comment empécher ma chienne de manger ses excrèments??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2007, 20h15
ben voila xena rafol de la merde et je voudrais savoir si y a un moyen de lui interdire d'en bouffer! Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h19
euh,...je suis peut-être vieux jeu mais te serait-il possible de parler moins cruement, tu peux dire de la crotte, des excréments, du popo....
Sinon, pour ton problème, lui as-tu appris l'ordre : NON, pas toucher ???
Répondre
06/10/2007, 20h34
Moi j'aime bien le titre ! Smiley ça a un petit côté "le père noel est une ordure" ! Après tout c'est bien de la merde, non ?

__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
06/10/2007, 20h35
Moi j'aime bien le titre ! Smiley ça a un petit côté "le père noel est une ordure" ! Après tout c'est bien de la merde, non ?

__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h38
... la coprophagie ...
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h38
bein c'est marrant, mais bon, c'est quand même pas très class !!!
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h39
Pour anecdote, des japonais, en 1950, emmenèrent des chiens pour une expédition en Antarctique mais durent abandonner les animaux en raison des mauvaises conditions climatiques. Un an après, une nouvelle équipe eut la surprise de les retrouver, certes amaigris, mais vivant ! Ils avaient survécu en consommant (entre autre) les matières fécales des morses.
En effet, certains chiens mangent leurs matières fécales alors que d’autres préfèrent celles de leurs congénères ou d’autres espèces comme le chat ou le cheval.
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h39
et puis, y en a qui mange à cette heure-ci !!!
Répondre
Avatar
06/10/2007, 20h43
Derrière un ordi c'est pas tres bon pour la digestion et les miettes sur le clavier

Répondre
06/10/2007, 21h10
ben moi Smiley je mange souvent un yaourt devant l'écran, ou le matin, je viens lire les messages Smiley beurk beurk beurk

tu peux essayer de mettre du poivre dessus mais il faut que tu lui apprenne le "non, pas toucher" très vite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/10/2007, 21h58
Moi j'adore le titre!! Smiley
P.S J'ai toujours eu le problème avec mes chiens...
Répondre
Avatar
06/10/2007, 23h03
Déjà, est-ce qu'il mange ses propres excréments ou bien ceux des autres chiens ou bien d'autres animaux?
Ensuite, si c'est ses propres excréments c'est peut-être parce qu'il digère mal ou qu'il lui manque des oligo-éléments et qu'il les retrouve dans ses excréments.
Bref, un peu plus de détails mais sans parler vulgairement s'il te plait.
Répondre
07/10/2007, 12h33
ma chienne c'est pareil, elle commence à être propre mais ça lui arrive de faire ses besoins dans la cuisine quand je suis absente et malheureusement elle les mange.

J'ai demandé conseil à mon véto et sa réponse est que la mère nettoie les besoins de ses petits donc les petits reproduisent le comportement de leur mère pour eux c'est normal.

Elle arrètera quand elle sera vraiment propre car dehors la mienne n'y pense absolument pas mais en attendant ne la dispute pas car elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit de le faire vu que sa mère le faisait, moi ce que je faisais quand je la prenais sur le fait c'était que je la poussais gentiment en lui disant NON, mais quand je ne suis pas là.........

Ca lui passera, il faut de la patience Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 16h09
Citation:
Calhia a écrit :
ma chienne c'est pareil, elle commence à être propre mais ça lui arrive de faire ses besoins dans la cuisine quand je suis absente et malheureusement elle les mange.
J'ai demandé conseil à mon véto et sa réponse est que la mère nettoie les besoins de ses petits donc les petits reproduisent le comportement de leur mère pour eux c'est normal.
Pas convaincue par cette théorie, parce que si elle était vraie TOUS les chiots seraient coprophages , ce qui n'est heureusement pas le cas Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2007, 16h31
je mets mon avis, certains chiens mangent leurs matières fécales alors que d’autres préfèrent celles de leurs congénères ou d’autres espèces comme le chat ou le cheval.
Diverses explications permettent d’expliquer ce phénomène.
En premier lieu, il convient d’abord de se pencher sur la nourriture donnée. Si elle est de médiocre qualité, elle va se révéler peu digestible et notre compagnon va excréter des matières fécales mal digérées qui sont « encore » de la nourriture dans sa perception. Il aura donc tendance à les ingurgiter…
En second lieu, certains chiens peuvent induire une coprophagie à cause de certaines affections comme l’insuffisance pancréatique (qui frappe souvent le Berger Allemand).
Plus rarement mais cela existe, un chien peut avaler ses matières fécales parce qu’il a été puni pour des salissures dans la maison. Il ne faut donc pas punir excessivement le chien et plutôt encourager les comportements positifs, notamment lorsqu’il fait ses besoins à l’extérieur.
Si le chien vit en chenil, un minimum d’hygiène est aussi nécessaire. En effet, il a été constaté que plus les cours des chenils était sales et plus les chiens dévoraient leurs excréments…
Il n’est pas rare non plus de constater que la coprophagie fait partie des pathologies comportementales, la plus fréquente étant quand le chien souffre d’anxiété de séparation (bien que cette pathologie s’accompagne souvent d’autres signes comme les destruction, les vocalises incessantes…).
Enfin, il peut quelques fois simplement s’agir d’une infestation massive de vers intestinaux, d’où un programme de vermifugation approprié à la vie de l’animal (en général, une fois par an pour les mâles une semaine avant la vaccination et deux fois pour les femelles au moment des chaleurs).

La coprophagie faisant partie de l’instinct animal, il est donc très difficile de le débarrasser de cette mauvaise habitude. Les excréments des chats sont par exemple un vrai régal pour les chiens en raison de leur composition protéique, les fèces du chat étant hautement appétant pour nos compagnons (même si on les aimes un peu moins dans ces cas là…).

En plus de toutes les solutions données ci-dessus, essayez pourquoi pas de saupoudrer les excréments de poivres ou de piment en espérant que cela dégoûtera votre chien.
Sinon, sortez le sous surveillance et sanctionnez le par un « coup de sonnette » sur le collier chaque fois qu’il tentera d’attraper quelques chose. S’il est lâché, munissez-vous d’une canette que vous aurez pris soin de remplir de petits gravillons pour un tiers afin de créer une association bruit/sanction et jetez lui dans les pattes en le grondant pour tenter de le stopper.
Répondre
07/10/2007, 18h07
dsl si le mot "merde" a pu choquer!!

ma chienne mange les "crottes" des autres chiens et vu que je la proméne les trois quart du temps sans laisse je ne l'a voi pas forcément faire. de plus elle est trés trés maline et elle sait qu'elle n'a pas le droit car quand je la vois elle part en cavalant parfois même avec un morceau.


peut elle choper des maladies en mangeant les "crottes" des autres chiens si ils sont eux méme malade??????

et ma chienne mange de trés bonne croquette mais c'est vrai que parfois elle ne prend pas trop le temps de macher.
Répondre
Avatar
07/10/2007, 19h47
Citation:
Mimard a écrit :
dsl si le mot "merde" a pu choquer!!
ma chienne mange les "crottes" des autres chiens et vu que je la proméne les trois quart du temps sans laisse je ne l'a voi pas forcément faire. de plus elle est trés trés maline et elle sait qu'elle n'a pas le droit car quand je la vois elle part en cavalant parfois même avec un morceau.
peut elle choper des maladies en mangeant les "crottes" des autres chiens si ils sont eux méme malade??????
et ma chienne mange de trés bonne croquette mais c'est vrai que parfois elle ne prend pas trop le temps de macher.
Ben pour l'hygiène c'est sûrement pas top, sors là en laisse ou muselée .....si le NON PAS TOUCHER ne marche pas .
Répondre
Avatar
07/10/2007, 20h34
Sinon, tu peux essayer d'éduquer ton chien à ne pas manger la crotte des autres chiens. Pour une fois, tu le sors avec la laisse. Tu repères une crotte et tu le laisses y aller, sans rien dire, en le faisant passer juste dessus. Au moment où il ouvre la gueule pour la manger, tu dis un bon "non" en donnant un coup sur le collier et tu continues ta route quelques mètres. Puis, tu fais demi-tour et tu recommences. S'il s'écarte de la crotte et qu'il fait mine de ne pas la voir, tu félicites. S'il fait mine d'y retoucher, encore "non" et tu recommences. Au lieu du "non", tu peux utiliser "pas toucher" que tu utiliseras de loin quand il sera détaché.
Répondre
12/11/2007, 17h39
c'est aussi un gros probleme qui se pose chez nous!!
ma chienne mange des crottes dès que l'occasion se presente... une vrai catastrophe!!! et croyez moi on a tous essayer... vraiment tout tout tout!!!!
du coup on ne la laisse jamais sans surveillance, et on l'empeche dès que l'occasion se presente lors de promenade ou autre.... on a meme envisager de lui mettre un collier a impulsion, mais j'ai renoncé et je ne suis meme pas sure que ca l'empeche de faire ca!
d'apres le véto, ca vient d'un profond traumatisme losqu'elle etait toute petite, il est vrai que quand on l'a eu elle a eu bcp de soucis et de traumatismes, elle etait limite phobique et on a du prendre un tps enorme pour la readapter a la vie sociale, encore maintenant, apres 4ans, elle a encore des phobies!!! mais c'est gerable...
bref tout ca pour dire que si quelqu'un a une solution miracle je suis preneuse
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion