chien sauteur croisé puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2008, 17h30
cassius obeit très bien à la parole comme aux gestes mais il y a un comportement persistant et génant:il saute.
il ne saute jamais sur moi mais toute personne dans son périmétre,hormis les personnes avec lesquelles il est amené à vivre(ma maman lorsqu'elle vient chez moi,au début il cherche à sauter puis c'est Smiley elle le proméne en laisse et il est Smiley ).
mais les inconnus c'est l'enfer,je peux à peine dire bonjour à mes amis...
lorsqu'on vient chez moi il y a une solution,le laisser dans sa cage de transport 15minutes et lui ouvrir après,là il ne saute plus.
depuis bèbè ça a toujours été interdit,le "non" et tirer sur la laisse séchement pour le remettre au pied,voyant après de longs mois que ça ne fonctionnait pas,plus de non mais un coup de sonnette ferme et "au pied".
hélas pas plus de résultat.là je suis au stade coup de sonnette et ignorance depuis des mois,mais non... Smiley
je précise que je vis seule avec lui et qu'il souffre d'hyperattachement,que je m'attache à corriger en l'ignorant.
je l'avais emmené chez le comportementaliste à 9mois environ qui m'a dit qu'il était hyperactif et qu'il était étonné que je lui ai appris tant de choses parce que les chiens hyperactifs n'apprennent rien,et patati et patata et 80euros plus tard il me donne une ordonnance de calmants et cachets pour la prostate pour calmer ses hormones Smiley
je ne lui ai pas donné mais ai continué l'éducation,cependant ses sauts persistent,c'est vrai que c'est rare que je vois du monde ou que je reçoive(les études Smiley )mais il doit bien y avoir un moyen pour que ce comportement stoppe?
je vous remercie d'avoir lu tout ça et suis ouverte à tout conseil
Smiley à tous,avec les trente kilo de cassius dans les jambes
psSmileyensez vous que la récompense alimentaire pourrait etre ou faire partie de la solution(parce que j'ai toujours évité jusque là,renforcement positif à base de caresses et félicitations orales)?
Répondre
19/03/2008, 21h18
Citation:
k-sius a écrit :
(parce que j'ai toujours évité jusque là,renforcement positif à base de caresses et félicitations orales)?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley




donc si j ai bien saisi, tu as dejà reçu du monde avec pour attitude de tirer sur la laisse un coup sec et ça n a jamais marché

je pourrais te conseiller de lui apprendre le reste....
une fois que tu metrises ça, tu peux lui imposer le "reste" quand quelqu un vient
mais il faut etre capable de vraiment imposer le "reste", ensuite il faut etre capable de le punir tres fermement si il desobei de ça...
la punition: une giffle, mais pour bien faire il faudrait que ça le fasse tomber à la renverse, et vu le chien, je suis pas sur qu il ne prenne pas ça pour une caresse Smiley
sinon en guise de punition tu l isoles dans le noir dans les toilettes (le noir + l etroit = isolement et donc grosse punition)

maintenant tu peux aussi mettre quelqu un dans la confidence pour qu il vienne chez toi et au moment d ouvrir, qu il lui fasse tres peur (genre avec uen corne de brume)
comme ça le chien prend une frayeur et à ce moment tu l appeles dans tes bras et lui fait un calin
tu peux aussi demander à la personne qui rentre (si il est bien costaud et si ton chien n a pas l esprit revanchard) de lui mettre une giffle au moment où il saute afin de le faire tomber en arriere
Répondre
19/03/2008, 21h19
J'ai exactement le meme problème que toi avec Virgule mais depuis quelques semaines j'ai changé de technique et ça a l'air de marcher.
En fait je ne dresse plus le chien, mais les invités Smiley
Je leur demande d'ignorer complètement virgule tant qu'elle saute et réclame des papouilles, et une fois qu'elle s'est calmée, ils la rappellent et lui font une caresse. Quand ils estiment que ça a suffisamment duré, ils 'l'envoient au panier.
Du coup, elle est nettement plus calme et attend gentiment qu'on l'appelle!
J'espère que ça pourra marcher pour toi aussi Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h36
ok je crois que je vais opter pour l'option corne de brume,le "reste" est ok,mais il se met à sa place et tremble de nerfs d'envie de sauter:il se retient c'est gentil quand même mais en fait il effraie mes invités,on dirait un fou Smiley tremblant et il fait des bruits horribles de cochon en inspirant.
virgule ta technique Smiley ,mais avec sius ça ne fonctionne pas,j'ai éduqué mes invités aussi en leur disant de mettre le genou(de toute manière il sent rien le bougrrrrre!)et de l'ignorer mais lui il continue et il faut que j'intervienne et ça je veux pas trop parce que c'est lui témoigner de l'attention et j'ai l'impression que c'est ce qu'il cherche en faisant cela Smiley .
alors je vais opter pour le reste et l'enfermer dans les toilettes des qu'il céde à ses convulsions nerveuses et qu'il se rue sur mes invités.sinon:corne de brume!!!!!
merci beaucoup à vous deux Smiley et saut de sius

au fait,et comment je fais dehors...?parce que c'est pareil dehors,dès que je communique avec quelqu'un il faut qu'il s'en mèle Smiley
Répondre
20/03/2008, 00h25
C'est quoi l'idée de foutre une claque par la personne qui entre...c est pas les étrangers son maitre...les commendements et les sanctions doivent etre fait par le maitre! pis de toute facon L'idee de foutre une baffe ne me plait pas du tout, je trouve ca absurde, le chien doit te faire confiance pas savoir que s'il fait qqch il va avoir une punition comme ca!
Moi avec Domino je le fait coucher sur le dos car c'est lui qui saute le plus, tu prends la peau du coup et t'en sert comme pivot( sans faire mal du tout la) il va se coucher par lui meme, tu le regardes dans les yeux et tu lui dis NON. ca marche beaucoup plus comme controle sur un chien de cette taille que des baffes...
bonne chance!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
20/03/2008, 09h32
Une claque n'a jamais traumatisé un chien (faut pas non plus l'assommer).

Anne, Syringa etait une hyperactive lorsque je l'ai adopté... et pourtant elle a intégrer tous les ordres pour l'obéissance. Donc, le comportementaliste devrait retourner prendre des cours Smiley
Et ma louloute, au début, c'était pas un cadeau Smiley
Pour les récompenses alimentaires, je ne suis pas pour.
Cassius doit obéir pour te faire "plaisir" pas parce qu'il sait qu'il aura une récompense (c'est mon humble avis) et puis ça lui évitera de prendre du poids Smiley

Un des membres du forum (désolée, je ne sais plus qui Smiley )
a donner une astuce : les personnes qui sont faces à Cassius lorsqu'il leur saute dessus, mettent le genou en avant jambe pliée, comme ça ca va le calmer, il va se cogner plusieurs fois, il fira par en avoir assez Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2008, 10h42
ladoka,cahetelle Smiley vos deux techniques sont bien(je sais que ça fonctonne d'habitude)mais j'ai déja fait;si je le met en position de soumission,il s'éxecute,détend les pattes et fuit mon regard mais dès que je relaches la pression il repart de plus belleSmileyas folle la guèpe...
et les genoux comme j'avais dit plus haut il s'en moque,pour lui ça n'est qu'un obstacle,il essaye de sauter plus haut Smiley (il est doué en plus,avec la laisse on dirait un gros saumon qui se tord au bout d'une ligne,il fait des bons impressionnants)
pour les claques ,je ne le ferait pas,lorsque c'est moi qui claque ses babines(vol de nourriture),il fait la tete,tout véxé,mais je pense que si c'était quelqu'un d'autre Smiley Smiley ,son coté obscur ressortirait.
alors je vais opter pour le "reste" avec grosse punition des toilettes et si ça ne fonctionne pas après quelques tentatives(le temps que ça rentre quand même...)cornes de brume parce que c'est un trouillard alors je suis presque sure que ça marchera.
NON MAIS OH C'EST MOI QUI SAUTE SUR MES INVITES,SI JE VEUX! Smiley

par contre ,dehors?
Répondre
20/03/2008, 11h21
Je ne crois pas que Champ ait écrit que c'est un invité qui doive mettre la giffle, c'est le ùaître qui doit le faire maître sans en abuser toutefois.
Par contre l'isoler me paraît éêtre une bonne solution pour commencer.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h30
si,si il a dit les invités pour la gifle,et de préférence un costaud.
je vois pourquoi,parce que faut que ça vienne des invités puisque,soumission,coup de sonnette avec la laisse,non et compagnie n'ont rien donné,et c'est vrai aussi que cassius prend un malin plaisir Smiley à insister sur les invités qui ont la trouille des chiens;en particulier un ami qui est indécrottable,dès que je change de pièce il flippe d'ètre dans la même pièce que le chien,bien sur cassius n'est pas dupe et se dit"chouette,il me craint,j'ai du pouvoir sur les gens"...et bien sur il re-saute même si ça fait une heure que l'ami est là.
par contre les gens qui connaissent les chiens et ne se laissent pas impressionner par un staffounet sauteur il les laisse tranquile si je m'absente quelques instant,pot de colle-calin mais pas de saut... Smiley
je suis persuadée que si mon ami qui a la trouille avait un minimum de courage et lui aurait décoché une bonne gifle ,il aurait céssé.
alors pour l'instant les toilettes!
Smiley
Répondre
20/03/2008, 11h36
Tu n'as jamais essayer tout simplement de laisser la laisse à ton chien , tu mets le pied dessus, comme ça si ton chien veut sauter il peut pas, toi tu ne t'occupes pas de lui, tu peux dire bonjour à tes invités tranquillement et des qu'il se calme tu en lèves ton pied. Et ça marche aussi en exterieur!
Le double avantage de cette technique, c'est que ton chien ne peut plus sauter et il n'attire pas l'attention sur lui puisque tu n'es pas obligé de délaisser tes invités pour t'occuper de lui!! Smiley Quitte à rester 10mn dans l'entrée si il faut en attendant que monsieur se calme, mais pendant ce temps là vous pouvez discuter, quand il aura compris que personne ne s'occupe de son cas il arretera et ce sans avoir recours ni à la giffle ni à la peur.
Après dis toi bien qu'il ne va pas changer du jour au lendemain, il lui faudra du temps pour bien intègrer.
Répondre
20/03/2008, 11h42
Ah oui excuse moi je n'avais pas vu la fin, je trouve ça bizarre aussi mais bon !! Je me vois mal demander à un ami de mettre un baffe à mon chien !! Je pense que c'est mieux de commencer avec une méthode plus douce !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h49
ben oui,là je vais voir avec la punition des toilettes (seule pas testée) et si ça ne fonctionne pas,au bout d'un moment,je vais opter pour la methode corne de brume qui je pense aura son petit effet sur cassius pace que jusque là,la methode "douce" n'a eu aucun effet.
si vous pouviez le voir,se débattre comme un poisson au bout d'une ligne avec sa laisse et son collier étrangleur... Smiley
coup de sonnette,il s'assoit,et saute de plus belle,plus haut;et ça peut durer longtemps comme ça Smiley
Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h19
menphys était comme ça avant et pour le calmé quand quelqu'un frappe a la porte je le met dans le couloir, je dit bonjour je fait entrer la personne(seulement si je la connais)et j'attend environ 5 bonne minutes j'ouvre la porte du couloir je l'empeche de passer et je le fais s'assoir si c'est pas déja fait et je lui explique" calme toi , ne saute pas " quand je vois qu'il a été attentif je me pousse et il va dire bonjour il est plus calme ,des fois il va réessayé mais je lui répète de ne pas sauté ou monté ses pattes avant sur les gens . mes invités sont plus rassuré et c'est eux meme des fois qui lui dise de venir il est super contant et moi aussi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 12h25
c'est ce qui se passe aussi chez moi,je le met dans sa cage de transport 15min et après je lui ouvre et dis "doucement",là il ne saute plus,mais j'aimerais régler ce comportement une bonne fois pour toutes parce que dehors j'ai pas sa cage de transport et il le fait aussi,et même,surtout dehors dès qu'on s'approche.et là ayant presque tout essayé je Smiley
merci quand même Smiley
Répondre
20/03/2008, 12h35
dehors je te conseil de l'entrainé au assis pas bougé d'abord seul avec lui quand ça marche demande a un ami de venir vers toi avant qu'il arrive a toi assis pas bougé essai plusieur fois et avec des amis différents quand la personne te dit au revoir elle fait une petite caresse au chien et il doit resté tout le temps assis ça prend du temps ça se travaille bon courage Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 12h58
hélas le assis,pas bouger c'est au poil Smiley ;mais dès qu'on s'approche c'est fini,je lui dit assis,pas bouger avant que la personne ne s'approche mais dès qu'elle et à portée de saut,c'est la folie! Smiley
d'où mon désarroi;quand je dis j'ai tout essayé,j'ai vraiment TOUT essayé,cassius est un chien très obeissant,je claque des doigts,il s'assoit,je dis laches,il lache illico ce qu'il tient...mais il devient incontrolable dès qu'on s'approche;chez moi c'est gérable mais à l'éxterieur...c'est une autre paire de manche,soumission,coup de sonettes,pas bouger(il s'éxécute mais au bout d'un moment c'est plus fort que lui!)...rien n'y fait,c'est vrai qu'il est tétu mais pour tout le reste il est super obeissant alors pour les sauts Smiley
avant l'amputation ya la super glue sur les coussinets.... Smiley
Smiley et merci parce que là je commence à Smiley
Répondre
20/03/2008, 13h08
dernier recour vois un éducateur canin il t'aidera Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 13h15
ben à l'éducation,il y avait un exerciceSmileye dire bonjour avec les chiens en laisse, au début il voulait jouer avec les toutous et puis après Smiley ;mais avec les personnes le problème est resté.
je compte retourner en club cet été de toute façon;mais il a interet à etre baléze l'éducateur parce que celui que j'ai vu m'a dit de continuer comme je faisais;coups de sonnettes et m'a recommandé un semi-etrangleur à piques:j'ai pas l'impression que le chien fasse la différence;en tous cas il s'en moque Smiley .mais il doit bien éxister une technique secréte qui fonctionnerait avec cassius;j'irais dans plusieurs club,sans le chien et parlerais du problème avec les éducateurs et celui qui me donnera THE réponse l'emportera Smiley
merci

personne dans mon entourage ne daignera mettre une grosse claque à cassius...champ?
Répondre
20/03/2008, 22h02
ah c'est sur vu comme ça, ça donne pas envie de lui mettre une claque, il est tellement ... MIMI Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 09h04
Bonjour K-sius,

J'ai eu exactement le même problème avec Bayhia!!! Elle saute partout aussi, mais elle pas que les gens... les murs aussi quand elle est en crise Smiley"
J'ai fait pareil, coup de sonnette, collier a pic (ca a marché le temps qu'elle s'habitue au pics), dis "non"... et j'en passe.
Il parait que les staff sont têtu? Je confirme lol!!!
Je l'emmene faire de l'éducation aussi, et un jour elle a sauté sur la nana et celle ci lui a pincé les coussinets, pas fort mais ca l'a surpris et je peux te garantir qu'elle a arrêté (du moins sur elle)(sur moi elle ne saute pas non plus). Et en fait du coup des qu'elle sautais j'essayé de lui pincé les coussinet en disant "NON".
Disons que c'est pas encore PARFAIT mais y'a un GRAND mieux maintenant elle saute de loin comme pour préparé sa venu et elle se frotte comme un chat aux jambes lol.
par contre pour les murs... pas trouvé de solution
Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 13h19
merci neve,ça pourrait me servir dehors ta technique...
je pense que dans les croisement de race pour arriver au magnifique toutou qu'est le staffordhire terrier americain,ils ont du mettre du kangourou à un niveau,c'est pas possible autrement Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 20h45
oui lol j'y ai penser aussi!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion