chien sans attache

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 13h58
se peut il qu'un chien n'aime pas son maitre? pas dans le sens ou celui ci le maltraitre mais juste qu'il n'y a pas de lien qui se créé entre les 2.Parceque je ressens ceci chez mon chien (male type bull terrier de 5ans), je l'envoi chez le vétérinaire, je lui donne a manger, je le promene,je joue avec lui , je passe du temps a ses cotés, non pas qu'il ne m'aime pas mais il aime tout le monde,n'importe qui pourrait me prendre mon chien il ne se retournerait meme pas (j'en suis presque sure).Pourtant c'est un pot de glue mais je n'arrive pas a sentir le lien.Son second défaut est de fuguer, s'il peut aller faire un tour tout seul...Il revient toujours, mais meme dans le jardin je dois etre constament sur son dos, en plus il vit avec tout les menbres de la famille a la maison.Et lorsqu'il est super heureux(c'est un chien tres émotif) il fait pipi,enfin ca se n'est pas tres grave, je précise juste.Alors que mon autre chien (male croisé berger de 9ans) qui lui ne dort dans la maison, qui de se faites a peut etre moins de privilege, pour le reste je m'occupe de mes 2 chiens pareil.Lui est d'une fidélité exemplaire, non fugueur,attacher a son maitre ( donc a moi , nous vivons a 3 adultes).Je ne comprends pas trop pourquoi ce lien est transparent (c'est l'impression que sa me donne).
Répondre
Avatar
25/08/2007, 14h28
Un terrier est par nature très indépendant alors qu'un berger est très collé à son maître. Ca, c'est déjà dans la nature de leurs races.
Quel âge avait ton bull quand tu l'a eu?
Répondre
25/08/2007, 14h28
eh et bien c'est triste ce que tu dis Smiley Smiley
non je ne pense pas que ton chien ne t'aime pas mais c'est peut etre un caractere fort et voila
j'espère que pour toi l'espoir va revenir car tu dois etre triste de cette situation Smiley
Smiley Smiley
Répondre
25/08/2007, 16h43
j'ai eu mon chien a l'age de 4 mois
Répondre
25/08/2007, 16h45
c'est clair je suis triste, car en 5 ans il n'y a pas d'amélioration, chiot je sais bien qu'ils vont vers tout le monde mais apres 5 années...un peu plus de reconnnaissance m'aurait et ferait plaisir mais bon...
Répondre
Avatar
25/08/2007, 17h58
J'ai un terrier aussi et il est pot de colle avec moi si on est à la maison mais si on est à l'extérieur et qu'il y a autre chose de plus intéressant, je n'existe plus vraiment ... c'est le caractère du terrier Smiley Perso, j'ai trouvé un truc : je fais de l'obé-rythmée avec lui et il adore ça. Du coup, s'il s'en va jouer ailleurs et que je veux le faire revenir vers moi, je l'appelle en lui donnant un ordre d'obé-rythmée et il revient darre-darre pour jouer avec moi Smiley Faut trouver quelque chose qui le motive super fort. Généralement, les terriers sont gourmands ...
Répondre
25/08/2007, 18h09
peux tu m'ens dire plus sur l'obé-rythmée? En effet mon chien adore manger, je veux bien essayer ta méthode,ce qui m'inquiete c'est qu'apres il ne me verra que comme un distributeur de nourriture lol
Répondre
Avatar
26/08/2007, 00h06
L'obé-rythmée c'est une activité sur de la musique où toi et ton chien faites une chorégraphie. Tu auras plus de précisions en allant sur le site http://www.obe-rythmee.com

Pour la nourriture il faut lui donner une friandise au début à chaque fois que tu l'appelles et qu'il revient vers vers toi. Ensuite, quand il vient à chaque fois, tu lui donnes la friandise qu'une fois sur 2 puis une fois sur 3 et enfin, aléatoirement de temps en temps dans sa vie. Ca leur fait du bien d'en redonner de temps en temps dans leur vie pour leur rappeler que la friandise peut venir Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2007, 12h54
Méééé , un chien de famille aime toute sa famille, quand ma fille cadette est à la maison le week-end, le beauceron n'a d'yeux que pour elle Smiley Smiley
Répondre
26/08/2007, 15h49
Un chien aime toute sa famille, mais peut etre attend il quelque chose de plus de ta part ??? Car tu fais tout pour lui donner un ebelle vie, mais est ce que tu lui donne du travail ? Des ordres ??? Un club canin ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
26/08/2007, 17h18
bien sur que je lui donne des ordres,suis je un bon leader? je n'ens sais rien.pas de club canin,j'habite assez loin du 1er et je n'ai pas de permis ! Mais jvais tenté d'allé faire un tour a la rentrée pour avoir des conseils.
de toute facon ,je vais bientot partir de ma maison actuelle en le laissant ( a ma mere et mon beau pere).
Vous avez raison c'est le chien de la famille et non le mien.
Répondre
26/08/2007, 18h24
Meme si c'est le chien de la famille vous pouvez avoir de grands moments de complicités Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion