DAP ANXIETE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 17h14
pourriez vous me dire le prix d'un DAP ? merci amities
Répondre
Avatar
12/03/2008, 17h32
collier ou diffuseur?
Répondre
12/03/2008, 17h40
merci de repondre si vite , diffuseur ;
Répondre
Avatar
12/03/2008, 18h01
Entre 25 et 30 €

http://www.polytrans.fr/fiche_produi...ml?xtor=SEC-11

Par contre, à utiliser en même temps que tu vas mettre en place une thérapie comportementale sinon ça ne sert pas à grand chose.
Le diffuseur doit être placé dans la pièce où est le chien, si possible pas trop grande pièce.
Répondre
12/03/2008, 18h22
merco loloarco , il faut que je voies un comportementaliste? uluna est moins apeuree et moins angoissee elle est avec nous depuis un mois et demi, quand je rentres ( je la laisses dans le couloir) je voies des traces de pattes je pensais qu'lle salivait mais je crois que ça vient de ses coussinets : l'angoisse , j'ai lu sur ce forum, elle ne grignotte plus merci amities
Répondre
Avatar
12/03/2008, 18h30
Un comportemenatliste peut en effet t'aider pour comprendre comment te comporter avec ta chienne pour qu'elle ne soit plus apeurée quand tu n'es pas là.
Ou bien, tu as déjà fait un post là dessus?
Répondre
12/03/2008, 18h43
oui j'avais deja demande des renseignements au debut de la'adoption d'ulana ,car elle etait tres apeuree , mais maintena t elle se sent bien avec nous meme avec mon mari, car elle etait mefiante vis a vis de lui, elle le suitsans crainte depui une semaine avant elle avait peur c'est surtout losqu'elle est seule, qu'elle angoisse , elle couche vers la porte qui donne au garage sur le manteau qui a notre odeur elle est plus calme mais je vois toujours ses traces de pattes , vous etes de tres bon conseil loloarco merci d'avance
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h12
Les traces de pattes c'est de la transpiration. En effet, le chien ne transpire pas du corps, c'est pour ça qu'il halète quand il a chaud pour aérer son corps (et donc son sang) mais par contre il transpire des coussinets. C'est la raison pour laquelle le chien se rafraichit en marchant dans l'eau.

Ben si elle va déjà mieux, continuez à vous comporter normlament (ne la plaigniez pas, ne la câlinez pas avant de la laisser ni au moment de rentrer, attendre qu'elle soit calme pour la caresser un peu mais sans exagération) et mets le diffuseur DAP prêt de la porte du garage si possible.

La Fleur de Bach est aussi très bien.
Répondre
12/03/2008, 22h50
Merci loloarco, elle traNspire des coussinets ? a cause de l'angoisse ? vous devez me trouver bete mais je m'inqiete quand je m'absente, je mets mon manteau et mes chaussures dans le garage pour ne pas qu'elle me voie , je ne sais pas si c'est bien? je vais quand meme lui mettre le dap comme vous me le dites vers le garage, et me renseigner pour les fleurs de bach ; vous etes educateur canin vous savez tellement de choses , merci encore et bonne nuit .
Répondre
Avatar
12/03/2008, 23h29
Ce n'est pas utile que tu mettes ton manteau dans le garage. C'est juste qu'il ne faut pas faire de manière et pas de rituel si le chien s'angoisse. Il s'agit juste de l'ignorer 15 minutes avant de partir. Et ignorer un chien c'est pas trop dur, il suffit de pas le regarder dans les yeux, de pas le caresser et de pas lui parler.

Un exemple : en hiver quand il pleut ou qu'il fait froid et que tu vas chercher ton courrier ou amener tes poubelles dehors, tu mets ton manteau et tu sors. Je suppose que tu culpabilises pas et que tu dis pas à ta chienne que tu vas revenir. Ou alors quand tu vas à la salle de bain. Et bien là, c'est pareil, quand tu t'absentes de la maison pour plus longtemps, tu fais pareil. Et en rentrant, tu ne lui fais pas la fête. Tu poses tes affaires, tu lui fais une petite caresse du style "tiens, salut, ça va?" et puis c'est tout.
Répondre
12/03/2008, 23h36
OK mais quand je mets mon manteau et mes chaussures dans le couloir elle est a cotè et elle met ses pattes sur moi pour m'empecer de partir ou elle se faufile entre mes jambes dans le garage et ne veut pas rentrer , que faire ?
Répondre
Avatar
12/03/2008, 23h50
Alors, la prochaine fois que tu as une journée à la maison, tu vas mettre ton manteau et tes chaussures sans t'occupper d'elle mais sans sortir. Tu restes à la maison, tu prends un bouquin et tu fais semblant de lire avec ton manteau. Puis tu reposes ton manteau. Tu fais ça plein de fois dans la journée jusqu'à ce qu'elle ne te colles plus.

Moi, ça a été avec les clés de voiture Smiley A chaque fois que je les prenais, il était dans mes jambes.
Répondre
12/03/2008, 23h55
MERCI j'essaie demain , je retravaille lundi et elle va etre six heures seule , je te tiens au courant , bonnenuit cette fois ,
Répondre
13/03/2008, 17h44
bonjour a tous ; depuis ce matin je fais comme tu m'as dit loloarco, je mets mon manteau m'assoit ulana me suit me sent et retourne sur son tapis, cinq mn apres je le retire ainsi que mes chaussures elle me suit dans le couloir et reviens avec moi, ensuite elle se recouche, elle me suit toujours quand je vais mettre mon manteau, mais je ne suis pas sortie, a part que ce matin mon mari lui donne a manger a 7 h et la sort 10mn faire son besoin puis moi je l'ai ressorti comme tous les matins a 9h mais elle ne voulait plus rentrer car elle sait que losqu'elle entre dans le garage je lui essuie les pattes ça elle se laisse faire mais c'est que je la rentre dans le couloir et m'en vais de suite en fermant la porte derriere elle; il a fallu que je ruses pour la faire entrer dans le garage car quand je voulais la prendre par le collier elle se sauvait, impossible de la faire venir aus pieds, donc j'ai reussi en rusant je suis rentre avec elle mais ne suis pas parti et j'ai recommence la tac tic du manteau ;; je ne suis pas trop longue pour m'expliquer? QUAND PENSE TU,
Répondre
13/03/2008, 23h36
je reprends la suite de mon post, j'espere que demain matin quand je vais la sortir elle va vouloir rentrer facilement, je ne m'enerves pas car elle le ressent si je m'impatientes quand elle ne rentres pas , cette apres midi je l'ai sorti dansle jardin et elle ne voulais pas rentre, je l'appelle elle recule , je veux l'attraper par son collier elle s'en va, aubout d'un moment apres avoir fait le tour du jardin je lui ai dit :Smileyas bougé::elle s'est couche je lui ai mis sa laisse et je l'ai ramene mais vers l'entre du garage elle ne voulais plus avance, j'ai dirai un coup sec sur la laisse ele m'a suivi pour entrer ai je bien fait ??? BOUF c'est dur dur , aidez moi merci
Répondre
14/03/2008, 17h50
BONJOUR a tous j'ai reussi a mettre des photos d'ulana avec beaucoup de mal , mais je ne sais pas comment faire pour la mettre quand je fais un post merci
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h54
Oui, c'est ça : tu peux aussi la faire rentrer dans le garage juste pour 2 minutes puis la refaire rentrer dans la maison. Ou alors, la mettre dans le garage 2 minutes avant d'aller la promener. En fait il faut casser tous les rituels. Pareil, il faut que tu la rappelles pas uniquement au moment de rentrer, sinon, et c'est le cas aujourd'hui, elle associe le rappel avec le fait de rentrer et que tu vas partir.
Ce week-end, tu la sors, en passant pas le garage, tu la rappelles (mets toi accroupie, ça aide) et quand elle vient, tu la félicites et tu la renvoies dehors pour s'amuser ou alors tu lui mets la laisse et tu vas la balader.

Et en désespoir de cause, le fait de la faire coucher, de mettre la laisse, de donner un petit coup sec pour la faire rentrer, pas de problème.

Continues encore, persevère, ça va porter ses fruits Smiley Et surtout ne culpabilise pas.

En rentrant du boulot lundi soir, n'oublies pas : pas de fête exagérée, tu ne regardes pas partout s'il y a des dégâts et s'il y en a tu ne dis rien, tu la mets dehors et tu nettoies dans son dos. Sinon, elle va encore stresser plus fort le lendemain.

Pour mettre la photo en bas du post, il faut que tu ailles dans Editer son compte et tu la mets dans Avatar.
Répondre
15/03/2008, 13h50
Merci loloaro pour tes conseils , je les suis pour que Ulana se sente mieux , elle est moins peureuse qu'il y a un mois quand nous l'avons adopte, elle est moins craintive avec mon mari , patience !!!!!! il fait beau aujourdhui chez moi on va profite du soleil , amities
Répondre
15/03/2008, 13h57
je n'arrive pas a mettre la photo sur mon post je fais editer profil pis avatar je selectionnes la photo dans le fichier je valide mais lorsque je valide avatar ça donne rien je ne suis pas doue du tout
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h20
Alors, je t'ai dit une bétise : avatar, c'est pour mettre une photo sous ton pseudo (pour moi, c'est Arco assis de traviole) et là pour que ça marche, il faut pas dépasser une certaines taille de photo en pixels et c'est une photo que tu as sur ton ordi.

Pour mettre une photo à chaque fois que fais un post en bas du post (pour moi, c'est la banderolle rouge avec plein d'Arco Smiley), c'est dans Editer Profil et tu vas dans Signature. Là, tu dois mettre l'image en cliquant sur la petite icone où il y a la tête d'un bonhomme et donner le lien du site où tu as hébergé ta photo.

Essayes comme ça et si tu y arrives pas, dis-le moi et je te filerai un coup de main Smiley
Répondre
16/03/2008, 13h58
BONJOUR ; loloarco je n'arrives pas pour la photo je clic le ptit bonhomme je mets le lien ou se trouve les photos ça me marque le lien au lieu de la photo il y a quelque chose que je ne sais pas faire , le lien c'est ou se trouve les photos , c'est pas simple , il est mignon tout plein ton chien , pour ULANA demain c'est mon mari qui rentre le premier a 18H moi je rentre a 20H , je commence a me demander pour demain quan je vais partir a midi, il faut que je prenne de lhomeopathie, et en donner aussi a Ulana, amities
Répondre
Avatar
16/03/2008, 14h19
Là, j'suis pas trop dispo car je retournes bosser mais sinon, ce soir ou demain, je t'aiderai par mp pour la photo.
Répondre
16/03/2008, 14h24
merci boncourage a demain
Répondre
17/03/2008, 23h23
Bonsoir je prends un peu de temps apres ma journee de boulot , pour parler d'Ulana ; c'etait la reprise aujourdhui, donc je suis partie a 13H en la laissant dans le couloir portes fermees , et quand mon mari est rentree a 18H il l'a fait sortir car elle avait fait pipi elle n'avait rien grignote , pourtant je l'ai sorti 3fois ce matin car je la testai pour voir si elle allait rentrer facilement , je ne voulais pas qu'elle ressente que j'allais partir pendant 5 h , mon mari a nettoe pendant qu'elle etait dehors , est ce l'anxiete ? j'espere que ça ira demain .elle m'a fait la fete quand je suis rentree a 20H30 , mais avec mon mari elle est toujours plus en reserve, voila j'ai tout dit amities,
Répondre
Avatar
17/03/2008, 23h31
Oui, le pipi peut venir de l'anxiété, t'inquiètes, ça s'arrêtera quand elle sera tranquilisée. J'ai eu 2 changements de vie depuis que j'ai mon chien et à chaque changement, anxiété qui revient et il fait pipi dans la minute qui suit le moment où je le laisse Smiley

Sinon, tu dis qu'elle te fait la fête quand tu arrives. Je suppose que tu es super contente et que du coup, tu lui réponds à sa fête, non? Et bien pour qu'elle arrête d'être anxieuse quand tu pars, ignore la en arrivant (je sais, c'est hyper dur mais c'est temporaire). En arrivant, ne la regardes pas, poses tes affaires, fais un bisou à ton mari (en plus, il sera content Smiley) et ensuite seulement tu vas dire bonjour à la chienne.
Répondre
17/03/2008, 23h36
oui loloarco j'ai repondu a sa fete, elle est venu au devant dans le couloir, je pensais que ça ne faisait rien comme c'est mon mari qui est rentre le premier, donc demain je vais l'ignorer, c'est dur car elle semblait perdu ce soir, merci de tonaide .
Répondre
Avatar
17/03/2008, 23h49
A priori, c'est avec toi qu'elle semble attaché, donc c'est qu'elle doit se détacher de toi Smiley Le mecs arrivent bien mieux que les filles à se détacher des chiens ... nous, on est trop "tactiles" Smiley
Répondre
18/03/2008, 08h08
bonjour , elle est attache a moi car lorsque nous l'avons adopte je ne travaillais pas donc elle etait souvent avec moi , pourtant en suivant les conseils du forum je fais en sorte de plus l'ignorer, je ferme la porte pour ne pas qu'elle me suiv dans chaque piece, pas toujours bien sur, la elle est a cote couché , je vais aller dans la salle de bains je vais la laisser dans le couloir , je ferme la porte bien sur , je vais sortir elle va me suivre, quand je suis pour partir je ne lui parle pas , j'espere qu'elle va s'habituer au changement , j'aicommander un diffuseur de pheromones je vais lavoir en fin de semaine ,
Répondre
20/03/2008, 15h54
Pour loloarco : je suis interessée par les fleurs de bach mais utilise t'on les mêmes doses (4 gouttes) que pour les humains ou moins à cause du poid. Merci par avance

Je voulais te remercier également pour tous les conseils que tu donne car ils sont toujours pertinents.
Répondre
20/03/2008, 23h23
bonsoir , je retravaille depuis 4jours ULANA RESTE SEULE SIX HEURES , aujaourdhui elle n'a pas fait pipi mais elle a gratte a la porte qui donne dans le garage et arraché les baguettes, elle essaie de sortir??? j'ai trois portes dans le couloir fermees a clef ,et elle essaie de les ouvrir , mais cette fois elle a bien gratte la porte du couloir , je lui donne de l'ignatia avant de partir mais ça n'a pas l'air de la rassurer , je ne lui donne peut etre pa la bonne quté , je n'ai pas utlise le diffuseur de pheromones car il faut le brancher et il faut que l'on attache les fils elect car je ne voudrais pas qu'elle les arrache ,je l'avais branche ce matin j'etais la , mais ça n'avais pas l'air de la rassurer plus que ça, c'est pas facile , va t'on devoir aller voir un comportementaliste??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion