comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2006, 23h46
salut,
j'ai 2 chiens(2 frères), ils ont 3ans, et depuis 1 an ils ne s'entendent plu.
Ils ne font ke se battre, j'ai été voir un comportementaliste mai malheuresement cela na rien donné. C'est mm devenu pire qu'au débu, on ne peu plu les mettre ensemble car sinon ils se battent aussitot et leur combats sont très violents ils ressortent donc a chaque foi très abimé. Je ne sai plu koi faire et je suis très embété. Si kelkun a une idée se serai sympa de maider merci d'avance.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 23h49
Les as-tu laissé se battre "jusqu'au bout" ?? pour savoir s'il ont pu établir leur propre hierarchie... Car les animaux ont besoin de ça dans une meute.


Sinon, tu peux peut être penser à la castration...mais je laisse le soin et l'expérience aux autres d'en parler car je suis trop inexpériementée pour ça.

Répondre
09/07/2006, 23h52
les laisser se battre je ne peu pas car au vout de kelke seconde ils sont en sang et j'ai peur de les laisser continuer.
La castration le comportementaliste a essayé avec des médicamen mai ça na rien fai non plu. c'es pour ça ke je ne sai plu koi faire.
Répondre
10/07/2006, 09h20
Moi je pense comme Triskelfe, que ca doit un probleme de hierarchie, est ce que tu remarques un chien dominant et un domine?

Je pense aussi, et meme si je te comprend et que c'est vraiment douloureux, tu devrais les laisser ce battre un bonne fois pour toute sinon cela va aller de plus belle et de plus en plus fort.

Petite question : est -ce que la soumission passe forcemment par morsures? si non pourquoi ne pas leur mettre des muselieres comme cela il y aura toujours moins de sang et des dodos bien que c'est vraiment tres impressionnant des chiens qui se battent.
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
10/07/2006, 10h01
C'est quoi comme race. C'est vrai qu'il faut une hierachie entre les chiens. Peut être as tu par ignorance rompu cette hierachie ? et maitenant ils se battent. tu devrais repenser "a avant" les disputes et de voir lequel était le dominant et essayer de refaire marche arrière. Je comprend que tu ne veux pas les voir se battre mais tu sais c'est une solution que je n'aime pas trop non plus mais peut être inevitable. Que t'as dit le comportementaliste ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/07/2006, 12h08
se sont 2 loulou de poméranie, le comportementaliste ma di osi ke cété un prob de hiérarchie et il a essayé en leur donnan des traitement depui maintenan plusieur mois.mai vu ke ça ne change rien et ke je ne sui pa tro pour donner ten de médicamen o chien.Je pense ke je v voir pour les muselière si c la seul solution o moin yaura pa tro ou déja bocou moin de bobo. Merci, je vou tiendrai o couran.
Répondre
Avatar
10/07/2006, 12h22
C'est une bonne idée les muselières...car un chien qui veut dominer un autre cherche à le mettre sur le dos, à le soumettre, pas à le bouffer ! Donc la muselière n'est pas sensée les géner.

Je sais que c'est très très impressionnant...mais laisse-les faire...Une fois que le problème entre eux sera réglé...tu n'auras plus de soucis.
Répondre
10/07/2006, 12h26
je pensaiut aussi que la museliere c'etait bien


niark niark


Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 12h42
ben oui la muselière ca peut être une solution à condition qu'ils l'aient en permanence, ce qui me paraît difficile ....
maintenant la théorie de les laisser se battre, danger si ils sont vraiment motivés Smiley
tu ne peux pas en placer un chez un membre de ta famille ?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 12h48
Tu as déjà assisté à ce genre de bagare Sylvie ? Ca se solde bien en général, non ??
Répondre
Avatar
10/07/2006, 12h54
ben peut-être avec des mâles, mais moi j'ai eu le pb avec des femelles qui s'étaient prises en grippe, et elles auraient été jusqu'au bout ( quand tu arrives à 30 points de suture sur une chienne de 12 kgs, tu dis stop .... ) et puis je suis incapable de laisser mes propres chiens se battrent sans intervenir ...
Répondre
10/07/2006, 15h03
c'est vrai que les mâles au tendance à stopper mais bon pas facile a voir des chiens se battrent sans rien faire. Les femelles sont beaucoup tenace et souvent elles se battent à mort.
Comme Sylvie la muselière c'est bien mais à vie ! pas évident quand même.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/07/2006, 18h45
comme il y a un des 2 chiens qui est a ma soeur, elle a choisi pour le momen de placer son chien chez un ami.elle est pas tres motivé pour les laisser se battre de nouveau même avec une muselière on véra donc plus tard.
Merci quand même pour vos conseils. Smiley
Répondre
26/07/2006, 19h08
c'est grave ce problème c'est sur!!! c'est sur que c'est un problème de hierarchie et comme a dit (je sais plus qui.. mince) tu as été peut etre involontairemenet un peu à l'origine de ca.. avant les bagares il devait y avoir un dominant.. et dans une meute (même s'il y a que 2 chiens) tu dois absolument te soumettre toi aussi à cette hierarchie.. je m'explique.. il faut par exemple carresser, nourrir, faire attention TOUJOURS EN PREMIER AU DOMINANT!!! jamais l'inverse.. sinon le DOMINE se sent alors supérieur.. et le DOMINANT a l'impression qu'il perd sa place et de là démarrent de grosses gagares!!
de plus si ils en viennent à se faire vraiment mal ne les laisse pas ensemble surtout!! je vois très souvent des pauvres toutous arriver à mon boulot avec des morsures très très graves!!! quand ils vont jusqu'au bout et que c'est très violent les blessures sont souvent très graves!!
enfin voilà je pense effectivement qu'à ce stade là la seule solution est de les séparer malheureusement!!
un des deux va te manquer mais dis toi que c'est pour leur bien!!
allez bon courage
biz Smiley
Répondre
04/08/2006, 11h45
c 'est vrai qu'au début comme on ne savai pas qu'il fallait respecté la hiérarchie des 2 chiens on avait tendance a protéger celui qui été soumis on ne comprenai pas qu'il doivent par exemple manger apré lotre on avait peur qu'il ne lui reste plus rien.
Jusqu'au jour ou le dominé a voulu ce rebéler, d'ou les combat.Mais maintenant je croi ke c trop tard pour revenir en arrière, du moins c très dur, on a donc décider de laisser un des 2 chez un ami en attendant.
Merci. Smiley
Répondre
dkp
dkp
04/08/2006, 13h52
Sa doit vraiment pas être facile d'être obligé de les séparer mais vu se ke g lu à mon avis c pour l'instant la meilleure solution.
Bon courage! Smiley
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion