choisir mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2007, 22h22
bonjour a tous!
jai besoin davis et de conseils car je souhaite avoir un deuxieme chien, ma chienne a mis bas mais ce sont des chiots issus de plusieur croisement jai demandés lavis dun professionnel qui ma expliqué quil yavait une nouvelle lois concernant les chiens non lof et dont on ne connait pas la race , il parait quil faut obligatoirement les tenir en laisse et leur mettre la museliere car ils sont considéré come chien dangereux, et que si on est controlés sans respecter ceci on encoure une amende de 90 euros, il ma donc conseiller dacheter un chien de race, et lof nayant pas les moyens il ma proposer de men donner un, cest un berger malinois une femelle, qui sera agé de deux mois, est ce que cette lois existe vraiment? que pensez vous des malinois? il paraitque ce sont des chiens de caractere sournois avec lesquelle il faut beaucoup dautorité et de fermeté. que me conseillez vous? merci jattend vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 22h31
Cette loi existe elle concerne les chiens de categorie 1 et 2.

J'ai plus à dire sur le choix d'un malinois
Attention, chien déconseillé comme première expérience ou pour les personnes sédentaires, vivant en appartement, peu patientes ou peu sportives. Ce chien, c’est tout simplement de la dynamite !!! Il est hyperactif, fougueux, vif d’esprit et de corps : bref : c’est un bolide et de ce fait, réservé à des mains expertes ou des personnes motivées par le travail. Alors, si vous êtes de ceux-ci, voici le chien avec qui vous pouvez tout envisager. Impressionnant de vitalité et de force, il lui faut un propriétaire « à la hauteur ». Très proche de son maître ou de sa famille mais à la fois très sensible, il nécessite une éducation précoce et il faut le confronter dès le plus son plus jeune âge au monde et au bruit. De même, son esprit de vigilance satisfera toute personne souhaitant un chien de garde.
Répondre
26/10/2007, 22h37
en ce qui me concerne je vis en appartement mais je travaille que par demi journée soit le matin soit laprem jai donc du temps libre, en plus jai qqun de ma famille qui est en permanence a la maison, donc pas de soucis jusque la, la seule chose qui me fait plus peur cest par rapport a lautorité, car jai tendance a me laisser attendrir parfois mais bon je pensais minscrire a un club canin pour leduquer et avoir les bases pour continuer le travail chez moi mais est ce suffisant? Smiley
Répondre
26/10/2007, 22h45
sinon quel race du meme genre que le malinois me conseillez vous? moi jaime bien les berger allemand mais un eleveur madit que leur education est plus longue et puis jai toujour le probleme dordre financier la on me donnait le chien car je nai pas les moyens de mettre de largent pour un chien de race
Répondre
Avatar
26/10/2007, 22h57
quels sont les croisements du chien que tu voulais a la base?
Répondre
26/10/2007, 23h03
je ne veux pas de chiens croisé car je sais quavec les nouvelles lois cest de plus en plus compliqué surtout pour les type berger allemand ou malinois je recherche un chien pure race a adopter car je nai pas les moyens dacheter
Répondre
Avatar
26/10/2007, 23h07
Citation:
Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.


Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;

- les chiens de race American Staffordshire terrier ;

- les chiens de race Rottweiler ;

- les chiens de race Tosa ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
et pour l'instant il n'est pas prevu de rajouter de races dans ces categories Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 23h11
Citation:
Partageant les objectifs du projet de loi, la commission des Lois, saisie au fond, et la commission des Affaires économiques, saisie pour avis, ont adopté plusieurs amendements tendant à :
– préciser que l’autorité de police ne pourrait prescrire une formation à un propriétaire de chien pouvant présenter un danger qu’au vu des résultats d’une évaluation comportementale, et qu’elle pourrait aussi lui imposer d’obtenir l’attestation d’aptitude ;
(blablablabla)
-de soumettre à évaluation comportementale tous les chiens non « classés » que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d’autres (dogues, bergers, dobermanns…). Des critères de poids minimums seront fixés par arrêté, ce qui permettra d’appliquer progressivement cette mesure.

Le projet de loi sera examiné en séance publique par le Sénat le mercredi 7 novembre 2007
source : http://against-bsl.eu/episode2.htm

donc, a moins de prendre un chien de moins de 20 kg, si tu veux etre sure de ne pas etre embetée par la loi, je te deconseille de prendre un chien tout court

edit : mais bien entendu tout ceci n'est qu'un projet, nous aurons le verdict le 7novembre..
en attendant, un chien croisé, du moment qu'il ne soit pas assimilable "pit-bull" n'est en aucun cas concerné par la loi (ni la nouvelle) tant que le chien EST EDUQUE ET NE PRESENTE AUCUN SIGNE D'AGRESSIVITE
Répondre
26/10/2007, 23h12
ok merci, mais je vais voir demain jai rendez vous avec leleveur qui devait me donner le malinois , je vais demander lavisde plusieurs personnes au club canin et je verrai si jaccepte son offre sinon jaime bien les berger allemand aussi, Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 23h29
L'éleveur te donne un chien lof? C'est un ami qui te fait un gros cadeau ou bien c'est un chien qu'il n'arrive pas à placer? Cela me semble bizarre si tu ne connais pas bien cette personne Smiley
Sinon, je rejoints ce que dit petitsloups, si tu te laisses attendrir, le malinois n'est sans doute pas le chien qu'il te faut car il faut savoir le tenir.
Répondre
27/10/2007, 00h07
Smiley
les chiots qui viennent de naître sont issus de quel croisement ... est-ce des grands chiens.
Excuses moi mais en appartement il faut de la place .... tu as déja une chienne ..... est-ce que le malinois fera bon ménage avec ta chienne ?
C'est juste que c'est un chien qui demande une bonne prise en main ... au chenil de l'armée à Suippes il y a pas mal de malinois ..... qui sont éduqués et dressés pour la défense et la recherche.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/10/2007, 04h51
en fait les chiots ne sont pas encore nés , il me le donne pas a proprement dit enfin on a conclu un echange il me cede la chienne et en echange jaccepte de la laissé saillir par unde ses chiens pure race et il recupere la portée pour les vendre une fois sevré ( cest un eleveur)de toute façon je ne suis pas encore décidée, cest vrai que son offre est interessante car je nai pas les moyensdacheter un chien a 600euros mais bon je vais demander conseil egalement aupres du club canin pres de chez moi
Répondre
Avatar
27/10/2007, 09h53
Citation:
missrock a écrit :
je pensais minscrire a un club canin pour leduquer et avoir les bases pour continuer le travail chez moi mais est ce suffisant? Smiley
inscription dans un club oui tres bien, incontournable, relis ce que je t'ais ecris sur le malinois c'est un chien qui est hyperactif, fougueux, vif d’esprit et de corps : bref : c’est un bolide et de ce fait, réservé à des mains expertes ou des personnes motivées par le travail, chien d' utilité

Incontestablement, le Malinois est le leader des concours pour chiens d’utilité. En France, il est depuis les années 1970 le roi du ring mais s’impose également dans toutes les disciplines existantes.

Une sélection très orientée sur les capacités sportives est la raison essentielle de ce succès.
L'eleveur qui te le propose fait surement des activites avec ses chiens

Il est ainsi très utilisé par les services de Police, de Gendarmerie et de l’Armée en raison de son intrépidité et la rapidité foudroyante de ses réactions.

Lien du club de race
http://cfcbb.free.fr/
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h00
Ca veut donc dire que ta chienne va être saillie une deuxième fois et que tu auras donc 2 portées à élever. Financièrement, je ne sais pas si tu es gagnant dans l'histoire car il faut tout de même nourrir la chienne en aliment pupuy dès le 1er mois de grossesse, puis les chiots, vermifuger tout le monde, ... D'ici là qu'il te demande de payer les identifications et les vaccins Smiley En tout cas, si tu le fais, signe un contrat écrit avec lui parce que ça me semble tout de même bizarre. En plus, ça fait une deuxième portée pour ta chienne et une portée n'est jamais bénine.
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h02
Citation:
missrock a écrit :
ok merci, mais je vais voir demain jai rendez vous avec leleveur qui devait me donner le malinois , je vais demander lavisde plusieurs personnes au club canin et je verrai si jaccepte son offre sinon jaime bien les berger allemand aussi, Smiley
perso je ne fait pas que les aimer bien lol je suis passionnée

C'est un chien de berger qui sait tout faire car on lui a tout appris : conduite des troupeaux, garde, défense, chien d’avalanche, chien d’aveugle, chien anti-drogue etc… Bref, c’est le chien de travail par excellence !

Comme ce chien sait tout faire, il ne peut obligatoirement n’apporter que de nombreuses satisfactions à son maître. Joueur, gai et résistant, il n’est que pur plaisir à celui qui le détient.

Toutefois, attention à l’instinct protecteur de ce chien car
comme tout chien de berger,
il se révèle quelques fois trop lié à son maître et n’accepte pas forcément les étrangers… De même dans la famille, il est nécessaire de lui faire accepter tous ses membres en demandant à tout le monde de s’impliquer dans son éducation, sinon gare….

attention il y a egalement des lignées (beautés / travail)

et ils ne faut pas se tromper dans son choix


Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h24
Citation:
loloarco a écrit :
Ca veut donc dire que ta chienne va être saillie une deuxième fois et que tu auras donc 2 portées à élever. Financièrement, je ne sais pas si tu es gagnant dans l'histoire car il faut tout de même nourrir la chienne en aliment pupuy dès le 1er mois de grossesse, puis les chiots, vermifuger tout le monde, ... D'ici là qu'il te demande de payer les identifications et les vaccins Smiley En tout cas, si tu le fais, signe un contrat écrit avec lui parce que ça me semble tout de même bizarre. En plus, ça fait une deuxième portée pour ta chienne et une portée n'est jamais bénine.
UNE SAILLIE PAS DEUX loloarco

en fait les chiots ne sont pas encore nés , il me le donne pas a proprement dit enfin on a conclu un echange il me cede la chienne et en echange jaccepte de la laissé saillir par unde ses chiens pure race et il recupere la portée pour les vendre une fois sevré ( cest un eleveur)de toute façon je ne suis pas encore décidée, cest vrai que son offre est interessante car je nai pas les moyensdacheter un chien a 600euros mais bon je vais demander conseil egalement aupres du club canin pres de chez moi

je rejoins loloarco etablir NOIR sur BLANC
(les écris restent les paroles s'envolent)
les conditions de cet accord, qui paie les frais veterinaire (supposons cesarienne) qui paie les primo frais pour la portée des chiots, qui paie la nourriture de la gestation, des chiots et touticounti,

Avis personnel je n'accepterais pas, si tu souhaite acheter un chien de race mais de coté les sous et ton chien t'appartiens sans condition

Répondre
27/10/2007, 10h31
oui le malinois est un chien tres speed et tres a l'coute mais qui sait etre tetu!!
comme le dit petitloup il fau le sortir tot dans le monde les bruits et les autres chiens!!!
c'est un chien qui a besoins d'une bonn alimentation car sont souvent des problemes d'intestins dut au stress!! c'est un chien nerveux et gardiens qui est tres souvent sur ses garde!!
le club canin est indispensable!!
je conseille mes clients d'aller en club des que je leur vend le chiot!!


par contre qu"elle est le croisement que tu a actullement chez toi??

pour ma part si tu n'a pas les moyen d'acheter un chien lof qu'est qui te certifie que tu pourras acheter de la bonne croquettes et si le chien est hospitalisé pourras tu payé??
tu as deja une chienne qui a fais des chiots deja!! attend avant d'avoir un 2ieme chien!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h35
Citation:
petitsloups a écrit :
UNE SAILLIE PAS DEUX loloarco
Ben si, j'ai bien compris, sa chienne vient de mettre bas des chiots croisés et comme il ne préfère pas garder un chien croisé par peur de la nouvelle loi, il aurait trouvé un échange avec un éleveur qui lui donnerait un chiot lof en échange d'une saillie de sa chienne avec un mâle pure race. Donc ça fait une deuxième saillie. Après je ne suis pas éleveur et peut-être que ça ne craint pas de faire faire deux saillies d'affilée Smiley Mais pour le côté financier, là, c'est sûr que ça revient cher ...
Répondre
27/10/2007, 10h44
en fait elle a la chienne en condition d'elevage elle ne paye pas la chienne mais en echange elle fait une portée!!

pour le fait de faire 2saillie d'affilé c'est possible si la chienne n'a pas eu plus de 4chiot et qu'elle a bien repris apres la mise bas!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/10/2007, 10h56
Citation:
marinedaxx a écrit :
en fait elle a la chienne en condition d'elevage elle ne paye pas la chienne mais en echange elle fait une portée!!

pour le fait de faire 2saillie d'affilé c'est possible si la chienne n'a pas eu plus de 4chiot et qu'elle a bien repris apres la mise bas!!
on est d'accord marinedaxx concernant les conditions de cession d'une chienne malinois.

loloarco sans insister : il y a une portee qui est née ok.

il y a un eleveur qui offre une chienne, condition que la portee qu elle fera soit pour lui et que le male qui fera la saillie soit de son choix

Il y a 2 chiennes, 2 portees, et pour dire de pas faire de jalouse, chacunes la sienne, Smiley


par contre ce qui suis moins, marinedaxx
heureusement certains club de race ont établis une CHARTE afin de preserver les chiennes, destinées à la reproduction, une portée par an

je priviligie l elevage familial, c'est mon cas Smiley
Répondre
27/10/2007, 11h49
moi aussi mes chiennes font 1portée par an et je suis un ti elevage je n'est que 4reproductrice 2malou et 2staffies!!
par contre une chienne qui fait un chiot je ne vois pas le probleme qu'elle soit remise au male 6mois voir plus pour certaine chienne!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/10/2007, 12h02
Citation:
petitsloups a écrit :
loloarco sans insister : il y a une portee qui est née ok.

il y a un eleveur qui offre une chienne, condition que la portee qu elle fera soit pour lui et que le male qui fera la saillie soit de son choix

Il y a 2 chiennes, 2 portees, et pour dire de pas faire de jalouse, chacunes la sienne, Smiley
En effet petitsloups, j'avais mal lu, autant pour moi Smiley (cerf volant ce matin Smiley)
Répondre
Avatar
27/10/2007, 13h24
Citation:
marinedaxx a écrit :
moi aussi mes chiennes font 1portée par an et je suis un ti elevage je n'est que 4reproductrice 2malou et 2staffies!!
par contre une chienne qui fait un chiot je ne vois pas le probleme qu'elle soit remise au male 6mois voir plus pour certaine chienne!
tout simplement parce que tu fatigues la chienne en lui faisant portées sur portées..2mois de grossesse + 2mois a nourrir, soigner et eduquer les chiot, il lui reste plus que 2mois pour se reposer avant de ré entammer une grossesse Smiley
rachete une chienne si tu veux plus de productivité, mais n'epuise pas tes chiennes inutilement car un jour ca risque de mal se passer..
Répondre
27/10/2007, 19h13
je ne fais pas porter ma chienne tous les 6mois!! je dit qu'une chienne qui eu qu'un chiot elle n'est pas trop fatigué surtout qu'elle alaitent jusqu'a 6-7semaines grnad max!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
29/10/2007, 10h57
rebonjour, jai bien lu tous vos message merci beaucoup, jai pas mal refléchi et je me suis décidé pour accepter l'offre de l'eleveur qui me donne un de ses chiots femelle malinois en echange dune portée delle quand elle sera adulte je trouve loffre correcte et puis comme ça mon autre chienne aura fini dallaiter ses petits depuis tres longtemps lol Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2007, 18h32
UP POUR SORBONE
Répondre
Avatar
10/11/2007, 18h43
ben oui, ptitloup Smiley moi il y a plein de choses que je comprend pas Smiley
par contre je réitère, le malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h57
Ouai Bobone Smiley

Moi ce que je ne comprend pas c'est que en fin de compte la chienne "reste à l'éleveur" puisque au final c'est lui qui choisit le male et qui garde la portée pour s'en mettre plein les "poches", quelqu'un à pensé à la chienne dans tout ça ? Si plus tard on apprend qu'elle ne peut faire de portées ???Ou autre, et comme le dit Sorbone le malinois à mettre dans des mains disciplinées, strictes et aimantes Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/11/2007, 21h22
si jamais la chienne ne pouvais pas avoir de petit je lui payerai la chienne en plusieur fois , mais bonça fait maintenant semaine que je vais au club je connais leleveur, on a etablit les conditons, tous les frais liés a la naissance des chiots et a la gestation sont a sa charge, la nourriture ext.. donc voila dans ces conditons je trouve cela correcte surtout quelle ne fera qune portée pour lui.
Répondre
11/11/2007, 12h50
Et si tu craque pour un des petits Smiley

Mais bon si tu as tout prévu avec l'éleveur.
Mais un malinois est un chien de travail, qui a besoin qu'on lui donne des directives, pas seulement des exercices, de la fermeté ect .... Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion