chien qui grimpe sur les voitures ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 14h45
coucou
j'ai besoin d'un conseil
custer a la sale manie de monter sur les voitures (capot, toit et tout et tout...)
donc la mienne, elle est foutue, j'en ai fait mon deuil
le probème, c'est celle de mon bonhomme
il 'a pas trop trop abimé (vu qu'il est pas souvent là et donc en conséquence, la voiture non plus !) mais un peu quand même, en tout cas suffisament pour qu'on soit obligé de la faire repeindre avant de la vendre.
donc, vu qu'on envisage un nouvel achat, on fait comment pour qu'il grimpe pas sur la nouvelle ???? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
20/04/2008, 14h55
Fais lui passer le permis, comme ça il montera dedans !!! Smiley
Ok, c'est trop nul, je sors !!
Smiley
non sérieusement, c'est la première fois que je "rencontre" un chien qui monte sur les voitures donc j'ai pas d'idée Smiley
t'as essayé quoi pour l'instant ??
Répondre
20/04/2008, 15h02
ben, les roustes................mais ça marche pas ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
20/04/2008, 15h03
Il suffit de lui interdire, facile à dire?

Vu que tu la laissé monter sur la tienne sans rien dire, lui il fait pas la différence entre la tienne, la sienne, les autres, il a le droit il en abuse.

Pour lui faire perdre cet sale manie, provoque des situations ou il serait tenter d'escalader la caisse, dès qu'il met une patte dessus, c'est unn NON ferme, suivi de DESCEND, à répéter jusqu'a ce qu'il comprenne, quand il ne monte pas tu le félicite bocoup bocoup a la voix et aux caresses.

Mon chien c'était les scooteurs Smiley"
Comme j'ai trouvé ça rigolo la première fois, il a recommencer. Mais il s'est vite arréter, maintenant, quand il en voit un, il se met droit devant, regarde le scoot, me regarde, remu la queue et continu son chemin Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 15h04
comme quoi les "roustes!!!!!".......... Smiley
Répondre
20/04/2008, 15h12
ah non non ! je l'ai jamais laissé faire et encore moins trouvé ça rigolo !!!
c'est justement là qu'il a pris des roustes
mais vu qu'il course le chat, et que le chat se réfugiait sur le toit de la voiture, ben il l'a suivi
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
20/04/2008, 16h27
Ah, ça nous Vichnou petit suivait le chat sur le toit de la maison Smiley Une bonne tannée et ça lui est passé Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 19h19
pffffff ......et un coups de 12 au moins c est radical!!!!!
Répondre
Avatar
20/04/2008, 19h28
N'importe quoi Smiley , excuses moi mais 1) mon chat était en danger 2) Vichnou aussi car s'il lui prenait fantaisie de passer de l'autre côté du toit, il y a 5 m de hauteur .....
Alors entre une rouste et la vie de mon chat ou de mon chien y'a pas photo ......
Répondre
Avatar
20/04/2008, 19h42
et bien sur ton chien n a jamais recourser le chat,ils se sont maries et eurent beaucoups d enfants !!!!!!!une rouste ne regle jamais rien a long terme c est tout ce que je voulais dire Smiley
Répondre
20/04/2008, 19h53
il saute dessus quand la voiture arrive ou tout le temps Smiley Smiley Smiley

hermine Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 20h47
Citation:
hermine a écrit :
et bien sur ton chien n a jamais recourser le chat,ils se sont maries et eurent beaucoups d enfants !!!!!!!une rouste ne regle jamais rien a long terme c est tout ce que je voulais dire Smiley
Eh bien si, mon chat est mort de sa belle mort, si on peut dire (cancer de l'estomac) et Vichnou n'est jamais + remonté sur le toit ......
Répondre
Avatar
20/04/2008, 20h50
desoler pour le chat,mais pas convaincus de l efficacite de la rouste !!! Smiley
Répondre
20/04/2008, 20h51
il monte dessus dans la journée.
la voiture est garée dans le jardin, donc en fait je sais pas trop quand est-ce qu'il grimpe dessus, je l'ai pas à l'oeil toute la journée ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
21/04/2008, 01h36
Et bien prend le temps tes prochains week end, de le garder a l'oeil, l'observer et intervenir durant quelques heures,
après exercices "types" je n'ai que des idées de mon imagination, rien de pro.

Quel age a ton chien et depuis combien de temps fait il cela?
Se permet il de monter dessus quand tu es présente dans le jardin?
Si oui alors tu peu fixer ton post dehors, si non, derrière une fenêtre.
Ensuite tu guettes, dès qu'il passe a l'action tu interviens, avec un NON et un DESCEND, le féliciter a la voix et à la main quand il obéit.
Quand il commence à t'écouter et a bien assimilé l'ordre, tu l'invite à jouer, pas trop longtemps, juste ce qu'il faut. Puis tu repars a ton post, et recommence....
ça peut lui prendre une demi journée comme 4, beaucoup de facteur entre en compte, ta détermination, ta rigourosité d'observatrice, et d'autres.

bon courage Smiley
Répondre
21/04/2008, 10h46
je vais essayer ça
merci
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion