire avec ses maîtres pour les soins et le brossage ? quels conseils t'ont-ils donné ?

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
31/01/2009, 14h23
merci pour les réponses rapides, sa maitresse la traite comme un bébé elle la porte toute la journée ds les bras, et la chienne la mord assez souvent, j'ai voulue lui rendre service car elle a une mission à l'étranger mais je regrette presque car je crois qu'en plus de la cécitée elle est sourde quelle attitude prendre?
Smiley
Répondre
31/01/2009, 14h26
je rajoute que je la caresse, je tape sur ma jambe pour la guider
elle a l'air malheureuse et ça me fait pitié
cmment la rassurer??
Répondre
Avatar
31/01/2009, 14h34
Il doit lui rester au moins l'odorat alors tu peux mettre du paté su tes mains et l'attirer ainsi à toi. Je sais, ce n'est pas très ragoûtant pour nous, mais pour eux, oui Smiley
Répondre
03/02/2009, 12h28
Eviter formellement de bouger les meubles de la maison, et ne rien laisser traîner dans le passage.

Ce que tu peux faire c'est acheter du parfum bon marché en vaporisateur et t'en servir pour baliser tous les angles des meubles, des portes etc.

Ainsi ta chienne va faire le rapprochement que ce parfum signifie un obstacle imminent.

Apprend lui des ordres comme, attention" et "doucement" histoire de pouvoir l'alerter avant un pépin qui se prépare.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion