Connaître les besoins d'un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2010, 18h00
Bonjour,

j'aimerais beaucoup adopter un braque allemand car je trouve cette race magnifique (même si j'aime aussi les autres Smiley ). Toutefois, je me demande si mon mode de vie pourrais lui correspondre.

- Je vis dans un grand appartement (+ de 250m²) mais bien entendu cela ne vaut pas un jardin...
- Je ne suis pas chasseur mais je monte à cheval tous les jours au sein d'un bois. Les chiens y sont admis et peuveut ainsi nous accompagner en balade.
- Avec mes études, je pourrais lui offrir 30 à 40 min de balade le matin et 40 min le soir (si ce n'est plus lors d'une grande balade à cheval).
- Je fais pas mal de sport également donc un footing tous les 3 jours fait partie de mon quotidien.
- Mes parents à la retraite quittent rarement l'appartement donc le chien ne sera jamais seul. De plus, ils ont déjà eu des bergers dans notre ancienne maison donc niveau éducation, ils sont ok. De plus, nous avons toujours eu beaucoup d'animaux et on les adorent, que se soit moi ou mes soeurs et mes parents.
- En revanche, nous possèdons un chat... Une vraie crème mais je ne pense pas que cela suffise pour une bonne entente.

Voila un résumé (le plus succint possible) concernant mon cas! Smiley Ce sera mon premier chien et je ne veux pas risquer une catastrophe. Je m'occupe d'un cheval de compétition quotidiennement donc je connais les responsabilité qu'enjendre l'entretien d'un animal et son bonheur.
Mais je serais heureuse que des propriétaires de chien, grâce à leur expérience, m'indique ce qui peut être contraignant avec un chien comme un braque ou me donne quelques conseils! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion