Chienne qui chevauche un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 18h08
Salut à tous..
je me questionne quant au comportement de ma chienne..
J ai une jack russell de 3 ans et demi et un dog argentin/staff de 10 ans. Ils s entendent à merveille. Ils ne cessent de jouer tous les deux sans que ça dégénère. Pourtant le dog est tres peu sociable avec les autres chiens ou chiennes dominants, même dangereux. Avec elle il lui passe pratiquement tout...
Il la connait depuis qu elle a 2 mois. Je l ai faite stérilisée à 6 mois avant ses premieres chaleurs. Le chien aussi est castré.
Elle le chevauche tres regulièrement ets simule l acte sexuel...lui ne dit rien et se laisse faire..elle lui grimpe dessus lorsqu il est couché souvent après avoir joué, au niveau de la patte avant. Et lui regarde sans réagir..????
Elle a l aiur d prendre du plaisir...c est assez décontenançant...
Je me doute que cela soit un signe de domination...mais pourquoi si sexuel???
je précise qu elle ne le fait qu avec lui..ni avec les autres canidés ni avec les humains
Répondre
27/10/2008, 18h37
Le chevauchement est un acte de domination à lui tout seul. Tout le chevauchement sont sont pas à vocation reproductive même s'il y a des secousses pelviennes.
Répondre
27/10/2008, 18h44
Wi c'est vrai, ça n'a même aucun rapport je pense avec la reproduction....Choupy aime bien grimper Max quand il l'enquiquine un peu trop.....................et croyez moi, le mouvement est juste PAR-FAIT Smiley Smiley .......Max lui même s'y prend nettement moins bien, quand il tente de dégainer son matos.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/10/2008, 20h45
En ce moment, Plouc (8 mois) essaie régulièrement de remettre en cause la place de dominante de Chiva (20 mois).
A chaque fois, elle le remet en place à grands renforts de grognements et de sourires "ultrabrite" et dès qu'il se soumet, elle le chevauche... et le "gamin" comprend très bien le message !!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
29/10/2008, 07h40
"Sourire ultrabrite"... Smiley Smiley
Wai Choupy aussi relève extremement bien la babine, et dégaine une rangée d'épines super blanches Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 08h38
Acte de dominance envers le chevauché c'est certain.........
MAIS acte de hiérarchie destiné aux spectateurs c'est certain aussi !
Cela signifie aux humains et aux chiens qui regardent " moi, je peux, car je suis le boss !"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/10/2008, 09h12
absolument oui, c'est bien ça le drame d'ailleurs!!!!!parce qu'elle enfourche Max, moi je m'en fiche, mais qu'elle me signifie à MOI, SA PRETESSE qu'elle est la Boss, ça NON!!!!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
29/10/2008, 09h38
T'as qu'à grimper Max devant elle Smiley
Répondre
29/10/2008, 09h44
euhhhhhhhhhh...........NAN Smiley Smiley .........
(Lolo m'enfinnnnn Smiley" ) Smiley
Vla les conseils des comportementalistes, c'est du propre Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/10/2008, 10h54
Je blaguais qu'à moitié ... Smiley
J'ai eu à faire à un chien super dominant et qui n'arrêtait pas de montrer. Il grimpait tout ce qui passait à sa portée. Quand tu arrivais dans la maison, il commençait par toi bien sûr Smiley
Vis à vis de ses maîtres, c'était perpétuel et c'est la raison pour laquelle ils voulaient "dresser" leur chien. Je leur ai expliqué que ce n'était pas en apprenant au chien de s'assoir et de se coucher que ça changerait quelque chose et du coup, je suis allée chez eux pour des cours particulier de "mise en place hiérarchique du chien" et pour bien entendu leur expliquer ce que leur chien comprenait de leurs attitudes et vice et versa.

Du coup, j'ai eu une phase avec lui de prise de position à chaque fois que je venais chez lui pendant plusierus séances et un jour je suis passée à la vitesse supérieure. Au début, j'expliquais aux maîtres et leur faisais faire les exercices et puis j'ai vu qu'il fallait tout d'abord que je m'impose au chien. Comme je travaille essentiellement en méthode naturelle, il était hors de question que je soumette le chien comme en méthode classique, donc, je travaillais dans le jeu. Un jour, en jouant, il grimpe sur ma jambe. Ni une, ni deux, je me retourne, je raidis ma nuque, je grogne et aussitôt, je lui grimpe dessus (avec le mouvement et tout, hein Smiley ). Vous auriez vu la stupeur des maîtres Smiley C'était excellent !!
Et ben résultat effectif en 10 secondes chrono : le chien s'est soumis (sur le dos, les 4 pattes en l'air), je me suis sortie de là, redressée et j'ai expliqué calmement aux maîtres (donc en ignorant le chien). Pendant ce temps, le chien est allé se secouer à 2 mètres puis est venu se coller à mon pied, décallé de 20cm vers l'arrière et me regardant comme s'il était amoureux (je fais pas de l'antropomorphisme, j'essaye de vous faire voir une image).
De ce jour là, avec moi, cela a été nickel. Ca a même amené des changements dans la vie du chien avec ses maîtres. On a amplifié les jeux avec positionnement hiérarchique et 2 semaines après, c'était parfait. Les maîtres avaient compris et le chien s'est donc trouvé sa place dans la famille.

Bon, à faire avec précaution car le chien peut ne pas être d'accord alors il vaut mieux connaître son métier ou son chien
Répondre
30/10/2008, 11h09
Loloarco !!! Smiley Smiley Smiley

Dommage que tu ne fasses pas de films...
Aussi bien pour voir la réaction des maîtres, que celle du chien...
Et TOI bien sur....

En même temps je me suis fait mon film toute seule !!!

Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 11h40
Smiley j'aurais bien voulu être là pour voir la tête des maîtres Smiley
Mais tu as tellement décrit la scène que comme Mitsou, je me suis fais mon film Smiley

Trop drôle Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/10/2008, 13h04
Lolooooooo Smiley
Manifestement, ça a été aussi bon pour toi que pour lui......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 21h59
Salut,j'ai le même problème avec mon chien qui a une facheuse tendance a se faire monter par d'autres chiens(pas tous heureusement)et ça m'énerve au plus au point.
Soyons forts
Il serais bon d'avoir une vraie explication sur le sujet,comprenne qui veuille.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion