conflit de caractère???? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/11/2007, 00h17
d'accord avec naska et petitsloups Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h21
merci les filles Smiley Smiley Smiley Smiley !! je vais le choper ce grand !!!! et lui faire ravaler ses dents Smiley ! merci loloarco Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h23
ouais, vas-y Manon, que la force soit avec toi, tu as l'oeil du tigre....
ouh làlà, j'vais peut-être pas tarder d'aller me coucher moi !!! Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h25
bein moi je vais y aller parce que je suis crevée la journée a été dure et demain pareil!!!!!!!
Répondre
06/11/2007, 00h26
Allez les filles ... on se calme et on va faire dodo ... La nuit porte conseil ...
Smiley Smiley Smiley et Smiley
__________________
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h26
au plumard les filles Smiley Smiley
bonne nuit a toutes celles qui vont se coucher Smiley
Répondre
06/11/2007, 21h48
Ce n'est pas cet éduc qui avait demandé à tous ses élèves de venir au cours avec leurs chiens muselés ??? Si c'est le même il ne faut pas laisser ce type continuer de t'e******der plus longtemps, c'est un incapable.

Ce n'est pas évident que ton chien veuille bien se mettre sur le dos devant d'autres mâles et cela n'a rien à voir avec la confiance qu'il a où pas en toi, rassures toi. Fais le travailler à la maison en douceur et tu verras que ça va venir.

Elyos à partir de 10 mois ne voulait plus se coucher en présence d'autres mâles, maintenant , je lui dis roule et il se mets sur le dos, je me mets à califourchon sur lui et lui gratouille le poitrail dans n'importe quelle circonstances. Juste de la patience et de la douceur ça va venir.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h01
non c'est pas lui tu dois confondre avec quelqu'un d'autre! mais le problème c'est que même en le faisant à la maison ça ne change rien puisque à la maison il le fait très bien !!! c'est juste en la presence des autres mâles parce qu'il veut faire le kéké...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h03
pareil pour moi
enfin, moi c'est quand il vient de se battre que j'essaie de le mettre sur le dos, j'ai jamais essayé sans aucune raison (une idée.. Smiley )
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h13
bein si tu essais sans raison justement ton chien le fera plus facilement car il y est habitué enfin je pense que ça fonctionne comme ça...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h17
un peu de patience lolo passe nous voir dans une petite heure,

je veux pas cafeuter mais elle a des habitudes !!!

lolo Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h51
Oui, je suis là, qu'est-ce qu'il y a? Quelle est la question?

Bon, ça va pas ... si on arrive à décripter mes habitudes de vieille fille Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 22h54
réglée comme une horloge loloarco Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 23h11
Bon, j'vais pas tarder à aller me coucher, y'a encore les travaux dans la rue qui me réveillent à l'aube Smiley

Si vous voulez soumettre votre chien en le mettant sur le dos, c'est pas en lui faisant des papouilles sur le poitrail que ça va l'habituer. Des papouilles, c'est pas une soumission. D'ailleurs certains d'entre vous disent que le chien se met naturellement sur le dos à la maison et qu'en club ou quand il y a d'autres chiens, il ne le fait pas. C'est parce qu'une soumission, c'est pas le chien qui s'y met pour se faire gratouiller.
Perso, je le fais quand on joue et qu'il devient trop speed. Alors je le bloque sur le dos, sans parler et je maintiens une pression sur le poitrail. J'attends qu'il détourne son regard, que ses pattes deviennent toutes molles et je relâche la pression pour qu'il se relève de lui même. Ensuite, j'arrête le jeu 2 minutes. Puis je l'appelle pour le caresser sur la tête. Là, oui, c'est de la soumission.

Certaines personnes disent que ce n'est pas la peine de soumettre un chien pour rien. Vous faites comme vous le voulez. Personnellement, je le fais lorsque je vois qu'il veut me tester (c'est souvent dans le jeu, quand il veut avoir le dessus). Cela peut m'arriver de le faire également lorsque je veux le toiletter et qu'il ne veut pas se laisser faire.

Ensuite, il a aussi des papouilles sur son ventre mais c'est pas pareil Smiley
Répondre
07/11/2007, 10h20
Je ne voulais pas dire que gratouiller le ventre du chien s'était de la soumission mais simplement, j'ai pris mon cas perso pour donner un exemple, pour mon cas cela a fonctionné sans contraite et sans excès de domination. Elyos à son caractère, certe il n'est pas hyper dominant mais il y a des choses qu'il refusait de faire en présence d'autres mâles et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la contrainte mais juste le jeu pour lui faire accepter de prendre certaines positions en présence d'autres mâle. maintenant je sais que tout les chiens sont différents et que c'est plus facile avec certains qu'avec d'autres.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
YUGO_vlc
07/11/2007, 10h31
le conflit de caractère.
Une personne peut être très sensible aux liens sociaux ou à l’ambiance, ou elle peut être davantage attachée à la performance et la rapidité. Ces deux types de modalité relationnelle font que les gens peuvent éprouver des difficulté à travailler ensemble. Ils n’ont pas forcément les mêmes attentes. La personne très rationnelle et méthodique n’agit pas de la même manière que le créatif et fantasque. Cette différence peut provoquer des conflits de personnalité. Le conflit peut aussi être d’intérêt ou d’objectif. Il peut également venir de la jalousie, de la lutte pour le pouvoir et le leadership. Dans ce cas, il faut définir clairement l’activité et le rôle de chacun, de manière concertée, pour faciliter la compréhension. Imposer ne donne pas de visibilité aux individus par rapport aux autres

si ça peut aider mais c'est ton moniteur qui cherche le conflit

qu'est-ce qu'un conflit ?
Il s’agit d’une situation de blocage entre au moins deux personnes qui ont un intérêt ou un objectif en commun et sur lequel elles ne sont pas d’accord. Ce sont par ailleurs des personnes qui se reconnaissent. Le conflit est qualifié à partir du moment où l’on sent une tension, qu’elle soit explicite ou latente.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
08/11/2007, 18h56
crois tu que ton analyse de conflit de caractère puisse s'appliquer entre un chien et son maitre????
par contre j'ai surement un conflit de caractère avec l'educ' plus qu'avec mon chien!!!! d'après ton analyse... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion