club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 09h49
Bonjour tout le monde!

Je voudrais inscrire mes deux york en clu, pour de l'éduation.
Naiko a presque 2an et Nola a presque 4 mois.
Je cherche un bon clu dans les environs de Melun/Evr, je vis entre les deux

Quelqu'un en connait un?
Répondre
16/09/2009, 10h39
Bonjour,

je suis belge donc de peu d'utilité pour te renseigner valablement mais j'ai trouvé ceci :

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_...ule=carte_club

Le mieux c'est d'aller voir un club, de voir comment se passe les cours et tu choisis en fonction de tes critères à toi.

Pour Iago j'ai changé 2 fois de club (le premier utilisait des méthodes moyennageuses, le second j'ai trop entendu de réflexions sur les rott, le mien est un râleur mais travaille super bien.

Comme tu as deux chiens d'âge différent, vois aussi la compatibilité des horaires pour chaque classe d'âge.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
16/09/2009, 12h36
merci je vais regarder la liste des clubs, ca va m'aider déjà! Jarrivais pas a trouver de liste sur internet et j'avais pas pensé a la scc!
mais si quelqu'un connais un des clubs vers chez moi, je suis preneuse!
Répondre
16/09/2009, 12h40
Le mieux c'est que tu regarde la liste SCC. Certains clubs ne sont marques que sur les sites de la CNEA et CUN donc n'hesite pas a faire un tour sur ces sites.


Enfin, une fois que tu aura vu tous les clubs proches de chez toi, appelle les, essaie de passer les voir, discute avec les educs et les adherents.

Si tu ne te sens pas bien a un endroits, pas en accord avec leurs principes d'educ, tu n'en tirera rien de bon.

Mieux vaut faire 20 km de plus et avoir un super club qu'aller au club du bout de la rue t qui risque de casser ton chien et toi par la meme occasion.

Quoi qu'il en soit, j'espere que tu va bien t'amuser avec ton cabot Smiley il faut toujour prendre ca comme un loisir et non comme un obligation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion