Comment réagir quand le chien détourne l ordre ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2009, 09h29
Voilà une solution Smiley

Quoique : quand on dit "coucher" c'est à l'endroit où il est et pas de faire 3 pas pour aller se coucher où il veut Smiley

Mais qu'elle est casse-pieds cette Lolo Smiley

Répondre
27/02/2009, 09h42
Citation:
loloarco a écrit :
Perso, ça dépend de l'âge et du caractère du chien.
Si c'est un chiot ou un ado : reprendre le chien pour le faire obéir exactement à ce qu'on a dit.
Si c'est un adulte qui veut prendre une place hiérarchique haute, idem.

Dans les autres cas, le laisser faire sa vie.

Mais bon, dans le principe, si on a donné un ordre clair, il ne doit pas faire autre chose. Mais l'ordre était-il clair?
Si tu dis "coucher" et que le chien se couche là où il est et que du coup sa tête dépasse, il a obéi. Par contre, si tu dis "sur le plaid" et qu'il va "au coussin", il a désobéi. Confort ou pas confort (d'ailleurs, où est le confort pour le chien, c'est vraiment pas le même que le notre), il désobéi quand même.

entierement d accord avec ça
l ordre, c est l ordre....
surtout si c est un chien qui a tendance a tester (j ai le meme cas avec Vizir..)
Répondre
27/02/2009, 09h57
Oui Lolo,on va y arriver malgré tout...Au moment de passer a table,je ne dirais pas "couché" mais "va te coucher"...ca ira comme ca ?.De toute facon,le midi je mange dans la salle a manger,il n y a donc ni son panier,ni son plaid,il se couche par terre et ne bave pas...donc s il bave quand mon mari est la,et pas quand je suis seule a table,c est qu il bave a cause de mon mari! Smiley Je suis daccord,Champ,l ordre c est l ordre,surtout quand le chien teste....mais Doggy ne nous teste pas...ou alors ce n est pas flagrant...il ne grogne pas,n essaie pas de mordre,se pousse si on lui demande,accepte les caresses sur la tete et qu on le couche sur le dos,se laisse brosser,manipuler,s il a quelque chose dans la gueule,je peux mettre mes doigts sans risque pour lui enlever,ne monte pas sur le canapé,respecte les interdits,etc....
__________________
Répondre
Avatar
27/02/2009, 10h38
Smiley Smiley

Donc, si ton chien bave seulement quand ton mari est là, c'est que c'est ton mari qui lui donne des trucs à manger en cachette. Bon, ben j'ai trouvé la solution : y'a plus qu'à donner la serpillère à ton mari pour qu'il essuie la bave de ton chien Smiley

Bon, allez, j'arrête de dire des bêtises sur ton post. Excuse-moi, mais je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis taquine Smiley
Répondre
27/02/2009, 10h50
lolo je vais bientôt avoir besoin de tes conseils Smiley
j'ai neuf toutous mais je ne vais pas savoir dresser la prochaine, une border Smiley Smiley
je n'ai jamais dresser un chien pour la maison Smiley Smiley
je risque fort de faire beaucoup de boulettes Smiley Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
27/02/2009, 12h23
bon, je retire ce que j'ai dit hier soir... il est bien evident que l'education, l'obeissance, l'agility, etc, ce n'est pas du cirque, et je trouve que ces gens là font un boulot admirable. mais le caniche n'etait peut-etre pas un bon exemple!!!! tiens , j'en connais meme un qui est dressé pour la recherche de la drogue, et quand tu le croise sur les parkings avec son maitre,un gaillard d'1M90 avec des rangers, he ben c'est assez farce à voir et pourtant le resultat est là!!!! non ce que je voulais simplement dire , c'est que certaines races de chiens ont plus de dispositions que d'autres et sont plus faciles à eduquer .... par contre pour le husky, je savais pas !!!
Répondre
27/02/2009, 13h58
C est bien que tu sois d humeur taquine,avec les soucis que j ai en ce moment,ca fait du bien au moral....Et mon mari essuie la bave de Doggy lui-meme,ca ne le dérange pas,il aime faire le ménage....il est maniaque,moi pas! Smiley Et puis d abord,c est son chien! Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/02/2009, 14h20
marysej : le plus difficile c'est d'éduquer le mari Smiley

Perline : mais quelle idée de passer des husky au border Smiley En effet, ça va te changer Smiley Par contre, tu parles d'un chien de maison, pour le border, c'est pas vraiment ça. Il préfèrera rester dehors aussi, je pense. Ce qui est cool, c'est qu'il te gardera ta meute Smiley
Répondre
27/02/2009, 14h35
J ai abandonné l idée d éduquer mon mari,surtout au niveau chien! Smiley C est plus facile d élever un chien que des enfants,mais le plus coriace reste le mari! Pour mon mari,un chien ne doit pas réclamer a table,mais il a toujours donné a manger a nos chiens pendant les repas...seul Ralph ne réclamait pas et restait a sa place,il se contentait de nous regarder calmement..Vicky et Calypso étaient insupportables pendant les repas,Doggy,ca va,il bave,c est tout!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion