comment empecher mon chien d'abboyer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 20h00
Bonjour ! j'ai un petit soucis avec mon chien de 5 mois , des qu'il voit un autre chien ou un chat dehors il se met a abboyer et je n'arrive pas a l'arreter tant que l'autre animal sera a sa vue .
Si il s'en approche il lui fera des lechouilles et jouera avec lui mais je peux pas le laisser approcher tout les chiens a chaque fois .

Je lui dit non fermement , mais ça n'a pas l'air de marcher . Je ne comprend pas trop son comportement .

pouvez vous un peu m'éclairer ?
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 13h42
Je fais un copier/coller d'une réponse que je viens de faire à l'instant sur un autre post :

Pour les aboiements, il faut faire attention également. On a tendance à crier sur le chien pour qu'il se taise en se disant qu'il faut couvrir le son de sa voix. Or, si on crie, dans sa tête de chien ça veut dire "Ma maîtresse m'encourage à aboyer puisqu'elle crie plus fort que moi".
Ce qu'il faut bien souvent c'est rester calme et lui dire quelque chose du genre "c'est bon, j'ai vu" et on rappelle le chien en le félicitant de revenir, puis on retourner vaquer à ses occupations. Généralement un chien aboie pour prévenir son maître et cesse d'aboyer s'il voit que celui-ci est prévenu.
Autre méthode : remplir une petite bouteille d'eau avec du gravier (pour que ça fasse du bruit). Lorsque le chien aboie, jeter la bouteille le plus près possible du chien en disant "tais-toi" ou "non". Le chien ne doit pas voir que c'est toi qui lance la bouteille, elle vient de nulle-part. Dès que le chien (surpris) s'arrête d'aboyer, on le félicite "c'est bien, tais-toi". On ne ramasse la bouteille plus tard quand le chien fait autre chose.
Répondre
26/05/2007, 15h26
Je crois que je vais tenter avec Bulle !!!!!!

On peut mettre des cailloux à la place du gravier ????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 15h29
Je pense que oui noisetteg l'essentiel c'est que ça fasse du bruit Smiley Smiley
Aprés il faut que les cailloux rentrent dans la bouteille Smiley
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 17h22
Moi, un simple NON lorsqu'il aboie, fonctionne.

C'est vrai que le rott n'a peu être pas tendance à beaucoup aboyer mais je déteste les aboiements ; même si j'ai une maison cela risque d'agacer mes voisins et si je le laisse faire quand je suis là, j'imagine lorsque je suis au travail...
Répondre
26/05/2007, 23h46
Il faut aussi différencier les aboiements d'un chien dominant qui défend son territoire et d'un chien qui veut avertir son maître.

Personnellement, j'utilise la technique que loloarco a copié/collé, lorsqu'elle aboie en général elle me regarde comme si elle disait "j'ai vu de quoi vient voir!", je la rejoins, je lui dis "c'est beau" et je retourne vaquer à mes affaires et elle arrête...et c'est rare que ça dépasse un ou 2 jappements (même que des fois c'est juste des grognements et elle s'agite ).

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
27/05/2007, 09h42
merci beaucoup je vais essayer ça ! Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion