COCKER DE 8 MOIS// QQ TRAVERS A CORRIGER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2011, 10h19
Bonjour,

J'aurai aimé avoir qq conseils pour le dressage de mon cocker.

Présentation: J'ai eu mon cocker à l'âge de 2 mois chez un particulier (élevage familial). Il aura 8 mois le 15 avril. Nous habitons dans une maison avec jardin clôturé. Le chien est seul les mardi, jeudi et vendredi matin ( 8H30 12H30) et après midi (13H30 18H30). Il est propre la journée, hormis la nuit qq accidents si jamais je le détache de son panier. (La nuit je l'attache au barreau de l'escalier en lui laissant suffisamment de mou pour qu'il puisse se retourner ou dormir sur le carrelage si il a trop chaud. Depuis ce temps, plus de pipi la nuit. il a même pris l'habitude au moment du couché de se mettre dans son panier et d'attendre que je lui mette la laisse).


J'aurai aimé avoir qq conseils sur mon cas!!


Tout d'abord, la marche en laisse:
je le promene avec une laisse qui se déroule et s'enroule automatiquement d'une longueur de 5 m. Lorsque je le promène il est toujours à 5m de moi, la laisse tendue et il me tire pour que j'avance plus vite.

j'ai essayé le coup sec sur la laisse, ca le freine, mais repart tjs laisse tendue.
J'ai essayé le au pied, il revient à mes pieds, s'assoit, et attends que j'emboite le pas pour avancer, et hop laisse tendue à 5m.
J'ai essayé d'aller dans une direction puis une fois la laisse au max retourner dans une autre direction, avec cette méthode je me déboite l'épaule (en exagérant) et j'arrive à l'avoir à l'usure, car il fatigue vite!!

J'essaye qu'il ne tire pas sur la laisse depuis qu'il a 3 mois, et je trouve qu'il tire tjs trop à mon goût.

Ensuite lors de la promenade et que l'on croise un chien ou une personne ou même une voiture, il court vers leur direction et n'en a rien à faire de mon "au pied".

Lorsque l'on prend le même chemin pour l'aller et le retour, sur le retour il est infernal, couine comme si ca ne lui plaisait pas de reprendre le même chemin, et passe son temps à piquer des sprints sur une longueur de 5m en me démontant l'épaule;

Autre chose, il aime se rouler dans la merde, mais pas de la merde de chien, mais plutôt de la merde d'animaux sauvages.

J'ai essayé également d'aller le promener dans les champs (j'avais pris ma voiture au cas où il se sauve). J'avais garé ma voiture dans un coin, puis on est parti de ma voiture sur une distance de 1Km. Au début, ca se passait bien, revenait aux pieds quand je lui disais. mais à un moment il s'est mis à piquer un sprint sur 200m (j'ai eu beau l'appeler pour l'arrêter mais rien à faire, il ne m'entendait pas). Du coup je me suis arrêtée, je me suis dit que si il ne me voyait plus il reviendrait. Donc il est revenu en l'appelant, mais je suis bien restée 2 min sans le voir. Arrivée au moment du retour (donc on reprend le même chemin dans le sens inverse) à 400m de ma voiture, il a de nv repiqué un sprint jusqu'à ma voiture sur 400M. Donc c'est moi qui ai avancé par ce que je ne le voyais plus. Une fois dans mon champs de vision j'avais beau l'appeler il ne revenait, il était assis à côté de ma voiture et m'attendait. (enfin, j'ai eu l'impression qu'il m'attendait, ou est ce qu'il n'a pas eu peur pcq il ne me voyait plus ?)

Voilà pour mon 1er point (un peu long..)

Second point, il saute sur mes invités lorsqu'ils rentrent chez moi il est fou pendant au moins 20 min. Sur le forum j'ai vu qu'il y avait la méthode du assis dans le panier et friandise. Mais mon pb, c'est qu'il ne m'écoute plus dès que les invités rentrent. Comme si il était sourd!!! Et mes invités ont du mal à comprendre qu'ilne faut pas le caresser quand il fait ça!!

Troisième point, comme se faire obéir avec un chien têtu comme une mule.

Exemple, le soir avant de se coucher on le sort dans notre jardin cloturé une 10aine de minutes. Passé ce délai, on veut qu'il rentre pour qu'on aille se coucher. Sauf qu'on a beau l'appeler MR veut rester dehors. Donc il nous regarde à 5m de nous et attend. Si on avance vers lui, il se taille en courant, et nous voila à courir dan sle jardin à minuit en pyjama et chaussons!! (au moins les voisins doivent bien rigoler!! lol). Mais sur le coup c'est tr-s rageant.

Autre exemple, on ne veut pas qu'il monte à l'étage. Lorsque l'on est pas là ou la nuit, on a prévu une planche en bas des escaliers pour ne pas qu'il monte. On l'enlève le matin quand on se lève, et on laisse ouvert pendant que l'on prend notre douche. ET du coup, il ne peut pas s'empecher de monter. Donc MR monte les marches tout doucement, arrivé en haut on le choppe, une claque sur le cul et on lui dit de redescendre (si il n'a pas de claque su rle cul, il ne descendra pas, il nous regardera avec son air, j'ai pas envie). Donc il redescend, puis 3 min après, il remonte... et au moins 5 fois comme ca pendant que l'on prend notre douche.


En plus d'être têtu, il est aussi caractériel. Exemple: Le soir on regarde la TV dans le canapé, quelques fois on l'autorise à monter sur le canapé. Il ne montera jamais seul si il n'est pas autorisé. Donc des fois, on ne veut pas qu'il monte on lui dit d'aller sur son tapis ( on donne l'ordre au moins 5 fois avant qu'il se décide d'y aller), il se couche. Par la suite dans la soirée, si on l'appele il ne viendra pas nous voir. il lève la tête nous regarde, et se recouche, comme si il faisait la gueule!!

Voilà c'est à peu près les seules choses qui m'embêtent!! qu'il faudrait que je corrige mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai peur de mal faire...

Sinon il a quand même des qualités... Smiley Il est joueur, très calin, affectueux envers tout le monde et est intelligent (mais têtu!!).

J'aurai également aimé savoir combien de temps par jour un cocker a besoin de se dépenser? Et est ce qu'un chiot à besoin de se dépenser plus qu'un chien adulter ou est ce que c'est le contraire???

En vous remerciant, du temps que vous aurez passer à lire mon message (pour ceux qui auront lu jusqu'au bout... lol)

Stéphanie
Répondre
11/04/2011, 13h59
Smiley salut copine de grande zozo
j'ai moi meme deux cockers et une hound(tout aussi tétue!!)
-pour la ballade en traîneau! ne prend pas une laisse qui se déroule car tu ferras toujours le même cirqueSmileyprends un harnais sa le stopera des qu'il tirera! et sans lui faire de mal, apres des qu'il aura comprit, tu pourras réessayer petit a petit la laisse qui se déroule
-pour les sauts sur les invités, deja il faut que quand il n'y a personne et que tu rentres ,tu travailles avec lui;je m'explique:IGNORE LE! (sa fait****)car on a envie de s'amuser avec lui mais il ne faut pas, tu l'ignore ne lui parle pas et si il faut sans rine dire, tu le prends ,l''amene a son pagnier et le colle au sol dans celui ci Smileytu me suis? et pareil avec tes invités! le cocker est drole mais HARCHIS tétus!si tu ne mets pas de limite il va faire TOUT se qu'il voudra! apres qu'il aura comprit qu'il faut rester au panier, apel le ! et dis lui de venir QUAND TOI TU DECIDES ,pas lui ;sa devrait aller mieux avec tes invités si ils font pareil!
-pour le rapel en pyjama, j'ai eu pareil avec ma hound...(qui fait comme ton cocker et comme mes cockers, leurs tetes de déprimés!) une petite friandise au rapel et sa lui plaira mieux que de courir(par contre apres qu'il ai acquis sa te fais pas avoir avec l'habitude de la friandise! une fois sur 5 oui, mais courage Smiley j'ai vécu sa!!! sont gentils nos longues zozos mais TETUS Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion